10.9 Mavericks Quelle mise à jour pour MacBook Pro de 2015

Statut
Ce sujet est fermé.

Cyril49

Membre enregistré
29 Novembre 2021
6
0
44
Bonsoir,

Je viens d'avoir un Macbook que j'ai reformaté, c'est un MacBook Pro 15 pouces, I7 2.3 GHz 16 Go Ram de 2015 ou 16 et je recherche une mise à jour gratuite.
Le système actuel est : OS X version 10.9.5.
Je pense que macOS Catalina 10.15 peut être le bon.
Où puis-je le télécharger et l'installer sans passer par App Store si possible.
En vous remerciant.
 
Dernière édition:
Merci bien, ok pour Big Sur, est-ce gratuit?

J'ai formaté le disque dur. Je suis bloqué à la fin de la création du Apple ID, "indiquer votre mode de paiement" : None et je dois mettre mes coordonnées ainsi que le téléphone, c'est étonnant qd même. J'ai tout rempli et j'ai ce message en rouge : "Pour obtenir de l'aide, contacter Assistance Itunes..."
Quel enfer.
 
et je recherche une mise à jour gratuite.
Bonsoir,
LEs nouvelles versions macOS sont gratuites depuis 10.9 (Maverick).
c'est un MacBook Pro 15 pouces, I7 2.3 GHz 16 Go Ram de 2015 ou 16
Donc tu peux mettre BigSur (11 ou 10.16 avec l'ancienne numération). Catalina 10.15 n'a pas vraiment d'intérêt ici.
Soit BigSur pour être le plus à jour possible (pour encore 2 ans, avec Safari à jour). Soit Mojave 10.14 (qui n'est plus mis à jour) si tu as des app 32 bit (car à partir de Catalina, les apps 32bit ne sont plus compatibles)

c'est un MacBook Pro 15 pouces, I7 2.3 GHz 16 Go Ram de 2015 ou 16 et je recherche une mise à jour gratuite.
Le système actuel est : OS X version 10.9.5.
Par contre ce n'est pas un 2015 ou 2016, si tu es sous 10.9.5 c'est maximum un 2014. Donc BigSur maximum.

Je suis bloqué à la fin de la création du Apple ID, "indiquer votre mode de paiement" : None et je dois mettre mes coordonnées ainsi que le téléphone, c'est étonnant qd même.
C'est pas pour macOS, c'est pour ton compte iCloud (iPhone, iPad, macOS...) pour les achats d'app dans le store, abonnements...
Tu peux ignorer cette étape et utiliser macOS sans compte iCloud.
 
  • J’adore
Réactions: Cyril49
Grand merci pour ces précieuses infos, mon moral est remonté je lutte depuis hier.
Ok pour BigSur.
Je ne sais pas comment passer cette étape, comment télécharger l'OS.
J'ai essayé par le terminal avec des commandes, sans succès.
Il est téléchargeable sur un site mac.

Actuellement le wifi du mac fonctionne mais pas par Ethernet USB 10 Lan car l'adresse n'est pas assignée, pastille jaune orange.
Que faire stp.
Avant je me servais de ce pc pour surfer, je ne pouvais pas voir certaine vidéo, en octobre, la grande majorité des sites n'étaient plus accessibles car les certificats de sécurité n'étaient plus à jour, sauriez vous me dire ce qu'il s'est passé.


J'ai débuté l'informatique avec un Mac Classic haha cela remonte, avec ce portable de 2014 je me rends compte que l'univers Macintosh à son charme.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas comment passer cette étape,
Je crois qu'il faut cliquer sur "utiliser des identifiants différents pour iCloud et iTunes" et après on peut ignorer.

Mais pas de compte iCloud ça veut aussi dire pas de Mac app store (pour les apps)...

Et si tu ne veux pas de compte iCloud, c'est que tu n'as pas non plus d'iPhone, iPad, Apple TV...? Sinon tu as déjà un compte iCloud.

comment télécharger l'OS.
?? Tu dis que tu es en fin d'installation mais tu demandes comment télécharger macOS?

J'ai formaté le disque dur. Je suis bloqué à la fin de la création du Apple ID, "indiquer votre mode de paiement"
Tu as redémarrer avec "alt/cmd R"? Si oui c'est quelle version de Mac OS qui est proposé.

Pour avoir BigSur soit tu démarres avec option + commande + R, soit quand tu es sur MacOS, avec safari, tu clique sur les liens donné plus haut.
Puis après soit tu fait la MAJ directement, soit tu créer (méthode conseillé) une clé USB d'installation de BigSur, puis tu redémarres dessus en maintenant la touche Alt/option. Puis formater complet du SSD, en sélectionnant bien la Racine "APPLE SSD..." En mettant Macintosh HD > Mac OS étendu (journal) ou APFS > GUID
 
  • J’aime
Réactions: Cyril49
Je crois qu'il faut cliquer sur "utiliser des identifiants différents pour iCloud et iTunes" et après on peut ignorer.

Mais pas de compte iCloud ça veut dire pas de Mac app store (pour les apps).

Et si tu ne veux pas de compte iCloud, c'est que tu n'as pas non plus d'iPhone, iPad, Apple TV...?
Je sais bien, je suis coincé là.
Non il n'y a pas de possibilité d'ignorer.
?? Tu dis que tu es en fin d'installation mais tu demandes comment télécharger macOS?
Non, j'ai reformaté et je suis coincé depuis hier sur le téléchargement d'un nouvel OS.
Là je suis en train de charger BigSur en .pkg via le Wifi que j'ai trouvé sur un site mac.


"Tu as redémarrer avec "alt/cmd R"? Si oui c'est quelle version de Mac OS qui est proposé."
Non pas pour l'instant.


"Pour avoir BigSur soit tu démarres avec option + commande + R, soit quand tu es sur MacOS, avec safari, tu clique sur les liens donné plus haut.
Puis après soit tu fait la MAJ directement, soit tu créer (méthode conseillé) une clé USB d'installation de BigSur, puis tu redémarres dessus en maintenant la touche Alt/option. Puis formater complet du SSD, en sélectionnant bien la Racine "APPLE SSD..." En mettant Macintosh HD > Mac OS étendu (journal) ou APFS > GUID"

Génial, super sympa tes infos, formatage complet du sdd (low format?), c'est ce que je voulais à la base :)
Pour la création de la clé usb d'installation, quel logiciel me recommandes-tu?
Edit : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS => https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

 
Non il n'y a pas de possibilité d'ignorer.
Si si on peut, iCloud ce n'est pas obligatoire.
C'est sans doute un peu cacher, si tu as déjà commencé la création du compte il faut revenir en arrière.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-29 à 23.49.46.png
    Capture d’écran 2021-11-29 à 23.49.46.png
    724,9 KB · Affichages: 79
  • J’aime
Réactions: Cyril49
Si si on peut, iCloud ce n'est pas obligatoire.
C'est sans doute un peu cacher, si tu as déjà commencé la création du compte il faut revenir en arrière.

merci bien mais je n'arrive pas à cette page, du moins je dois creer un Identifiant Apple en saisissant les informations perso afin d'obtenir l'OS via l'App Store.
Je suis en train de telecharger l'OS BigSur en .pkg et non en .dmg comme indiqué pour faire la clé de boot, et je ne sais comment faire la clé de boot pour l'instant, c'est un dur dur mais bon cela avance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.