iOS 16 quelle option ai-je coche : mes menu sont en surbrillance

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Hello a tous,

Depuis quelques jours, tous les menus des applications de mon iPhone affichent une sorte de case de surbrillance autour de la page du menu sélectionnée.
C’est vrai pour musique, photo, etc .. mais aussi les appli tierces comme Leboncoin : voir photo exemple.

Savez vous quelle option est à désactiver dans ce cas ? Je ne me souviens pas avoir modifier qqchose pourtant.
Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_0642.jpeg
    IMG_0642.jpeg
    20,1 KB · Affichages: 32
Bonjour,
Voir dans Réglages >Accessibilité >Affichage et taille de texte, et décocher Boutons avec contour
 
Merci pour le retour : l’option était bien decochee
quand je l’active, ça me souligne les boutons en haut (par exemple “retour”) mais ça ne change rien pour les icônes de bandeau bas.
Pourtant ça ressemblait bien à mon truc : j’ai tentée de l’activer / désactiver pour voir. Mais rien ne change pour les surbrillance
 
merci encore pour la réponse : ça m’a permis de trouver la solution : en théorie, c’est bien cette option mais il y a un bug qui la rend active semble til en permanence lorsque filtre de couleur est réglé sur “nuance de gris” (ce qui était mon cas : j’avais tenté après un article de theverge)

voir ici pour les options à désactiver si d’autres sont dans ce cas : https://communities.apple.com/fr/thread/254874936?answerId=259076483722#259076483722