Quelle protection pour ipad mini retina

Perso, je n'aime aps enfermer mes iBidules dans une protection complète.

Pour mon iPad mini, j'ai choisi une Smart Cover noire pour protéger la face avant et permettre les inclinaisons, et un film XtremGuard (Apple iPad Mini 2 With Retina Display Screen Protector) pour l'arrière.
Quelques sueurs froides en posant le film (pas rassurant de badigeonner un appareil électronique d'eau savonneuse...), mais tout fonctionne à merveille et je pose mon ipad partout sans crainte.
 
Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le ressenti au touché pour le Xtreme Guard en face arrière ? Sur le site, ils disent que cela permet un meilleur maintient (pas dur vu comme l'Alu glisse entre les doigts) mais quel est le ressenti, plutôt granuleux ou plutôt gomme ?

Ma protection actuelle a un touché "gomme", c'est vraiment agréable car très doux tout en empêchant l'iPad de glisser des mains... mais même si très fine, elle dénature déjà l'iPad alors que le film Xtreme Guard est à priori quasi invisible... d'où ma question :zen:
 
C'est un toucher type "gomme" qui permet effectivement une petite accroche bienvenue!
 
Perso, je n'aime aps enfermer mes iBidules dans une protection complète.

Pour mon iPad mini, j'ai choisi une Smart Cover noire pour protéger la face avant et permettre les inclinaisons, et un film XtremGuard (Apple iPad Mini 2 With Retina Display Screen Protector) pour l'arrière.
Quelques sueurs froides en posant le film (pas rassurant de badigeonner un appareil électronique d'eau savonneuse...), mais tout fonctionne à merveille et je pose mon ipad partout sans crainte.


Je comptais prendre le même film protecteur pour la face arrière et avant mais pour mon ipad air.

Donc du coup tu ti est pris comment avec leur liquide ? car moi aussi je dois avouer que sa me fait un peu flipper…

Leur liquide tu le met directement sur l'ipad ou sur le film plastique ?
Si c'est sur l'ipad, tu y dépose des noisette et les étales de manière uniforme de tel manière a tout recouvrir la face arrière de l'ipad ?

Encore merci :jap:
 
En fait c'est assez simple.
Je me suis fait un verre avec de l'eau savonnée, que j'ai étalée de manière uniforme sur le dos.
Une toute petite pellicule, vraiment fine. Ensuite tu te mouilles également les doigts avec cette solution afin de ne pas laisser d'empreintes, et tu décolles le film de son plastique collant. tu poses dessus, et basta. Le plus compliqué c'est de poser tout ça droit :eek:
Chez Zagg c'est pareil, mais on te fournit le liquide en spray.
 
Merci ton retour concernant le touché, du coup, je pense que je vais acheter la protection face arrière :up:

Pour la technique d'application, c'est finalement la même que j'utilise pour la pose de stickers sur ma moto ! L'eau savonneuse permet de positionner l'autocollant après la pose pendant qu'il n'est pas encore sec, on peut du coup ajuster très précisément ! Et une fois bien positionné, j'utilise habituellement un sèche cheveux pour accélérer le séchage... Mais là, vu que c'est l'iPad, je prendrais certainement mon mal en patience et laisserai sécher naturellement ;)
 
En fait c'est assez simple.
Je me suis fait un verre avec de l'eau savonnée, que j'ai étalée de manière uniforme sur le dos.
Une toute petite pellicule, vraiment fine. Ensuite tu te mouilles également les doigts avec cette solution afin de ne pas laisser d'empreintes, et tu décolles le film de son plastique collant. tu poses dessus, et basta. Le plus compliqué c'est de poser tout ça droit :eek:
Chez Zagg c'est pareil, mais on te fournit le liquide en spray.

Arf! Enfin une personne qui connait ZAGG!

As-tu testé leur clavier retro-éclairé pour ipad mini? Il me tente BOUGREMENT, et je suis certain qu'il ira avec le mini rétina...
 
Tout le monde connaît les IS de Zagg :)
Je n'ai jamais rien commandé d'autre chez eux par contre à part une coque iPhone et donc les IS, navré.
 
toujours pas de Versacover pour Ipad mini RETINA ?
à part aux States !!..
bref..
en faite, on n'en trouve quasi pas.. et faut pas dire que c compatible avec les anciennes..
je veins de commander sur Amazon la versacover.. et elle ne se clipse pas .. avec le nouvel ipad mini..
donc si vous hesitiez.. laissez tomber..
mais je galere toujours à en trouver une !!.. pfff..
Les Belkin sont vraiment trop moches et pas trés user friendly !..
en esperant que les fabricants se lache un peu !! . et se depeche !!
 
J'ai reçu mon ipad rétina, je cherchais moi aussi une protection.
Apple propose des Smart Cover, protection uniquement de la face avant mais je trouve le prix annoncé à 40 euros un peu cher, du coup je me suis orienté vers eBay et nos chers voisins allemands proposent les "même modèles" neuf à 12 euros. J'ai donc tenté et commandé une Smart Cover grise... Seul petit doute, à ce prix la que vaut le produit annoncé comme étant identique à celui vendu par la pomme.
Quelqu'un a déjà acheté ce genre de chose sur eBay?
D'avance merci pour vos réponses
 
@Guidou
J'ai une de ces coques vendues sur EBay ,
Smart Cover plus protection arrière et film pour écran , même un stylet offert ,
le tout pour 12€ Fdp compris ...
Tout l'ensemble s'ajuste très bien et semble de qualitė , mais je n'ai que 15 jours de recul ;)
 
J'ai reçu ma protection ipad mini retina, achetée à un vendeur allemand sur eBay...
Je suis vraiment déçu, esthétiquement elle est identique à l'originale mais deux points négatifs sont à relever... La protection est beaucoup moins souple, du coup lors des manipulations ça force et à la longue celle ci va vite se détériorer.
Gros point négatif, la protection même en position arrière met la tablette en veille!!!! J'ai du mal a comprendre pourquoi mais bon... Voilà tout, ah si dernier petit détail la protection n'est pas aimenté quand elle se rabat sur la face arrière.

La protection ne m'a coûté "que 12 euros" mais c'est quand même dommage!
Je déconseille!
 
Hello !!
moi .. comme j'attend toujours le Versacover Ipad mini retina ..
et toujours RIEN !!!
j'ai ma belle soeur qui est à Boston... et qui a commandé le Versacover..
elle me le ramene le 02 Février! !!..

héhéhéhéhéhéhé
cool :);):D:D:cool: