iMac Quelle RAM pour mon iMac ?

96 Go de RAM est une valeur comme les autres, tu résonne juste différemment, tu résonne par 3 et non par 2, donc c'est juste une question de choix.
Sur le Mac Pro 2019, apple résonne comme ça, avec du 48Go de RAM, du 96Go...

Tu peux le mettre comme ça, ça posera aucun problème, ça sera même plus performant.

Pour ce qui est des iMacs 2020, la plupart de ceux qui ont upgradé les ont passé à 32Go de RAM voir 64Go.
 
96 Go de RAM est une valeur comme les autres, tu résonne juste différemment, tu résonne par 3 et non par 2, donc c'est juste une question de choix.

Ps: je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par là.
L'imac 27' 2020 dispose de 4 emplacements DIMM, regroupés virtuellement en 2 canaux A et B, chacun comportant 2 emplacements DIMM. Le constructeur recommande de "minimisez les écarts de capacités entre le canal A et le canal B).
Je ne comprends donc pas comment tu peux avoir 96Go avec des modules de 32Go, ça te ferait 1 canal à 64 Go et un autre à 32 Go, d'où le déséquilibre... à moins que tu pensais à remplir les 4 emplacements avec 2x48Go (32+16 et 32+16)?
Après, si on me dit osef apple fait juste son relou/ je comprendrais ;)

ps2: si je pars sur le choix de 2 modules de 32Go, les 2 modules de 4Go d'origine pourraient-ils être laissés, tout en respectant l'équilibre?
(c'est juste par curiosité, je me doute bien que la différence ne serait pas flagrante, même avec des barettes de chez apple...)

ps3: merci! ;P
 
Apple fait juste son relou, t'inquiète pas, à la place de mettre 4 modules, tu en met 3, ça ne pose aucun problème.
Mieux vaut retirer les modules d'origine, ormis si c'est pour passer à 16go en ajoutant 2 modules de 4go en plus, il vaut mieux les retirer.
 
Merci pour ta réponse @JeremyP78 !
Pour ceux que ça intéresse:
En ayant un peu cherché des infos sur le site du fabricant CRUCIAL, il apparaît que le kit CT2K32G4S266M soit développé spécifiquement pour les Mac et que le kit CT2K32G4SFD8266 ne le soit pas.
En réalité, la différence semble porter sur les matériaux utilisés pour la construction du PCB: le second, qui n'est pas développé pour les Mac contient du plomb, ce qui n'entre pas dans le cahier des charges de la pomme.
En dehors de ce détail les caractéristiques techniques sont identiques et les tests sur Geekbench sont semblables:
cf ce post du forum macrumors.
Je vais donc partir sur le kit non-officiel...
 
Oui, aucun soucis, il font des barrettes special Mac et les vendent plus cher et c'est tout. Aucun intérêt à prendre ces barrettes là.
 
Dernière édition: