Quelle solution mac adopter ?

titusofpower

Membre enregistré
28 Août 2014
2
0
Bonsoir :coucou:

Je viens du monde PC et j'ai besoin de vos conseils pour ma future acquisition car je suis en pleine tergiversation. Mon usage est celui d'un étudiant en réseau et télecom : pas mal de bureautique, certainement un peu d'utilisation spécifique liés aux réseaux et à la programmation. J'ai depuis longtemps envie de passer sur Mac, mais le manque de budget m'en avait empêché.

J'ai eu une Surface Pro 2 dont je me suis séparé car un véritable clavier me manquait trop, et le type cover n'était pas suffisant. Je ne compte donc pas revenir sur une SP3 pour l'instant.
J'ai baissé en gamme et je suis passé ensuite à un lenovo X230 tablet dont je me suis séparé récemment aussi car pas adapté, pas full HD, et pas assez bon en mode tablette seule : je préfère avoir un écran indépendant lorsque je fais de la consultation only, c'est beaucoup plus confortable à mon goût d'avoir alors une vrai tablette dans les mains et non un PC à l'écran retourné. Pour l'instant je suis donc retourné à mon bon vieux netbook.
Je voulais me tourner vers un MBA/MBPrétina lors de leur renouvellement, mais il est quasiment sûr qu'ils n'auront pas de dalles tactiles, et j'ai beaucoup de mal à repasser sur un ordinateur non tactile. Pour autant ces macs m'intéressaient pour leur très bonne autonomie. A voir si leurs trackpads peuvent compenser ce manque
confused.gif


Pour synthétiser, je cherchais donc le mouton à cinq pattes avec les critères suivant:
- ordinateur portable avec un écran tactile Full HD détachable de 13 pouces environ ;
- disposant d'une bonne autonomie (assez pour assumer une journée de cours);
- le stylet est un gros plus pour la prise de schémas ;
En gros, le meilleur des deux mondes.

Conscient que cette solution Mac n'existe pas (encore), je pensais me tourner vers une solution du type mac mini (j'ai déja un écran) + ipad mais je ne veux pas dépasser les 800/900€, quitte à me tourner vers de l'occasion. Mais cette dernière solution serait-elle vraiment adaptée pour un usage étudiant?
Ne vaut-il mieux pas un MBA ou MBPr pour assurer une véritable polyvalence que ne propose pas l'ipad en usage mobile? Le must serait un mac portable + un ipad, mais ça explose le budget fixé. :p

Je ne suis pas pressé pour le moment, surtout en prévision de potentielles annonces lors de la keynote de septembre.
J'aimerais aussi des retours, s'il y a, sur des switch depuis une utilisation de Windows 8 en tactile vers un Mac, pour savoir si le retour sur du non-tactile n'est pas trop dur?

Dernière question, niveau wi-fi, est-ce que OS X supporte l'authentification simplifiée par WPS?
Merci pour vos conseils
jap.gif
 
Bonjour,

Tu comptes utiliser un Ipad + un stylet c'est ça ?

En effet,le meilleur des deux mondes non, mais si dans les 800/900 € tu comptes avoir un ipad et un mac mini, tu peux prendre le mac mini en neuf et l'ipad d'occasion. Car même si les ipad sont "anciens" selon les modèles ils restent largement réactif.

Si je prends mon cas, je suis avec un MPBrétina 13" car je voulais un compromis pour lire et écrire. le clavier tactile est une vrai s....... quand tu tapes beaucoup de texte.

Ton avantage, comme c'est surtout bureautique, le "premier" prix suffit pour l'achat du mac ... Par contre, pour ce budget là en MPA ou MBP c'est par gagné je pense mais si tu tombes sur un qui veut s'en débarrasser pourquoi lol
 
J'avais aussi pensé au modbook, mais 1500€ juste pour le passer en tactile, ça explose son budget (et surement pas que le sien)

Teste le trackpad, il est super, meme l'intégré, plein d'utilisateurs mac n'utilisent meme pas de souris sur leur portable.
 
J'avais aussi pensé au modbook, mais 1500€ juste pour le passer en tactile, ça explose son budget (et surement pas que le sien)

Teste le trackpad, il est super, meme l'intégré, plein d'utilisateurs mac n'utilisent meme pas de souris sur leur portable.

Je dirai même que la plupart des utilisateurs de MBA et MBP n'ont pas de souris ;). Le trackpad permet de faire davantage de chose qu'une souris. Mais il faut avoir la patience d'apprendre à s'en servir, car ce n'est pas forcément évident … à régler.
 
Merci pour toutes les réponses. :zen:
En effet le modbook surpasse trop le budget.

Bonjour,

Tu comptes utiliser un Ipad + un stylet c'est ça ?

En effet,le meilleur des deux mondes non, mais si dans les 800/900 € tu comptes avoir un ipad et un mac mini, tu peux prendre le mac mini en neuf et l'ipad d'occasion. Car même si les ipad sont "anciens" selon les modèles ils restent largement réactif.

Si je prends mon cas, je suis avec un MPBrétina 13" car je voulais un compromis pour lire et écrire. le clavier tactile est une vrai s....... quand tu tapes beaucoup de texte.

Ton avantage, comme c'est surtout bureautique, le "premier" prix suffit pour l'achat du mac ... Par contre, pour ce budget là en MPA ou MBP c'est par gagné je pense mais si tu tombes sur un qui veut s'en débarrasser pourquoi lol

L'iPad en mode consultation, le mac(book ou mini) en mode édition. Le stylet pour iPad, j'oublie vue que le système est pas vraiment prévu pour ça.

Le problème du MB(air ou pro retina) c'est que tu as pas un aussi bon confort en consultation/lecture que sur une tablette.

Je pourrais toucher un MBA 4go/SSD128 à 850€, mais me reste pas assez pour l'iPad après. Ou alors je fais une croix pour l'instant sur l'iPad. Après tout le MBA/MBPr peut faire tout ce que fait un iPad, mais le confort n'y est pas.