quelle solution video?

dmax

Membre confirmé
23 Janvier 2007
21
0
51
bonjour,

on fait faire un nouveau site web et il y aura des videos accessibles dessus.
Quelle est la solution la plus employee pour l instant pour que les visiteurs puissent sans souci voir les videos juste en cliquant dessus quelque soit le systeme qu ils utilisent?


merci d avance.
 
nous on a fait le choix du format QT, et personne ne se plaint:cool:
 
Pour ma part, j'utilise le format Flash car ce format est toujours installé quelque soit la plate-forme (Mac ou Windows) car de nombreux sites requièrent ce format. ;)
 
Flash est malheureusement plus populaire sur les différents OS que QT. On peut installer Qt sur un linux mais c'est assez compliqué tandis que le flash (sur ubuntu) c'est généralement assez facile. Je dis malheureusement car c'est vrai que les vidéos QT ont généralement une meilleure qualité. Mais ça dépend peut-être de la façon d'encoder. :zen:

Il existe un format vidéo libre et de très bonne qualité qui s'appelle Theora, mais alors c'est sur windows et mac qu'il faut installer un plug-in. Mozilla a déclaré un jour vouloir supporter ce format en natif. ;)
 
Si le but premier est de rendre ta vidéo accessible au plus grand nombre, c'est sans conteste vers un player flash qu'il faut se tourner. Cela dépend aussi pas mal du public visé: le portfolio d'un graphiste freelance par exemple pourra tout à fait se permettre de placer son reel dans un beau mov QuickTime de belle qualité et tout et tout., mais ici, tourne-toi vers le swf, c'est aujourd'hui la solution la plus sûre.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Bon ben finnalement, c est du flash. moi mon seul souci c etait que ca fonctionne chez tous le monde, et les essais qu ils m omt proposes avant n ont pas ete tres concluants, en fait je pense qu ils avaient pas vraiment l habitude de faire des sites avec de la video:rolleyes:

avec le Flash, maintenant c est tres bien.

Juste un truc, pour encoder les FLV, le gars qui a fait le site il a export FLV dans son imovie...et moi non et c est la meme version:confused: il me dit que c est probablement que c est parce-que il a a tous les softwares pour faire du flash que Imovie les repere et ajoute l export FLV...c est possible??

pour l instant j encode avec "vitual hub" c est OK, mais etrangement quelques soit lq qualite choisie...ca donne la meme chose? Est-que qu il a des softwares mieux que Virtual web, en qualite du resultat je parle...?