Quelle sortie pour vidéoprojecteur ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je compte acquérir un portable de la pomme il va sans dire pour faire des travaux et les présenter en conférence par l'intermédiaire de vidéoprojecteur.
Bref, vous m'avez compris , quelle type de sortie faut-il ? Est-ce qu'un "simple" i book les possède ou faut-il un PB ?

Merci d'avance et excusez moi d'encombrer le forum avec des questions aussi simples !

Un ibook ferat l'affaire et il faut une sortie RCA blanc rouge jaune (YUV) ou s-vidéo. Je crois mm que certain vidéoprojecteur accepte la sortie mini-vga.

on en parlait ici ;)

J'ai un powerbook 15 et un projecteur Hitachi TX 100 (qui va dans les hautes résolutions).

J'peux te certifier qu'il y a une énorme différence entre la qualité Super Video et DVI.

En super video les textes ne sont jamais 100% nets, tu as des scintillements dans l'image, dans les films lors des scènes mouvementées tu as des trainées (mais cela ne se voit pas encore de trop, les films n'étant pas en très haute résolution)...

En DVI c'est très impressionant, textes hyper nets, couleurs vives, noirs profonds,...

Si tu présentes des conférences sur projecteur il te faudra une image stable pour ne pas abîmer les yeux de toute l'assemblée, selon moi, oublie le super video.