Quelle souris ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sly73
  • Date de début Date de début
Bientôt switcher sur l'iBook 12", je compte acheter en même temps que celui-ci une souris optique USB avec fil. :)

J'ai un budget de 30€ et donc j'opterais déjà pas pour la souris Apple Pro.

Je me dirige vers deux marques principalement : Logitech ou Microsoft et j'ai relevé quelques modèles interessants (tant au niveau look que caractéristiques et prix). Laquelle me conseilleriez-vous (vous pouvez citer des souris d'autres marques ou hors de cette liste) ? :confused:

- Logitech Notebook Optical Mouse Plus (25 €) : souris parfaite mais j'ai peur qu'elle soit trop petite
- Logitech Mini Optical Mouse (20 €) : elle n'a pas de très bonnes notes sur les sites de vente et elle est petite aussi, non ?
- Microsoft Whell Mouse Optical (22 €) : elle paraît bien mais j'aime pas bien la led rouge à l'arrière
- Microsoft Basic Optical Mouse (15 €) : bien mais n'est-elle pas un peu juste niveau performance ?

A vous ! ;)

moi je vais décrire la mienne : Logitech mx 310 (CHF 54.- =env. 30¤)

6 boutons + molette:
2 boutons classiques, la molette cliquable, 2 boutons de côté, et un petit au milieu.

2 boutons de côté très utiles pour Exposé, sur un 12'' c'est indispensable ! :)

le petit bouton du milieu me sert à ouvrir un dossier choisi. Mais tout ça est bien sûr configurable...

sinon elle ne saute jamais au niveau de l'optique même lors de mouvements brusques. (4.7mio pixels capturés par seconde)

Bonne pour les jeux.

Symétrique, donc droitier-gaucher

J'en suis vraiment satisfait! :up:

la logitech mini optical mouse est vraiment petite, oui, et c'est bien le but ;)

Je viens d'acheter cette après midi la Logitech Mini Mouse Optical
la souris de mon iMac est tombé en rade après 2 ans, sa cellule optique ne fonctionne plus

Donc ma logitch (22¤ à la Fnac),
Très bonne souris, elle glisse mieux que celle d'Apple, le CD contient le pilote pour Mac OS X on peut régler les 3 clics et a roulette, elle est fournis avec une rallonge USB (ça peut servir pour éventutellement un autre périphérique)

J'ai préférer acheter français, plutot que Kro$oft
Je commence à me mettre au clic droit (après 10 ans sans) je m'y fais mais je pense que j'aurai du mal avec 6 boutons??
Donc note:
10/10 elle a rempli son contrat!

alarache62 a dit:
Je viens d'acheter cette après midi la Logitech Mini Mouse Optical
la souris de mon iMac est tombé en rade après 2 ans, sa cellule optique ne fonctionne plus

Donc ma logitch (22¤ à la Fnac),
Très bonne souris, elle glisse mieux que celle d'Apple, le CD contient le pilote pour Mac OS X on peut régler les 3 clics et a roulette, elle est fournis avec une rallonge USB (ça peut servir pour éventutellement un autre périphérique)

J'ai préférer acheter français, plutot que Kro$oft
Je commence à me mettre au clic droit (après 10 ans sans) je m'y fais mais je pense que j'aurai du mal avec 6 boutons??
Donc note:
10/10 elle a rempli son contrat!
Merci pour vos avis en en attendant d'autres :) . Mais elle est bien en prise en main la Logitech Mini ? Elle est pas un peu ptite ?
Sinon j'aurais pu prendre l'Apple car j'ai une réduction de 25€ (que j'aurais ptetre bien aimé utiliser) sur l'Apple Store mais j'ai entendu dire qu'elle était fragile et vu que c'est pour la trimballer ben faut mieux pas. :(

Au fait Logitech c'est Suisse pas Français. ;)

Alors pour ma part, j'ai finalement finit par acheter une deuxième souris microsoft. Je m'explique. Je charchais à la base une souris avec un joli design (optique avec fil hein) et finalement entre le prix exorbitant des Apple qui n'ont pas 2 boutons en plus, la qualité des macmice qui ne font pas l'unanimité, et les logitech qui avec tous leurs boutons ressemblent à des manettes de consoles de jeux et bien je me suis finalement retourné une fois de plus vers microsoft (nan sans déception) car j'avais déjà acheté une Wheel Mouse Optical pour l'autre portable et j'en suis finalement très satisfait (mis à part le double click de la souris, ça marche jamais ce truc).

Enfin du coup , l'ancienne souris microsoft (blanche) , je l'ai récupérée pour l' iBook (blanc bien sûr :p) et j'ai commandé la même mais en noir pour allé avec l'autre portable (gris métal).

Voilà.

PS : Prix entre 20 et 30 euros environ

tornade13 a dit:
Salut
Un peu hors categorie mais a voir quand meme http://www.macmice.com/themouse.html
Je suis a 2 clic de la commander dailleur... :D

elle est jolie, oui
sinon, le clic de cette souris est vraiment fort et désagréable :mad: ! (surtout pendant les cours...)
et l'optique n'est pas aussi bon que les mx de logitech. :rolleyes:

Bon c'est décidé :) , je prends finalement la Logitech Notebook Optical Mouse Plus.

Je fais ma commande Mac fin juin (je switch) avec l'iBook 12" 1Ghz 60Go et la housse Tucano sur l'Apple Store, la mémoire 512Mo chez Crucial et la souris chez RueDuCommerce : et voilà ! :D

Bientôt je découvrirais donc le monde Macintosh et Apple en espérant que j'en serais pleinement satisfait et qu'il n'y aura pas de problèmes. Je vous tiens au courant pour la suite des opérations. ;)