Souris ergonomique

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
57
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Bonjour à tous. J'ai passé de très nombreuses années à bosser avec les souris Apple dont la Magic Mouse.
Quelques petits soucis de poignet vont me faire passer sur une ergonomique.

Après quelques recherches un peu partout j'en ai sélectionné trois et j'aimerai avoir vos avis.

Techno laser : Logitech MX Master 3
Techno optique : Logitech MX Vertical, Razer Pro Click

Sent-on une réelle différence entre laser et optique sachant que j'utilise très peu de tapis ?
Fiabilité dans le temps ?
Autre souris que je n'aurai pas sélectionné ?

Merci
 
Entre optique et laser, à part si t'es un gros gamer, je doute que tu perçoives une différence.
Niveau ergonomie, plusieurs amis possèdent la MX verticale et en sont ravis.
J'ai personnellement la MX Master 3, et j'en suis content, j'utilise pas non plus de tapis de souris et ça fonctionne sur toutes les surfaces (comme un jean par exemple xD)
 
Ça fait 2 ans que j'utilise une MX Master 3 et aucun problème à signaler au niveau ergonomie avec un petit plus pour attribuer à certains boutons telle ou telle fonction avec des applications que l'on utilise. L'autonomie de la batterie est chez moi de 2 mois.
 
Bonjour. J'ai la MX Master 3 et la MX Vertical : j'ignorais que la technologie de pointage était différente, pour moi à l'usage c'est identique. Je les utilise directement sur un bureau Ikea en bois verni, sans tapis. C'est la Vertical que j'utilise le plus. Elle est un peu plus grosse et lourde, mais bien confortable.