Quelle technologie utilise AirPort?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, j'aimerais savoir comment air port communique avec les autres postes. Je veux dire, en clair: Est-ce qu'il est possible d'utiliser AirPort comme un réseau Ethernet?

Ben bien sur qu'il est possible d'utiliser Airport pour faire un réseau Ethernet..

C'est même une des utilisation primaire....

par contre pour la technologie, c'est le hetzien, mais je ne connais pas la fréquence... je croit que c'est de l'orde de 1,8 Ghz, mais je suis pas sur...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Apres visite sur le site de l'IEEE, il me semble que Airport (c'est ieee 802.11) est optimisé pour 2.4 GHz, et utilise tous les protocoles de l'Ethernet.
J'avasi discuté avec un commercial d'Epson au Comdex a Paris: ils avaient une imprimantes Bluetooth et une IEEE 802.11 (airport, donc), et la gars m'avait dit que le seul interet de Bluetooth etait de ne pas utiliser de fil, alors qu'Airport avait vraiment une "vue" réseau du problème. ET que par conséquent l'imprimante IEEE 802.11 était selon lui promise à un bel avenir

Merci Toine, mais j'avais pensé que peut-etre AirPort utilisait une technologie de communication proprietaire (p.ex. AppleTalk)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
J'avasi discuté avec un commercial d'Epson au Comdex a Paris: ils avaient une imprimantes Bluetooth et une IEEE 802.11 (airport, donc), et la gars m'avait dit que le seul interet de Bluetooth etait de ne pas utiliser de fil, alors qu'Airport avait vraiment une "vue" réseau du problème. ET que par conséquent l'imprimante IEEE 802.11 était selon lui promise à un bel avenir<HR></BLOCKQUOTE>

À Macwold San Francisco, ils avaient un prototype d'imprimante AirPort : http://www.macg.co/actu/mwsf2001/gallerie7_2.shtml

------------------
JackSim

Bah la norme est déjà disponible sur PC ... donc
wink.gif
plus besoin de se poser de question ...

par contre Bluetooth semble mal parti ... vous en pensez quoi ?

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

BlueTooth ne marchera pas, mais je pense savoir pourquoi (en tout cas c'est mon avis): La raison est simple, c'est parce que BlueTooth ne vient pas d'un constructeur directement... Quand Apple a crée AirPort, ils ont pu réelment le "promouvoir" sur toutes leurs nouvelles machines, tandis que BlueTooth devait s'imposer par lui-même... et il n'a pas réussi...

@+