Quelle version d'iMac 27 prendre ?

utilisateur banni

Membre confirmé
2 Juin 2010
82
2
Bonjour à tous et joyeux Noël !:)

J'utilise un MBP13 2011 comme bécane principale. Et je souhaite limiter son usage à mes déplacements plutôt que de l'utiliser comme "fixe".

Pour gagner en surface d'affichage je tablais sur l'iMac 27 mais j'hésite entre les 2 versions surtout à cause da la carte graphique et de la quantité de ram vidéo embarquée. Comment se comporte la 6770 avec 512m de ram dans les jeux récents ? Je suis pas un gamer mais de temps en temps un petit jeu d'action genre bf3 sous bootcamp ou un jeu de gestion sous osx. Mais 80% du temps restant ça sera du net, musique et un peu de vidéo (trés trés peu).
Vu l'investissement je veux pas trop me tromper.. Et je trouve dommage que la version haut de gamme ne soit pas proposée directement avec 8go de ram...

Et vous lequel avez vous pris et en êtes vous satisfait ?

Bonsoir et Joyeux Noël...
Je ne sais pas pour BF3, mais pour le net, musique et vidéo pas de soucis. Qui peut le plus peut le moins...

Noyeux Joel. C'est clair que pour le jeu, ce n'est pas la carte graphique ultime. Mais sur mon pauvre iMac 2010, tout ce que je lui balance tient la route - meme les versions Mac de Civilization IV & V ;)

Si fallait le refaire, je prendrais aujourd'hui le modele le plus basique en 27" mais avec SSD. La RAM je la rajoute moi-meme, c'est tellement simple. Et je prefere 16 Go.

Merci pour vos réponses. La 6970 est quand même plus puissante et présente l'avantage d'avoir 1G de ram au lieu des 512. Je pense que l'investissement vaut le surplus niveau prix. Surtout que c'est le genre de produit qu'on achète pas tous les jours du moin en ce qui me concerne;)

Merci pour vos réponses. La 6970 est quand même plus puissante et présente l'avantage d'avoir 1G de ram au lieu des 512. Je pense que l'investissement vaut le surplus niveau prix. Surtout que c'est le genre de produit qu'on achète pas tous les jours du moin en ce qui me concerne;)

Bah, faudra vraiment jouer sur des jeux recents pour voir la difference alors...

Bonjour,

Comme toi je me suis posé la question, et j'ai pris le 27 pouces de base avec son AppleCare pour de la bureautique, et surtout de la retouche photo assez lourde. (Lightroom/Photoshop)
Pourquoi ?

la ram : la dotation initiale est de deux barettes de 2go laissant deux emplacmeents libres, pour par exemple acheter deux barettes de 4Go chez Crucial.

processeur : peu d'applications exploitent vraiment les 8 coeurs logiques de l'i7.

J'espère t'aider un peu

Bonjour,

Comme toi je me suis posé la question, et j'ai pris le 27 pouces de base avec son AppleCare pour de la bureautique, et surtout de la retouche photo assez lourde. (Lightroom/Photoshop)
Pourquoi ?

la ram : la dotation initiale est de deux barettes de 2go laissant deux emplacmeents libres, pour par exemple acheter deux barettes de 4Go chez Crucial.

processeur : peu d'applications exploitent vraiment les 8 coeurs logiques de l'i7.

J'espère t'aider un peu

A noter : on peut aussi mixer des barrettes de taille differente. Donc rajouter plus tard aux 2x 2 Go de base 2x 4 Go ou meme 2x 8 Go pour un total de 20 Go de RAM. Je l'ai fait et ca marche tres bien.

A noter : on peut aussi mixer des barrettes de taille differente. Donc rajouter plus tard aux 2x 2 Go de base 2x 4 Go ou meme 2x 8 Go pour un total de 20 Go de RAM. Je l'ai fait et ca marche tres bien.

Hummm c'est très intéressant cette information :) Je me suis posé la question si je peux monter à 32 Go ou non :p Je vais attendre quand même que leur prix baisse...

Hummm c'est très intéressant cette information :) Je me suis posé la question si je peux monter à 32 Go ou non :p Je vais attendre quand même que leur prix baisse...

C'est exactement ce que je me demandais aussi...

Je n'ai pas su trouver la réponse mais seulement des informations qui paraissent contradictoires:

http://support.apple.com/kb/HT4621

https://discussions.apple.com/thread/3035360?start=0&tstart=0

http://eshop.macsales.com/shop/memory/iMac/2011/DDR3_21.5_27

Apple limiterait les specs de l'iMac alors.

Si le 27" supporte 32 Gb, quid du 21,5" alors ?

J'ai pu lire cela:

"21.5 inch iMacs support only 16 GB, but according to OWC, the 27 inch iMacs will support 32GB if you have the 3000$ to invest. Apple does say only 16GB,but OWC is usually right about their undocumented capacities"

Dernière édition:
Merci encore à tout le monde.

Mon choix est fait. Et je suis tout content de vous dire que je vous écris depuis mon iMac27 tout neuf (j'ai pris le gros), pris chez mon APR ce matin même.:)

Quelle bête.. Magnifique, ça change de mon MBP13. lion est très plaisant et on sent bien l'influence d'iOS et la machine est réactive. Bref je suis comblé.

Merci mille fois pour les conseils. Pour la rem je pense que je vais attendre d'en sentir le besoin;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Félicitations... :)

Si tu as des photos ou vidéos en très haute résolution... tu vas te régaler :)