Quelle webcam pour 10.2 ?

Précipite-toi en kiosque et achète SVM Mac et/ou Univers Macworld. les deux magazines font ce mois-ci un test comparatifs des différentes solutions.

désolé. mais pas du tout.
laugh.gif

disons que certain disent ne plus acheter du tout de magazines parce qu'ils trouvent tout sur internet. donc je rigole un peu. tu t'en doute. vaut mieux un firewire. la meilleur de svm. unibrain fire-i os9 et X : 125 euros. (mais un mini cd pouir le pilote, et un peu floue, mais reconnu directement sous x sans pilote)
et univers : orange micro ibot (grain) mais 249 euros.
maintenant, ca dépend de tes moyens.
ps: si tu as des ampoules economie d'energie dans la pièce, ca va etre sombre. moi, je garde un halogène dans la pièce pour le tournage

effectivement, les magazines ne sont pas à armes égales contre les sites internet pour l'actualités, mais pour des comparatifs de matériel ils ont tout à fait leur place.

Petite question : le firewire, c'est mieux à cause du débit ?

tout à fait. tu pourras atteindre les 30 frames par seconde ce qui peur te permettre de faire des petits video à un format de 640x480. chose impossible avec l'usb.
l'usb divise sa bande passante en autant de morceaux qu'il n'y a de peripherique, ce que ne fait pas le firewire. et ce qui permet même au firewire 1 (400) de continuer à mettre la patée à l'usb 2. mais si tu as un portable, ces deux modèles peuvent etre un peu encombrant.
ps: techniquement. svm a ma faveur. difficile de les mettre en defaut sur leur infos.

j'en n'ai pas encore. j'ai un camescope qui fait aussi des petites videos pour internet. par contre, j'ai rien compris l'un des mag marque 249 euro et l'autre 130 euros, y aurait il 2 modèle. pourtant ils marque orange micro ibot (micro, peut etre mais y'en a pas). si tu passe en boutique, j'aimerai que tu me dise qui a raison? merci a +

non, c'est du firewire toute les deux. univers mac s'est planté dans le prix. tu vois svm est plus fiable. même si svm s'était planté dans les benchs derniers
laugh.gif

univers a marqué 249 euros alors que c'est moins et svm, quand ils ont fait les tests des nouveaux powerbooks