Quelle webcam pour Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dapi
  • Date de début Date de début

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
J'ai l'intention d'acheter une webcam, et je cherche des conseil pour le choix de celle-ci, notament si elle prise en compte par de nombreux logiciels, à fin de pourvoir être utilisée sans encombre avec des ordinateurs distants du coté obscure de la force (windaube). :siffle:

Tout d'abord, quelques sur les messageries instantanées. Il faut savoir par exemple que la fonction vidéo n'est pas implémentée sur la version Mac de MSN Messenger, qu'elle existe par contre avec Yahoo Messenger, mais là c'est l'audio qui fait défaut.

Si tu utilises déjà iChat, c'est parfait. Mes tes correspondants devront utiliser AIM comme messagerie. En théorie, la vidéo fonctionne entre iChat et AIM. En théorie.

Jette un ½¡l sur les messages récents de ce fil pour des conseils. Là-aussi par exemple.

L'iSight d'Apple est celle qui s'intégrera le mieux à iChat, la qualité d'image sera excellente, mais il faut toujours compter avec les restrictions indiquées au-dessus concernant la messagerie. La Cool Stream iSweet m'a l'air sympa.

Quel est ton budget, quelle messagerie utilises-tu?

Pour un budget raisonnable, tu peux aller voir du coté des quickcam zoom de logitech....ça ne depasse pas 70 à 80 euros suivant l'endroit ou tu l'achètes et ça peut descendre beaucoup plus bas si tu achètes sur le net à des boites étrangères... J'ai payé la mienne 27 euros ;) (importée directement de hong-kong)!
Elle fonctionne en usb avec aMSN et mercury qui utilisent le reseau MSN messenger (ichat plus chiant faut bidouiller mais c'est possib') et la definition est pas mal du tout ! (ouais bon c'est pas une isight mais tout le monde n'a pas les moyens.:o )

Il faut se poser la question : une webcam pourquoi faire ?

1 - Pour s'amuser : une logitech ou autre fera amplement l'affaire ;
2 - Pour communiquer (visioconf, éloignement de la famille, vidéo-surveillance...), là, à mon avis, y'a pas photo, la ISight est nettement plus performante. Nettement plus chère aussi, mais la qualité est au rendez-vous : pas de saut de débit, fluidité, qualité du son, et très bien intégrée au système X et IChat...

Quant à la messagerie, effectivement y'a des noeuds dans la compatibilité...
IChat : pas de problème avec ceux qui tournent sur Apple et ceux qui tournent sur PC avec AOL...
MSN Messenger : c'est un foutoire incroyable, et la vidéo n'est pas supportée sur Mac... Quelques Freewares font du MSN correctement (Mac Messenger) mais pas de vidéo... D'autres font du "tout prorocole" (Adium le fameux canard), mais toujours pas de vidéo...
Cependant, je suis sûr que dans un avenir proche Ichat supportera MSN, ou qu'une appli universelle sortira sur Mac... C'est peut-être déjà fait, faut chercher...

PJG

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Cependant, je suis sûr que dans un avenir proche Ichat supportera MSN, ou qu'une appli universelle sortira sur Mac... C'est peut-être déjà fait, faut chercher...
iChat est devenu multiprotocole depuis Tiger avec l'adoption de Jabber,
toutefois il n'est possible de faire que du texte par ce biais (et apparemment de l'audio avec Google Talk)

En prenant une Webcam USB, il faut vérifier qu'elle est suportée par Macam, non?

Car j'envisage aussi l'achat d'une webcam à moins de 30¤, j'en ai vu de très intéressantes mais qui risquent de ne pas fonctionner...