Quelles différence entre iMovie 3 et iMovie 4

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Salut à tous

Désireux de me lancer dans le montage vidéo (Sony PC 109), je posséde iMovie 4 sur mon imac G4 (DD80, 512 mo + Combo).

Après quelques recherches, je ne trouve que des livres traitant de iMovie 3.

Quelles sont les différences essentielles entre la version 3 et la version 4 ???

Merci de vos réponses

louisedor a dit:
Salut à tous

Désireux de me lancer dans le montage vidéo (Sony PC 109), je posséde iMovie 4 sur mon imac G4 (DD80, 512 mo + Combo).

Après quelques recherches, je ne trouve que des livres traitant de iMovie 3.

Quelles sont les différences essentielles entre la version 3 et la version 4 ???

Merci de vos réponses

Salut !

Je t'indique un lien sympa qui traite, entre autres, de imovie3 et 4 ainsi qu'idvd, FCE, etc...

C'est par là !

Très peu de différences, en tout cas pas assez pour qu'un livre sur iMovie 3 devienne incompréhensible pour un utilisateur du 4.

Quelques options en plus, mais très peu de man½uvres modifiées, donc presque tout ce qui est expliqué pour iMovie 3 doit être réalisable de la même manière sous iMovie 4...

...sauf si on peu faire plus simple dans le 4 ;)

Dans iMovie 4 le plus intéressant est la possibilité d'appliquer des effets ou des transitions à une sélection et non plus à seulement 1 clip ou 1 photo; ça fait gagner beaucoup de temps.
En plus il y a de nouveaux effets aussi bien de films que sonores.
Dans iDVD 4, en dehors de nouveaux thèmes aussi très bien faits, on peut afficher l'arborescence du projet ce qui est très pratique pour savoir où on en est quand il y a beaucoup de chapîtres et plusieurs films. Il y a également de beaux effets de passage d'un écran à un autre (passage du thème principal aux chapîtres)