iMovie 10 et iMac 2009 : trèèèèès loooong

jayfox

Membre confirmé
28 Mars 2010
52
2
Salut,

voilà, j'ai pu installer iMovie 10 (10.1.2) pour El Capistan (10.11.6) * Merci FullCrum :D * sur un iMac de 2009 (3,06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3, NVIDIA GeForce 9400 256 Mo)
et donc faire ma petite vidéo,(1h11min) à laquelle j'ai juste rajouté un fichier audio (mp3) et 3, 4 transitions basta.

pour le partage j'ai choisi : Fichier, résolution 540p - qualité moyenne - compresser : plus rapide, estimé à 2,64 GB, a priori pas un truc très ... lourd,
et là il prend plus de 3h ??! :eek:
ça vous parait normal ?
 
Bonjour,

Ce qu'il faudrait pour juger de la durée, c'est que l'on soit informés sur les caractéristiques de tes rushes : origine, définition, fréquence d'images etc.
Car ce n'est pas la définition de sortie qui compte le plus.
Pourrais-tu passer un fichier sur MediaInfo, ou nous mettre une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre en lecture QuickTime lorsqu'on applique Cmd-I ?
 
ou nous mettre une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre en lecture QuickTime lorsqu'on applique Cmd-I ?
ok, sur les fichiers vidéos de base ?
pour info les 4 fichiers font un total de 5,34 Go.
d'ailleurs ce qui me surprend aussi c'est que lorsque j'affiche le contenu du paquet de la bib d'iMovie, juste pour ce projet, j'ai 30 Go ! dans les renders files-> high quality media .. ha bin .. en fait J'AVAIS ... là il n'y a plus rien ..
j'imagine que c'était lors du traitement .. et que c'est pour ça que ça m'a pris des plombes ...
 
voilà pour le fichier le plus lourd des 4 (les 4 ont été shootés avec le même appareil, un pentax k7)
1585572426616.png

la vidéo (un hommage à Manu Dibango) consiste en 4 vidéos (de 17, 23, 23 et 11 min) mises bout à bout, son mis à 0, et ajout d'un fichier mp3 pour le son
 
ok, sur les fichiers vidéos de base ?
Oui, sur les clips en sortie d'appareil de capture.
Mais 3 fois la durée du partage avec une carte graphique aussi faible que la tienne, ce n'est pas aussi étonnant.
Il faudrait aussi voir quel est le taux d'occupation de ton DDI.

j'affiche le contenu du paquet de la bib d'iMovie, juste pour ce projet, j'ai 30 Go
Cela aussi ce n'est pas étonnant. Il te faut savoir qu'à chaque fois que tu crées un titre que tu poses une transition, il se crée un fichier de rendu en ProRes (compression image par image, très lourd) qui concrétise sous forme de vidéo la prise en compte de ton titre ou de ta transition.
Et à chaque fois que tu fais une modification dans le réglage des-dits titres ou transitions, il se crée à nouveau un fichier vidéo pour prendre en compte cette modification.
A la fin, cela fait des Gigas.
Tu as intérêt, lorsqu'un projet est partagé, à ouvrir les préférence iMovie et à cliquer sur le bouton de suppression des fichiers de rendu.
 
ok, merci pour tous les conseils ;)
bin du coup j'ai fait de la place et vu qu'il a effacé les fichiers de rendu j'ai gagné 30Go :D là je suis à 36Go de libre (sur les 500)
faudrait plus ?
et est ce que ça vaudrait le coup que je change (fasse changer ? ) ma carte vidéo ?
et j'en profiterais pour rajouter 2 barrettes de mémoires, j'ai vu qu'il y avait 2 emplacements libres. ça peut aider non ?