Quelles enceintes choisir ?

Je suis allé chez Boulanger pour voir cette Aura.

En effet le son est assez bluffant mais je me la suis fait descendre en flèche par le vendeur pour qui aucune enceinte nomade ne remplacera une bonne chaîne hi-fi pour un mélomane.

Tout juste l'Aura pourrait faire l'appoint dans une salle de bain :)

Perso je voulais acheter les Nova d'Harman Kardon pour mon iMac et iPhone. J'ai bien fait d'aller les écouter car je suis reparti avec les SoundSticks III du coup, qui me suffisent. J'avais lu le test des numériques, mais en réel les Nova sont tristes ... Il faut donc essayer avant d'acheter.

J'ai finalement acheté l'Aura de Harman Kardon hier .. En effet pour de la musique classique elle est très bien sans pour autant avoir un effet "wahou".

Le son est assez bien représenté, clair.

L'enceinte est quand même puissante je trouve et on peut "bien" écouter la musique sans que ça sature.

À voir dans la durée :)
Merci en tout cas à tous pour votre aide dans mon choix !! (y)

J'ai finalement acheté l'Aura de Harman Kardon hier .. En effet pour de la musique classique elle est très bien sans pour autant avoir un effet "wahou".

Le son est assez bien représenté, clair.

L'enceinte est quand même puissante je trouve et on peut "bien" écouter la musique sans que ça sature.

À voir dans la durée :)
Merci en tout cas à tous pour votre aide dans mon choix !! (y)

L'effet stéreo ne te manque pas ? Tu en as acheté deux ?

Je suis sourd de l'oreille droite ^^ donc le stéréo ... je ne sais pas ce que ça donne :p

Et non je n'en n'ai qu'une mais je ne sais pas si on peut coupler les Aura entre elles ...
Peut être quelqu'un peut nous renseigner sur ce point ? :)

On ne peux pas sinon j'en aurais acheter 2.

A savoir que cette enceinte prend toute son ampleur au milieu d'une pièce, sur du bois ou un truc creux ;)

Peut être qu'une mise à jour de leur logiciel permettra le "couplage" ?

Et merci pour l'astuce là je l'ai posée sur une étagère d'une bibliothèque "escalier" et c'est pas mal ..

Édit : non il semble que l'Aura puisse être couplée avec d'autres mais pas l'Aura Studio ... que j'ai achetée pfff

Pas de chance, mais c'est quoi cette version "Studio" ? Je ne connais que l'Aura qu'on voit à la Fnac, Darty et cie ...

Pas de chance, mais c'est quoi cette version "Studio" ? Je ne connais que l'Aura qu'on voit à la Fnac, Darty et cie ...

Ben l'Aura que vous voyez à la Fnac etc .. c'est l'Aura Studio.

Amazon vend l'Aura "normale" .. en ce moment moins cher que la Studio :D
Je vais essayer d'aller rendre la mienne à la Fnac normalement ils devraient la reprendre vu que je l'ai achetée lundi ..

Voilà j'ai acheté et reçu l'Aura avec les "bonnes" fonctions :)

Petite question en passant : je l'ai branchée sur une prise Elgato Eve Energy que je pilote par HomeKit via mon iPhone .. n'est ce pas "dangereux" pour l'enceinte de l'éteindre et l'allumer avec cette prise ?
Car du coup cela revient à la débrancher ou la brancher pour l'allumer ou l'éteindre dans toucher au bouton on/off de l'appareil ...

Ton Eve Energy, ce n'est qu'un interrupteur, n'est-ce pas ? Pourquoi serait-ce dangereux ?

Ben je ne sais pas .. comme c'est une prise de courant c'est comme si je débranchais l'Aura à la prise sans l'éteindre auparavant...

Les appareils sont "prévus" pour être débranchés ... heureusement !