Quelles versions NATIVE Os X.1.1 pour ...

M

Membre supprimé 2

Invité
- Norton Utilities
- Norton Anti-Virus
- NetBarrier
- VirusBarrier
- Dave
- Monica

Merci d'avance ...
wink.gif
 
Il faut dire que ta question n'est pas précise.

Supposons que tu recherches des équivalents :

- Norton Utilities : en cours de développement, pour le moment Drive 10 fait une partie de ce que NU fait sous 9 ;
- Norton Anti-Virus : là, c'est un autre problème : ce sont les virus qui n'ont pas encore été développés
rolleyes.gif
. Mais plus que jamais, plutôt que de se fier à des antivirus, ne pas oublier de faire des backups !!!! ;
- VirusBarrier : idem ;
- NetBarrier : un firewall est inclus dans les distributions BSD et donc dans X (ipfw), ce qui rend inutile toute solution de tierce partie (d'autant plus que celles-ci auront du mal à rivaliser en puissance avec l'outil BSD précité). BrickHouse permet de le configurer graphiquement ;
- Dave : il y a un client SMB (très) rudimentaire et à (beaucoup) améliorer dans OS X 10.1.x. Sinon, Sharity, DAVE 3.1 (!) ou Samba ;
- Monica : 10.0.x était fourni avec l'excellent wget (apparemment même les intégristes de l'interface graphique l'avaient adopté), il nous a été retiré à cause d'un problème ridicule de licence. Il est toujours possible de l'installer par soi-même. 10.1 est fourni avec curl qui est censé avoir les mêmes fonctionnalités mais qui ne plaît à personne. Je suppose que des interfaces graphiques pour wget vont apparaître sous peu, si ce n'est déjà fait.

J'espère avoir répondu à ta question.

Stéphane
 
Ouaip, effectivement, t'a été assez précis, même un peu trop ...
grin.gif

Genre, kes t'entend par : "un firewall est inclus dans les distributions BSD et donc dans X (ipfw)"

et par :"il y a un client SMB (très) rudimentaire et à (beaucoup) améliorer dans OS X 10.1.x"

et pour finir par :"10.1 est fourni avec curl"

J'ai acheté le CD de Mac os X.1 contenant le cd "Developer Tool"
et j'ai donc installé les 2 (évidemment) ...
mais je t'avoue que je ne suis qu'un bète utilisateur lambda et que les abréviations ne me parlent pas vraiment.
M'enfin, si tu peux me dire où se trouvent exactement toutes ces app sur mon disk, je me ferais une joie de les utiliser ...
Merci enfin d'être intervenu sur ce sujet qui me paraissais pourtant précis.

Maintenant, j'ai une autre question : est-ce que le fameux FireWall dont tu me parles te permet de voir les flux d'entrée/sortie en temps réel (comme le fait NetBarrier) ?

Promis, j'arrète ...
grin.gif
grin.gif
wink.gif