quelquechose qui m'intrigue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je ne suis pas debutant sur mac mais je n'ai pourtant toujours pas compris quel était le but d'une base de donne de type filemaker ou autre... si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi ces logiciels servent je serais ravi bye a+

LO,

le fait s'être débutant ou non n'a rien à voir avec l'utilité d'une base de données. Ca dépend des besoins que tu as comme n'importe quels logiciel.
Pour prendre un exemple simple, tu veux répertorier le plus possible de film de ciné. Tu va créer une fiche avec les champs que tu souhaites du type : les acteurs, les réalisateurs, les compositeurs, la durée du film, etc. Et puis au bout de longues années tu te retrouves avec 5000 fiches !!! He ben si tu les avais sur papier et que je te demande le nombre de films qui durent 1h37min, tu mettrais 3 jours à me les sortir. Avec la base de données informatique tu rentres les paramétres de sélection et hop tu as immédiatement le résultat !
Ca peut servir aussi en liaison avec le net. Je ne sais pas comment tourne le moteur de recherche de MacG, mais on peut penser qu'il va interroger une base de données du type Oracle ou FileMaker.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

cela sert a creer des fiches que l'on peut trier par criteres nommes champs
ex:
nom
prenon
adresse
tel
chacune de ces categories est representee par un champ dans la base de donnees

et bien merci a tous les deux c cool d'avoir des reponses aussi rapides voila une pierre de plus pour combler le gouffre de mon ignorance
wink.gif
merci a+