Quelques conseils pour bien débuter sur tactical ops dites ?

Benouche

Membre actif
16 Novembre 2007
107
11
36
nancy
Ouais 2 sujets lancés en deux jours wouhou !
Alors voilà je voulais le faire depuis longtemps, je l'ai enfin fait : j'ai installé tactical ops.
Oui mais voila je n'ai absolument aucunes notions de ce genre de jeux...
Y aurait il un récapitulatif des maps et des points de posage de bombes, quelques stratégies de bases, afin de rigoler un peu plus qu'en novice...

A partir de quel lvl de difficulté en face des bots peuw on se dire "Tiens si j'allais découvrir comment ça se passe sur les serveurs"?

Comment créer un serveur à partir du logiciel client?
J'ai vu sur m4k que vous mettiez a disposition des fichiers adéquats, mais le tuto est encore pour mac os9 ( paix à son âme ).
( toujours pour notre lan, histoire de détendre entre deux parties d'UT et quake 3 )

Que choisir entre le côté obscur de la force et les forces anti terroristes...
Pourquoi rigoler dans un jeu sans respawn?

En fait voilà. Je suis attiré par ce jeu sans savoir comment se débrouiller, mais avant tout j'aimerais rigoler en y jouant sans se prendre la tête avec des techniques gros -billisantes.

merci d'avances messieurs!

Benouche
 
D'abord tu parles bien de to (moteur ut99), pas to:crossfire (ut2k4) ?

Créer un serveur sur mac, à part l'option "create multi-player game" quand ça veut bien marcher et sous réserve je crois de modifier un truc dans le fichier de config, c'est impossible sur mac à ma connaissance.

Tu as quand même réussi à installer le client ? C'est déjà un joli défit sous os x... ;) Si t'as besoin d'aide pour la conf ou que t'as encore des problèmes avec l'installation, contactes moi par ichat, ce sera sans doute le plus simple... Ce jeu n'a jamais officiellement été porté sur mac, donc ça relève toujours de la bidouille et ça prend parfois du temps... Mais après, si t'as tout qui marche, le reste vient en jouant... ;)
 
hé ben en fait je parle du mob d'ut 2004. En fait j'ai fait une install à la n00b, j'suis allé sur m4k j'ai pris les bons liens et j'ai laissé faire.
Donc nous parlons de TO:C

On a essayé avec Dark_Fragor et son Poerbook G4, UT 2004 en lan qui marche pas trop mal si ce n'est les pbs de chargements dont je fais part dans l'autre fil et nous avons également essayé TO:C.

Bon déjà avec sa config ca va etre galere à faire tourner, mais en plus il n'y avait pas d'option du genre create a new multiplayer game. Donc je n'ai pas réussi à faire de mon ordi le serveur ( de Tactical ops : crossfire 1.7 et des brouettes je suis pas sur mon mac je sais plus exactement )

Pour UT 99, Jeu auquel nous allons également jouer, au pire j'essayerais de faire mon warrior et d'installer tactical ops 1 si c'est possible. Et au pire on se démerderas avec un PC de la LAN pour qu'il fasse le serv'.

Tiens je me pose une question : sous Tactical ops ( 1 ou crossfire ), l'ordi qui fait le serv est dédié ou est ce qu'il peut participer?

Je n'ai pas de compte ichat, par contre je me créerais surement ca la semaine prochaine ( je ramene mon ordi chez mes parents ( etudiant ) et j'aurais une VRAIE connec' ), mais je suis preneur si tu peux m'aider à installer le Tactical ops de UT 99.

Une dernière question : je suis amoureux de ma souris c'est normal ? ( han je rigole, j'ai reçu ma razer dans la semaine )

Et un edit un : au fait teamspeex fonctionne t il de pair avc les teamspeak pc? J'ai juste entendu des histoires de codex pour celui qui fait le serv ...

tchaw

Benouche
 
Tu parlais de tutos pour mac os 9, du coup j'étais persuadé que tu parlais bien de to et pas toc, autant pour moi.

Bref, faire serveur avec to:c, c'est tout simple contrairement à to, tu charges juste la version ut2k4 serveur, les patchs, to:c serveur, tout est indiqué sur le site officiel avec les liens :
http://www.to-crossfire.net/news/server-downloads.html
Eventuellement si le lien vers la version mac marche pas tu prends la version linux et tu ajoutes l'éxécutable ucc-bin que tu trouveras dans ut2k4/system.
Pour le lancer faut juste exécuter le ucc-bin avec les bons paramètres... que je connais pas par coeur mais que google ou le forum du site officiel te fourniront facilement. ;)

Ça marche en tache de fond mais rien ne t'empêche de jouer sur la même machine. Le serveur est pas très gourmand, ni en bande passante, ni en cpu, ni en mémoire.

Pour ut99/to, ajoute moi sur ichat, je t'envoie mon pseudo par message privé, par le forum on en a pour 10 ans de dialogues avant d'arriver à faire marcher quelque chose. ;)


Màj : et j'oubliais, pour TS, il marche parfaitement de mac à pc, juste que comme tu l'as vu, la version mac ne supporte qu'un seul codec audio, alors qu'on peut en choisir plusieurs sur les serveurs. Je sais plus lequel il faut utiliser en revanche, ça doit être indiqué sur le site de teamspeex.
 
voui j'avais vu cette page. MAis ayant pris la version 1.7 et des brouettes dispo sur m4k je suppose que j'ai besoin de monter la version du client pour telecharger les trucs du serv' ( etant donné que le site officiel en est à la 1.8 )?
Ou alors je garde ca et je prends les fichiers de serv de m4k?

Bon la nuit porte conseil je verrais ca demain. Quand j'aurais dormi et que mes envies de meurtres retomberont ( diner d'affaire oblige ).

EDIT : mocmoc j'en ai aucune idée...
 
Et un edit un : au fait teamspeex fonctionne t il de pair avc les teamspeak pc? J'ai juste entendu des histoires de codex pour celui qui fait le serv ...

Cela fonctionne parfaitement, du moment que le codec utilisé par le serveur est Speex.

Si tu préfères un périphérique audio équipé d'un micro à celui intégré à ton ordinateur, veille à choisir un modèle avec connectique USB, ceux au format jack posant des problèmes d'impédance.
 
Thx pour le lien. Bah voui spontanément je n'aurais pas mis un micro sur l'entrée ligne. J'ai deux trois petites notions pour ce qui est de l'electronique. Mais merci de la mise en garde.
 
ceux au format jack posant des problèmes d'impédance.

Que tu peux régler en allant dans "configuration audio et midi" (applications / Utilitaire)
 
  • J’aime
Réactions: Namida
Petite fausse joie en fait là que tu viens de me faire Bassou...
J'ai regardé dans cette fenêtre :

Et bah heu non? J'ai trouvé comment changer la qualité du son en kHz, en bit et comment régler les niveaux. Chose très interessante. Mais comment régler l'impédance??
En plus si mon année en Ecole d'ingé n'a pas servi à rien, il me semble que l'impédance est bel est bien quelque chose d'inhérent au circuit qu'il y a derrière et honnêtement j'ai du mal à voir comment un Soft pourrait y faire quelque chose. Je suis supra interessé car j'ai des micros à jack et celui intégré est un calvaire pour aller sur teamspeex. ( sur les Imacs intel avant dernière génération ).

Et pis dernière question : Teamspeex quitte inopinément un peu quand il a envie quand j'étais sous WOW et que Itunes fonctionnait.
Tout ceci sous Léo et Imac Intel 2,4Ghz...

Autant dire que la réputation des mac qui plantent pas a un peu baissé au sein de la guilde depuis...
 
Il me semblait aussi qu'on ne pouvait pas brancher n'importe quoi sur nos entrées audio, parce qu'elles ne sont pas amplifiées... Mais j'en sais pas plus que ça, j'ai jamais essayé.

Et attention, quand on dit que le mac ne plante pas, il s'agît du système. C'est à dire qu'une application ne fera pas crasher les système, qu'il y aura très peu de bug au niveau des applications fournies par Apple, mais après si une application plante, le système n'y ait pour rien, et ne peut rien y faire, il faut s'en plaindre au développeur, Adium aussi est particulièrement instable, on ne peut pas en remettre la faute à Apple. Et tu remarqueras que c'est teamspeex qui plante, pas itunes... ;) Ceci dit j'ai jamais eu de problèmes avec, mais je joue rarement avec itunes, il est parfois un peu gourmand.
 
Vi bah là j'ai de la chance qu'il passe. J'ai baissé un peu la qualité des softs avec lesquels je joue pour pouvoir avoir de la zique. Je n'ai pas vraiment cherhché ( et donc trouvé ) de soft léger pour lire de la zique.

Et quand à TS c'est des reflexions de joueurs énervés que leur OS soit une daube, lorsqu'ils sont tout fatigué à 1 heure du matin. Et puis la guilde n'était pas énorme non plus. Autant dire qu' Apple vendra encore des produits pas d'inquiétude.