MacBook Quelques conseils svp

ktv75

Membre confirmé
2 Avril 2016
81
8
50
Bonjour,

Depuis quelques temps, le macbook 12" m’intéresse fortement, de plus avec sa petite maj récente, cela deviens plutôt pas mal.

je suis actuellement, sur un macbook air 13" de début 2014, j'envisage de passer sur le mcbk 12, notamment pour son écran rétina.

mes utilisations sont : web (shop, youtube etc..), beaucoup de traitement de texte via Pages avec synchro icloud, pour continuer mes textes n'importe ou sur mon ipad Pro 12, un peu de garageband qu'en l'envie me prend et ponctuellement imovie, en retour de vacance.

J'aurai aimé avoir quelques retours d'utilisateur sur ce macbook 12.

- est ce qu'il faut privilégié la nouvelle version ? car le prix de l'ancienne à bien chuté

- est ce que l'écran rétina est vraiment mieux que celui du macbook air 13"

- je compte le garder quelques années, est ce qu'avec les futurs OS, je n'aurai pas de ralentissement ? (mon imac late 2013, a encaissé pas mal manque de punch depuis les maj OS malgré des clean installs, peut etre du au disque dur classique et non SSD)

- D'après les rumeurs, peut être de nouveau macbook pro en juin, est ce qu'il vaut mieux attendre juin ? sachant que le prix du pro 13 et macbook 12 sont identique si je me trompe pas.

je pense avoir fait le tour.

ah oui, qu'elle est votre sentiment quant au refurb d'apple ?

Dans l'attente de vos retours.

Amicalement,




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. beaucoup de questions. Que vaux la Macbook. j'ai envie de dire qu'il est exactement ce a quoi tu t'attend pour ton utilisation et même un peu plus. Son gros défaut reste le manque de ports usb mais si tu as un air tu connaît ce soucis. J'ai tendance à dire que les macbook et les airs sont assez proches dans l'état d'esprit. A tester dans un apple store ou en fnac.

En terme d'evolutivité , apple a changé de politique donc tu peu t'assoir dessus avec les mémoires soudées et autres conneries de ce genre quand aux influences des OS sur le comportement d'un mac ça varie selon les modèles. Mon macbook 2009 assure toujours autant mais un chose déterminante sur mac c'est l'asphyxie. Il ne faut jamais asphyxier les disque dur et toujours laisser 25% d'espace libre.
 
Merci beaucoup pour ton retour !

Concernant l'asphyxie, aucun problème, je fais pas de stockage en interne, et c'est pas mes fichiers texte qui font le saturer ^^


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour,

Depuis quelques temps, le macbook 12" m’intéresse fortement, de plus avec sa petite maj récente, cela deviens plutôt pas mal.

je suis actuellement, sur un macbook air 13" de début 2014, j'envisage de passer sur le mcbk 12, notamment pour son écran rétina.

mes utilisations sont : web (shop, youtube etc..), beaucoup de traitement de texte via Pages avec synchro icloud, pour continuer mes textes n'importe ou sur mon ipad Pro 12, un peu de garageband qu'en l'envie me prend et ponctuellement imovie, en retour de vacance.

J'aurai aimé avoir quelques retours d'utilisateur sur ce macbook 12.

- est ce qu'il faut privilégié la nouvelle version ? car le prix de l'ancienne à bien chuté

- est ce que l'écran rétina est vraiment mieux que celui du macbook air 13"

- je compte le garder quelques années, est ce qu'avec les futurs OS, je n'aurai pas de ralentissement ? (mon imac late 2013, a encaissé pas mal manque de punch depuis les maj OS malgré des clean installs, peut etre du au disque dur classique et non SSD)

- D'après les rumeurs, peut être de nouveau macbook pro en juin, est ce qu'il vaut mieux attendre juin ? sachant que le prix du pro 13 et macbook 12 sont identique si je me trompe pas.

a) Au vu des différents test, le nouveau modèle a gagné en puissance, mais dans une petite mesure (je vous invite à regarder les test comparatifs, notamment de macG qui établissent un comparatif sur ce plan très complet ;) )

b) Oui, une fois que vous y aurait gouté, difficile d'utiliser un appareil qui n'est pas doté d'un tel écran ! Le rétina est un régal pour les yeux

c) Les macbook et macbook pro sont des gammes clairement distinguées dans le catalogue d'Apple. Il n'y aura pas de nouveau macbook en Juin, dans la mesure où ils ont été, comme vous l'avez rappelé en début de votre message, mis à jour récemment. Il y aura peut être des nouveaux modèles de macbook pro. Dans ce cas, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez attendre un petit mois de plus ;). Mais vu que vous avez l'air d'hésitez entre un macbook pro et un macbook, si il n'y a pas de MAJ en Juin des modèles pro, préférez un macbook pro. En effet, le macbook approche le prix d'un modèle pro, voire le dépasse dans certaines configurations, pour une machine au final moins puissante qu'un macbook pro