quelques petites questions pour afiner les réglages

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
salut a tous . Bon voilà, c'est pas un gros problème, n'empêche j'arrive toujours pas à trouver de solution.

l'ouverture automatique des dossier, en mode colonne, ouvre le contenu du dossier dans une nouvelle fenetre qui est affichée en mode icones... je voudrais que l'ouverture automatique reste dans la meme fenetre en mode colonne.... et j'ai eu beau regarder dans le preferencepane puis dans les preferences du finder, et ensuite dans les options de presentation, je n'ai rien trouvé pour arriver à mes fins.

Dans le même genre j'ai beau cocher l'option ouvrir les nouvelles fenetres en mode colonne la plupart s'ouvre toujours en mode icone....comment faire ?

Enfin je connais l'option qui permet de mettre une image en fond de fenetre, seulement une fois gravée sur un CD la fenetre du dit dossier perd cette option de fond et reprend le fond balnc par défaut.


voila merci à tous les bidouilleurs qui pourront me donner leurs conseils.

ciao
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Samigina:</font><hr />Dans le même genre j'ai beau cocher l'option ouvrir les nouvelles fenetres en mode colonne la plupart s'ouvre toujours en mode icone....comment faire ?
<hr /></blockquote>
Ces fenêtres récalcitrantes sont sans doute des fenêtres qui ont déjà été ouvertes précédemment en mode icônes (le Finder mémorise le mode dans le fichier invisible .DS_Store dans le dossier qui est ouvert dans la fenêtre).
 
Samigina a dit:
Enfin je connais l'option qui permet de mettre une image en fond de fenetre, seulement une fois gravée sur un CD la fenetre du dit dossier perd cette option de fond et reprend le fond balnc par défaut.

Je suppose que tu sais que pour s'afficher, en fond de fenêtre, l'image doit figurer quelque part dans le dossier, donc sur le disque gravé.
(je dis ça comme ça, au cas où...)
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Ces fenêtres récalcitrantes sont sans doute des fenêtres qui ont déjà été ouvertes précédemment en mode icônes (le Finder mémorise le mode dans le fichier invisible .DS_Store dans le dossier qui est ouvert dans la fenêtre).
<hr /></blockquote>

Et on peut supprimer ce fichier pour l'obliger à repartir à neuf, ou c'est trop risqué?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr />

Et on peut supprimer ce fichier pour l'obliger à repartir à neuf, ou c'est trop risqué?
<hr /></blockquote>
C'est un fichier invisible; il faut donc être en Root pour le supprimer. Je ne l'ai pas essayé mais je ne pense pas qu'il y ait un risque. Si tu veux essayer, commence par un dossier qui ne contient rien d'important ou que tu as sauvegardé.
 
ouais mais l'ouverture automatique, ca me dit toujours pas comment la garder dans une seule et meme fenetre qui puisse rester en mode fenetre tout ca
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
C'est un fichier invisible; il faut donc être en Root pour le supprimer. Je ne l'ai pas essayé mais je ne pense pas qu'il y ait un risque. Si tu veux essayer, commence par un dossier qui ne contient rien d'important ou que tu as sauvegardé.
<hr /></blockquote>

un fichier invisible n'a aucun rapport avec le root. un fichier invisible appartient au user du dossier.
 
mtra a dit:
un fichier invisible n'a aucun rapport avec le root. un fichier invisible appartient au user du dossier.
Si j'ai cru, à tord semble-t-il, qu'il fallait être en Root, c'est que, quand j'essaye de mettre à la poubelle un .DS_Store d'un dossier perso, j'obtiens une alerte "L'élément .DS_Store ne peut être remplacé (sic !) car il est invisible".

Donc : mea culpa !