Quelques petites questions

samygero

Membre confirmé
25 Septembre 2007
27
0
Bonjour,
En fait voila je pense que je vais m'acheter un macbook maintenant je sais pas si ca va être un pro ou pas.J'aimerais que le portable soit deja dés le départ doté de 2 go de memoire vive (Donc si je prend un simple je vais devoir lacher plus de fric encore).
J'aimerai savoir tout d'abord si il y a une difference entre les cartes PC 5300 et les cartes PC2 5300.
Puis si on compare le macbook de 1100 dollars, et le macbook pro de 2000, on voit que ses deux models on que une toute petite difference au niveau de la vitesse,le meme nombre de mb de cache, la meme frequence de fonctionnement des memoires vives.La seule grande difference est au niveau de la carte graphique.est-ce que ca,ca explique une differrence de 850 dollars???(en comptant que je vais depenser encore 50 euros pour 1go de memoire vive que j acheterais ici,au cas ou j'achete un macbook).Ca c'etait la question principale.
Maintenant une question technique:J'ai lu que la memoire de la carte graphique est partagée avec la memoire vive de l'ordinateur.Alors imaginons que j ai un macbook de 2go et d'un carte graphique de 64 mb.Si j'ai bien compris le concept cequi ce passe c'est que si le systeme a besoin de plus de 64 mb pour une application elle en trouvera sans probleme.Est-ce que ca comblerait pas en quelque sorte la difference entre un macbook et un macbook pro?
Merci d'avoir lu ce message et désolé pour sa longueur.C'est juste que j'essaye de me décider.

Bonjour et bienvenue, ta question doit être posée dans le forum adéquat... "Switch et conseils d'achas"t.

De plus avant de poster tu devrais regarder où poster, et lire le bien nommé "à lire avant de poster".
Bonne continuation, @+. ;)

Les macbook pro se diferencient aussi de part leur coque qui est de bien meilleure qualité, et bien sur la CG des macbook pro est une vrai carte graphique alors que celle du macbook est qu'un simple chipset, le fameux GMA 950 qui devrait être revu d'içi peu. En effet celui-ci peut puisé de la mémoire dans la mémoire vive, mais une carte graphique ne se caracterise pas uniquement par ca mémoire...
En tout cas moi je dispose d'un macbook et j'en suis très satisfait, mais je ne solicite pas trop le GMA 950 :p

850 dollars pour juste une carte graphique?? j'espère que c'est une blague...... si certes les macbook sont de très très bons produits, les macbook pro mérite amplement leur "pro".

* Dèja le 8600m gt est l'un (voire même le) des meilleurs composants graphiques du marché actuel pour portable, en d'autres termes, ce n'est pas juste une carte graphique.

* De plus, je rapelle que c'est un écran 15.4 et non un 13.3 (deuxième différence énorme) à résolution 1440/900, pas le must mais enormissime par rapport à certain pc 15.4. il est à retro eclairage led (nouvelle technologie non polluante et moins consommatrice)... et quant à la couleur soit disant jaunie c'est complètement faux si on prend 1 minute pour bien calibrer son écran dans pref systeme

* 1go de ram en plus, je sais que tu veux les rajouter mais la ils sont compris dans tes "850 dollars" sans être méchant

* une coque plus classe (c'est une question de gout certes mais quand même)

* rétroéclairage du clavier la nuit (en d'autres termes, les touches s'illuminent en fonction de la lumière ambiante, cad + ou -)

* port firewire 800 qui fait toute la différence avec le macbook qui n'a que le 400... bien sur il faut en avoir l'intérêt mais le taux de transfert est de quasi 80mo secondes avec mon dd externe... idem en montage camera numerique...

* un processeur cadencé a 2.2 ou 2.4... certes c'est peu mais c'est superieur tout de même... a cette échelle, il ne faut pas une difference d'un giga pour changer considerablement les perf d'une machine

* il est même moins haut de quelques millimetres lool, ca c'est vraiment un petit detail ;oD

maintenant c'est peut etre rien pour quelqu'un qui n'a pas l'utilité de tout ca, mais le débat se rèduit complètement si le macbbok vous suffit.

Quand TOUTES les options du macbook pro par rapport à son petit frere vous paraisse inutileS pour 500 euros de plus, c'est que le macbook simple vous suffit, donc ne dites pas que la différence n'est pas justifié ;oD

LA Difference est pour moi enorme car j'ai besoin du firewire 800, du 8600gt, du 15.4, des 2go de ram d'entrée de jeu, du retro eclairage enormement utile... apres et c'est un plus, j'aime beaucoup l'esthetisme du MBP... mais celui du macbook aussi alors....

voila j'espere avoir repondu à l'une des questions qd meme ;oD

bon choix mais c'est vrai que si ca ne sert pas, si tu souhaites faire du net, de la bureautique, des jeux pas trop gourmand, du montage imovie etc. ne prends pas le pro ca serai inutile... prends le MB + 1go de ram

mais si tu veux faire du montage final cut pro, du montage audio, jouer aux jeux très performants actuels, du photoshop à fond etc ben faut mettre un peu plus... encore que photoshop tourne bien sur le "petit" si t'es pas gourmand voila

Salut encore une foi.Désolé d'avoir ecrit sur le mauvais endroit.
J'ai encore une information a demander: quand a été sorti la derniere revision du MB et du MBP parce que je pense a la limite en acheter un d'occasion par internet et j'aimerais savoir si celui que j'acheterais (peut etre) est de la derniere génération.Merci pour les reponses précédentes ca m'a aidé.

t pas doué toi mdr

il demande qd sont sortis les dernieres generation... je repond le macbook en avril, je crois, et le mbp est sorti debut juin.....

ensuite il veut en prendre un doccaz, alors je demande si il veut un macbook pro d'occaz ou un macbook neuf, avec son budget... c'est tout

t pas doué toi mdr

il demande qd sont sortis les dernieres generation... je repond le macbook en avril, je crois, et le mbp est sorti debut juin.....

ensuite il veut en prendre un doccaz, alors je demande si il veut un macbook pro d'occaz ou un macbook neuf, avec son budget... c'est tout

J'avais compris... je parlais d'écrire en entier avec des mots Français, pas du SMS. :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
sms_01.jpg

je sais bien qu'il faut bien ecrire, la preuve est juste au dessus, ma longue reponse était écrit correctement, à quelques erreurs près, je ne me relis pas souvent..

mais là, comme ma réponse était courte comme un sms, j'avoue que je me suis peut etre laissé aller.... désolé les modoooooooo :p

bonne continuation à tous

et bien vu le "c'est pas pour dire mais on n'aime pas le langage sms ici" je viens juste de le repérer tellement c'était bien imagé heyhey

et bien vu le "c'est pas pour dire mais on n'aime pas le langage sms ici" je viens juste de le repérer tellement c'était bien imagé heyhey

Le but est atteint... tu vois maintenant le déplaisir de devoir lire ce genre de message (surtout s'il est long) :D, de plus j'ai lu d'autres de tes post, donc je savais que tu savais. ;)

Slt!Est-ce que le macbook pro doté d'une carte graphique ATI radeon X1600 est de la génération précédente que celle actuellement?et est-ce que sa capacité limite de memoire vive est de 2 giga?merciii

Slt!Est-ce que le macbook pro doté d'une carte graphique ATI radeon X1600 est de la génération précédente que celle actuellement?et est-ce que sa capacité limite de memoire vive est de 2 giga?merciii

J'ai les infos de tous les Mac, mais pour faire simple, télécharges Mactracker qui est à jour... tu pourra comparer à loisir et il te donnera tout sur tous les Mac, même très anciens. ;)