iOS 9 quelques problèmes pour un nouvel utilisateur d'iOS

daroim

Membre confirmé
10 Décembre 2015
15
0
39
Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un iPhone 6s avec iOS 9 donc.

j'ai toujours été sur Android, et bien qu'ayant un mac, je suis assez perdu et j'ai passé une grande partie de ma journée à consulter des tutos qui ne m'ont pas toujours aidé !

J'ai donc quelques problèmes :
- concernant iCloud drive, je n'arrive pas à récupérer les fichiers que j'ai chargé depuis mon mac. Ils s'affichent sur le téléphone mais je ne peux rien en faire (ce sont des livres que je voulais ouvrir avec iBook)

- lorsque j'ai branché mon téléphone pour la première fois, il m'a proposé l'option "migrer depuis android" pour récupérer contacts, sms, photos etc. Pratique ! Sauf que ça n'a pas marché. J'ai donc lancé une configuration comme si c'était mon premier téléphone, mais j'aurais bien retenté ma chance pour cette fameuse migration, est-ce qu'on peut revenir à cette étape ?

merci pour votre aide !
 
- concernant iCloud drive, je n'arrive pas à récupérer les fichiers que j'ai chargé depuis mon mac. Ils s'affichent sur le téléphone mais je ne peux rien en faire (ce sont des livres que je voulais ouvrir avec iBook)
Vous les voyez dans iBook ? Que se passe-t'il quand vous essayez de les ouvrir ?
 
Vous les voyez dans iBook ? Que se passe-t'il quand vous essayez de les ouvrir ?
Bonjour,
merci pour votre réponse que je n'ai pu voir que maintenant.
je ne vois pas les livres dans iBook. Dans iCloud drive je clique sur télécharger (le petit nuage avec la flèche vers le bas). Le téléchargement commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre, mais elle est grise, avec juste le nom du livre.

(J'ai voulu mettre des captures d'écran mais j'ai le message d'erreur suivant "Le contenu de l'image transférée ne correspond pas à une extension de fichier")
 
Quel est le format de ces livres?
Les captures d'écran doivent être dans les formats habituels, genre GIF, JPEG ou PNG…
 
Quel est le format de ces livres?
Les captures d'écran doivent être dans les formats habituels, genre GIF, JPEG ou PNG…
Les livres sont au format ePub. Je précise que je ne les ai pas acheté via l'apple store, ni téléchargé via iTunes)

(sinon pour les pièces jointes, ce sont des PNG, voilà le texte exact :
"Le contenu de l'image transférée ne correspond pas à une extension de fichier. IMG_0004.PNG")
 
Les livres sont au format ePub. Je précise que je ne les ai pas acheté via l'apple store, ni téléchargé via iTunes)
Curieux, car ePub, c'est le format standard utilisé pour la lecture sur iPad, iPhone…
Est-ce que ces fichiers sont lisibles sur votre Mac ?
Si pas, c'est qu'il y a un souci avec ces fichiers…

Pour les voir avec un autre lecteur qu'iBooks, je vous conseille GoodReader qui est très bien.

Pour la capture d'écran, autant pour moi :oops: il faut du JPEG alors...