Quelques questions à propos de l'I7

Paradream

Membre confirmé
11 Mai 2010
16
0
Bonjours à tous. Désireux de faire enfin le pas et de passer du pc au mac, je me pose quelques questions.
En fait je suis intéressé par un imac 27" avec coprocesseur I7. Le hic c'est que beaucoup de personnes relatent des problèmes liés aux imac I7. Maintenant ces problèmes rapportés sur les forums datent beaucoup d'il y a quelques mois d'où ma question, est ce que à l'heure actuel il existe encore des problèmes sur les imac27 I7 ou est ce que apple a réagit suite à ces problèmes??

Si il y a des personnes possédant ce type de machine sur le forum est ce qu'il y aurait possibilité d'avoir un retour d'expérience récente. Merci d'avance.
:)
 
Bonjours à tous. Désireux de faire enfin le pas et de passer du pc au mac, je me pose quelques questions.
En fait je suis intéressé par un imac 27" avec coprocesseur I7. Le hic c'est que beaucoup de personnes relatent des problèmes liés aux imac I7. Maintenant ces problèmes rapportés sur les forums datent beaucoup d'il y a quelques mois d'où ma question, est ce que à l'heure actuel il existe encore des problèmes sur les imac27 I7 ou est ce que apple a réagit suite à ces problèmes??

Si il y a des personnes possédant ce type de machine sur le forum est ce qu'il y aurait possibilité d'avoir un retour d'expérience récente. Merci d'avance.
:)

Les problèmes ne provenaient pas du Core i7 lui même (problème de la vitre qui se fissurait ?)
Un ami l'a acheté il n'y a pas très longtemps, très satisfait.
Je pense que tu peux y aller les yeux quasi fermés. ;)

J'ai juste une info concernant les iMac (27" ?) fabriqués en janvier qui seraient équipés de disques durs défaillant pour une bonne partie. Mais bon...
 
Bonsoir,

Les informations concernant la réaction d'Apple sont non officielles ou contradictoires (notamment les témoignages par le biais du SAV et des revendeurs).
Ayant suivi l'affaire depuis le début, il reste quelques cas isolés sur le forum iMac Intel, en tout cas rien à voir avec l'ampleur des problèmes suite à la sortie de la gamme.

Suite à un achat sur l'AppleStore en ligne, tu es en tout cas assuré que le Service Client mettra tout en oeuvre pour que tu sois pleinement satisfait.

Mon iMac 27" i7 reçu le 1er avril n'a aucun problème fonctionnel, et c'est le cas pour beaucoup depuis la mi-mars environ.

Bon (futur) switch :)
 
Et bien voilà, après plus d'un an de longue réflexion et d'attente (d'autres projets étaient en cours), je me suis enfin décidé à faire le pas et j'ai enfin commandé un imac en 27" sur le store.

Voici la configuration qui a retenu mon attention, je précise que c'est essentiellement pour du montage vidéo HD ainsi que pour du traitement photo.

3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
1TB Serial ATA Drive+256GB SSD
AMD Radeon HD 6970M 2GB GDDR5
APPLE MAGIC MOUSE-Z
Apple Num Kybd+User's Guide-FN
COUNTRY KIT,IMAC-IEA

A propos du disque dure ssd, est ce que quelqu'un aurait quelques petits conseil pour organiser le mac de façon à exploiter pleinement les capacités du disque ssd?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hâte de recevoir la bête. :D
 
Bonjour et félicitations pour ton achat...

Perso sur mes deux iMacs j'ai organisé de la façon suivante :
-Systeme + logiciels sur le SDD (je n'ai pas bcp de logiciels gourmands le seul qui prends de la place est photoshop et deux ou 3 autres logiciels professionnels...)
-Bibliothèque Aperture / iPhoto (oui ma femme et moi n'utilisons pas les mêmes logiciels) Sur le HDD
-Tout ce qui est bibliothèque itunes + Films et autres documents sur mon NAS

En gros les deux iMacs démarrent tous les deux en 11s mais là ou c"est vraiment rapide c'est sur l'importation de fichiers RAW qui atteignent plus de 20Mo par photos ;)

PS. quelle est ton utilisation principale de cette machine de guerre :D
 
Dernière édition:
Bonjour et félicitations pour ton achat...

Perso sur mes deux iMacs j'ai organisé de la façon suivante :
-Systeme + logiciels sur le SDD (je n'ai pas bcp de logiciels gourmands le seul qui prends de la place est photoshop et deux ou 3 autres logiciels professionnels...)
-Bibliothèque Aperture / iPhoto (oui ma femme et moi n'utilisons pas les mêmes logiciels) Sur le HDD
-Tout ce qui est bibliothèque itunes + Films et autres documents sur mon NAS

En gros les deux iMacs démarrent tous les deux en 11s mais là ou c"est vraiment rapide c'est sur l'importation de fichiers RAW qui atteignent plus de 20Mo par photos ;)

PS. quelle est ton utilisation principale de cette machine de guerre :D

Bonjour, merci pour les infos. L'utilisation sera essentiellement pour du montage vidéo en full hd. Le seul hic c'est que je ne vois plus le logiciel "Final cut" sur le store. Est ce que quelqu'un a une explication?? Merci.
 
Je dirais que cette dernière mouture est plus "accessible" aux amateurs que ne l'était Final Cut pro 7, je l'ai testé les possibilités sont vraiment intéressantes mais y'a quelques lacunes et bêtises faites dans ce logiciel pas très pro je dirais comme bcp la dénomination pro ne lui convient pas vraiment...
 
Je dirais que cette dernière mouture est plus "accessible" aux amateurs que ne l'était Final Cut pro 7, je l'ai testé les possibilités sont vraiment intéressantes mais y'a quelques lacunes et bêtises faites dans ce logiciel pas très pro je dirais comme bcp la dénomination pro ne lui convient pas vraiment...

Tiens petite question de néophyte en mac. Quand on achète le mac, le système est dj installé ou faut-il l'installé? Je me pose la question de la manœuvre à faire quand je recevrai mon imac avec disque ssd, comment sera t-il installé.
 
Personnellement sur mes 2 imac j'ai jamais fais attention sur quel disque dur apple installait le soft...

Voici pourquoi :

Quand ton imac arrive et que tu le met pour la première fois en route tu as juste a rentrer tes infos persos, configurer le fuseau horaire, ton identité, identifiant apple (si tu en as un) et configurer ton réseau... Apres ca ton imac est prêt à bosser... Ce que j'ai fais personnellement c'est de faire toutes ces étapes obligatoires puis une fois tout ceci fait, je redémarre en bootant sur le CD d'installation pour refaire une installation propre du système sur le SSD et répartir ce que je veux comme je veux... Mais pour etre honnête et selon ce que je me souviens des premières mise en route je dirais que par défaut apple installe le système sur le HDD et non sur le SSD ;)

GreG
 
Personnellement sur mes 2 imac j'ai jamais fais attention sur quel disque dur apple installait le soft...

Voici pourquoi :

Quand ton imac arrive et que tu le met pour la première fois en route tu as juste a rentrer tes infos persos, configurer le fuseau horaire, ton identité, identifiant apple (si tu en as un) et configurer ton réseau... Apres ca ton imac est prêt à bosser... Ce que j'ai fais personnellement c'est de faire toutes ces étapes obligatoires puis une fois tout ceci fait, je redémarre en bootant sur le CD d'installation pour refaire une installation propre du système sur le SSD et répartir ce que je veux comme je veux... Mais pour etre honnête et selon ce que je me souviens des premières mise en route je dirais que par défaut apple installe le système sur le HDD et non sur le SSD ;)

GreG

Ok merci, est ce que tu supprime l'os installé à la base une fois l'autre installé sur le ssd? Est ce qu'il faut mettre la bibliothèque de vidéos sur le ssd aussi?
 
Pour l'os d'origine oui je fais une suppression via l'utilitaire disque au moment de la réinstallation tu dois aller toi même dans l'utilitaire une fois le mac booté sur le CD et que tu as choisi ta langue... Une fois dans l'utilitaire tu supprimes directement "l'image" macintosh HD du HDD et tu cliques sur effacer en veillant a choisir un format Mac os étendu journalisé...

Pour ce qui est de la bibliothèque video essayes de me préciser ça... Parles tu de ta bibliothèque video liée à iTunes ou bien tes vidéos à monter par exemple ?

GreG
 
Ok. Ça se trouve oú l'utilitaire disque?
Donc l'effacement de l'os se fait pdt l'installation de l'autre.

Pour les vidéos, je veux parler de vidéos qui seraient dans un répertoire sur l'ordi.
 
en gros après le premier démarrage tu insères le Cd d'installation tu redémarres, des que l'écran devient gris au démarrage tu reste appuyé sur C l'ordinateur boot sur le CD, là une fenêtre t'invite à choisir ta langue, une fois choisi tu regarde dans la barre du haut, il y aura un onglet nommé outil il me semble, tu vas ladedans tu trouveras utilitaire disque, tu efface l'image sur macintosh HD, une fois effacée tu sors de l'assistant pour retourner sur le démarrage de l'installation ;)

Pour ce qui est du stockage des vidéos là ça dépends de la taille de tes vidéos c'est à toi de voir selon ton utilisation bien entendu quand tu dois monter des films HD il est plus simple et plus rapide de tout stocker sur le SSD mais il ne faudra pas faire un stockage d'archive...

Amicalement
GreG
 
Ok. Donc le ssd ne sert que pour stocker les fichiers que je suis entrain de monter et ensuite je les stock définitivement sur un autre disque.
 
Imac commandé le 05/08, paiement posté le 08/08 et toujours pas de nouvelle de chez eux, pas de mail de confirmation de paiement et je n'arrive pas à me connecter sur l'apple store pour voir l'état de ma commande, chouette ça.

Pffff :(
 
Patience... Demain tout reviendra dans l'ordre pour vérifier ton statut... En général les expéditions de config personnalisées partent d'Irlande et prennent parfois plus d'une semaine à arriver chez toi donc patience patience ;)
 
Patience... Demain tout reviendra dans l'ordre pour vérifier ton statut... En général les expéditions de config personnalisées partent d'Irlande et prennent parfois plus d'une semaine à arriver chez toi donc patience patience ;)

:D:D Eh Eh, reçu le mail de confirmation aujourd'hui et livraison prévue le 22 ou 24/8.

J'ai hâte d'y être.

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Pensez vous que ce type de mémoire corresponde à celle qui se trouve dans mon futur imac?

http://www.macway.com/fr/product/22...e-8-go-sodimm-2-x-4-go-ddr3-pc10600-1333.html