Quelques questions avant de craquer pour imac

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour a tous,

je suis a deux doigts de faire le grand saut pour un imac, mais l'investissent etant de taille, et ayant deja (malgre moi) pris mes marques avec l'environnement WindowsXP, j'aurai besoin d'etre rassure sur certains point :

-Les Imac sont ils comme les Ipod multilingue ? (j'habite a Tokyo, et meme si je me debrouille en japonais, je ne suis pas tres a l'aise avec la langue en informatique).

-En utilisant une souris "ordinaire" est-il possible de faire des copier/coller comme sous Windows?

-J'ai classe environ 15000 photos en 200 dossiers par ordre chronologique, est-ce que ces derniers seront chamboules avec un imac?

-Enfin derniere question, la plus importante a mes yeux, j'utilise Itunes depuis bientot 5ans maintenant, au fil des ans ma bibliotheque a grossi, ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec environ 8500 morceaux, une centaine de playlist et le tout tres bien classe (tous les titres ont leurs covers et ont droit a leurs classement par etoiles). Malgre 3 changements de PC et pas mal de gros soucis, j'ai quand meme toujours reussi a conserver ma bibliotheque en l'etat (grace au fichier de sauvegarde itunes), donc je voudrais savoir si je pourrai utiliser ce fichier de sauvegarde sur un imac ou est-ce que je serai bon pour tout me reclasser? (j'ai beau etre patient, je ne suis pas tres chaud^^)

Voila, j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de m'eclairer sur ces petites questions.

Bonjour a tous,

je suis a deux doigts de faire le grand saut pour un imac, mais l'investissent etant de taille, et ayant deja (malgre moi) pris mes marques avec l'environnement WindowsXP, j'aurai besoin d'etre rassure sur certains point :

-Les Imac sont ils comme les Ipod multilingue ? (j'habite a Tokyo, et meme si je me debrouille en japonais, je ne suis pas tres a l'aise avec la langue en informatique).

-En utilisant une souris "ordinaire" est-il possible de faire des copier/coller comme sous Windows?

-J'ai classe environ 15000 photos en 200 dossiers par ordre chronologique, est-ce que ces derniers seront chamboules avec un imac?

-Enfin derniere question, la plus importante a mes yeux, j'utilise Itunes depuis bientot 5ans maintenant, au fil des ans ma bibliotheque a grossi, ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec environ 8500 morceaux, une centaine de playlist et le tout tres bien classe (tous les titres ont leurs covers et ont droit a leurs classement par etoiles). Malgre 3 changements de PC et pas mal de gros soucis, j'ai quand meme toujours reussi a conserver ma bibliotheque en l'etat (grace au fichier de sauvegarde itunes), donc je voudrais savoir si je pourrai utiliser ce fichier de sauvegarde sur un imac ou est-ce que je serai bon pour tout me reclasser? (j'ai beau etre patient, je ne suis pas tres chaud^^)

Voila, j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de m'eclairer sur ces petites questions.

Tout d'abord je ne peux que te conseiller de faire le grand saut, tu ne le regreterras pas. Surtout que maintenant les iMacs sont assez fiables et que Leopard est stable...

Pour répondre à tes questions :

- Plus que les iMacs c'est Mac OS X qui est multilingue, il a de préinstallé toutes les langues imaginables ainsi que les configurations clavier qui vont avec... Donc pas de problème ici

- Avec ta souris tu peux faire un copier/coller en effet même sur mac. Tu utiliseras assez vite les raccourcis (command+c et command+v [pomme et devenu command]). D'autant plus que Mac OS fait la part belle au glisser/déposer... Mais tout ca viendra petit à petit naturellement :)

- Et enfin, ne t'inquiètes pas pour la bibliothèque iTunes elle sera transposable sur mac via le fichier iTunes qui contient toutes tes music normalement ainsi que leurs étoiles, leur jaquettes, etc... En tout cas pas eu de problème à ce niveau de mon côté...

Bon courage en tout cas...:zen:

Merci beaucoup pour ta reponse, mais j'ai oublie un petit detail a propos d'itunes, en fait le mois dernier, j'ai du reformater mon PC suite a un gros souci, j'ai donc reinstalle itunes et le fameux dossier de sauvegarde, en ouvrant Itunes, les morceaux etaient bien la, mais impossible de les jouer, car il ne retrouvait plus leurs emplacements, en fait en reinstallant mon PC, j'ai par megarde change le nom d'utilisateur de mon PC, ce qui fait par exemple qu'un morceau de Coldplay dont le chemin etait a l'origine
my computer/samuel/my documents/my music/poprock n'etait plus reconnu par Itunes, car nomme my computer/owner/my documents/my music/poprock.
J'ai donc etait bon pour un re reformatage et apres avoir redonne le bon nom d'utilisateur, tout est rentre dans l'ordre, c'est pour ca que je suis inquiet du resultat en changeant de systeme. Pour le reste, je te remercie, je suis vraiment rassure, en meme temps j'en suis a mon 5eme ipod, donc je ne suis pas non plus en terrain inconnu.

le système d'adressage de la bibliothèque iTunes sur mac est, il me semble un peu différente... Tu as un dossier iTunes, et iTunes vient prendre ses petites informations dedans... Alors si tu copie juste le contenu du dossier dans le dossier iTunes sur Mac, alors cela devrait fonctionner. Au pire il faudra que tu penses à nommer ton mac comme ton pc... Mais je ne vois pas pourquoi pour le moment :)

Bon il faudrait maintenant que tu pose des questions qui posent vraiment problème s'il te plait hein.. parce-que bon.
Hu huh. Non, Msinno à tout bien répondu et vraiment si ce sont les seuls point qui t'inquiètent, tu peux être tranquille ...

Ben personne ne te force a repondre hein, si tu penses que ce n'est pas vraiment un probleme d'avoir a reclasser plus de 8000 morceaux, je t'invite a essayer une fois rien que pour voir...
Sinon merci encore a Msinno pour ta reponse;)

détail
faire gaffe à OU tu achetes ton mac
car si c'est à tokyo
c'est clavier d'abord japonais ( avec touches japono-occidental) puis option clavier occidental( quand la boutique le propose) et en ce cas c'est qwerty USA

Si tu souhaites clavier physique AZERTY francais faut aller lire les sujets sur cette question
et oui il y a , même un sur ce détail specifiquement nippon

99% des questions étant déjà traitées, une recherche avancée interne te donnera les détails sur telle ou telle chose

détail
faire gaffe à OU tu achetes ton mac
car si c'est à tokyo
c'est clavier d'abord japonais ( avec touches japono-occidental) puis option clavier occidental( quand la boutique le propose) et en ce cas c'est qwerty USA

Si tu souhaites clavier physique AZERTY francais faut aller lire les sujets sur cette question
et oui il y a , même un sur ce détail specifiquement nippon

99% des questions étant déjà traitées, une recherche avancée interne te donnera les détails sur telle ou telle chose

Oui je sais, mais j'utilise deja un PC japonais depuis bientot 5ans, donc de ce cote la ca ira merci. Pour le reste je suis alle me promener sur la section "switch" et ma decision est prise, je devrai venir grossir les rangs des possesseurs de Mac des la fin du mois:).

par ailleurs
l'os x ( systeme) peut etre en japonais ( interface , menus, aides )

et en mode de saisie (typo) tu as plusieurs choix japonais (Katakana Romaji Ainu Hiragana etc etc)