Questions avant premier achat mac (iMac 27'')

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour tout le monde.

J’ai quelques question comme je souhaite acheter un iMac 27’’ sous peu. Je crois avoir vu que ces questions reviennent assez souvent, je vais quand même vous les poser, c’est, en effet, un achat assez important et onéreux et, étant étudiant, je ne compte pas me planter sur cet achat.

Voici mes interrogations, à propos de l’iMac 27’’, version de base 3.06Ghz.

Notez que c’est le premier Mac que j’achète.

1 > Est-ce possible d’y relier un pc (VGA/DVI) et surtout une freebox HD (HDMI) afin de faire office de moniteur. Le fait est que je n’ai pas la place d’avoir mon pc + une télé + l’iMac. Si l’iMac pouvait remplacer au moins la télé, ca serait impeccable. Il existerait un boitier le permettant. Avez-vous plus de précisions ?

2 > Quand est-il sorti ? Je ne souhaite pas voir son prix chuter ou voir un nouveau modèle moins cher et plus puissant sortir dans les 2 ou 3 mois à venir. La gamme est renouvelée une fois par an n’est ce pas ? Les nouveaux processeurs d’Intel (i3/i5/i7) ne risquent-ils pas de précipiter le renouvellement de la gamme ?

3 > Est-ce possible, avec un mac, de créer des dossiers partagés et de les partager avec des ordinateurs sous Windows ?

4 > Le processeur et la carte vidéo pourront permettre de jouer à des jeux récents ? En l’occurrence, je compte acheter Starcraft II, s’il sort un jour.

5 > Le logiciel pour faire tourner Windows est-il payant ? Permet-il de faire tourner macOS+ windows en même temps ? Du coup, l’iMac est-il assez puissant pour faire tourner ces 2 système en simultané ? Ce n’est pas primordial pour moi, mais si je veux jouer à des jeux récents et non dispos sur mac, c’est la seule solution.

6 > Si, par la suite, je compte changer le disque dur de l’iMac ? Est-ce possible, et ce facilement ? Même question pour la RAM. Je pourrai bien sûr directement faire installer tout ceci par Apple mais c’est extrêmement cher ! (+200€ pour le HDD de 2To)

7 > J’ai une grosse bibliothèque iTunes, et je souhaite la transférer complètement sur l’iMac ? Est-ce possible sachant qu’elle provient d’un iTunes PC ? (En conservant liste de lectures, classements, podcasts…)

8 > J’ai vu que le clavier sans fil n’a pas de pavé numérique… Est-ce possible de commander l’iMac avec le clavier filaire (qui lui a un pavé numérique). La magic mouse semblant assez peu adaptée pour les jeux, est-ce possible de connecter une souris USB classique ?

Voilà. J’ai fait le tour de ces questions auxquelles j’espère avoir la réponse. Y a t-il d’autres choses à savoir avant d’acheter cet iMac ? Il y a surement des questions auxquelles je n’ai aps pensé.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Bonjour tout le monde.

J’ai quelques question comme je souhaite acheter un iMac 27’’ sous peu. Je crois avoir vu que ces questions reviennent assez souvent, je vais quand même vous les poser, c’est, en effet, un achat assez important et onéreux et, étant étudiant, je ne compte pas me planter sur cet achat.

Voici mes interrogations, à propos de l’iMac 27’’, version de base 3.06Ghz.

Notez que c’est le premier Mac que j’achète.

1 > Est-ce possible d’y relier un pc (VGA/DVI) et surtout une freebox HD (HDMI) afin de faire office de moniteur. Le fait est que je n’ai pas la place d’avoir mon pc + une télé + l’iMac. Si l’iMac pouvait remplacer au moins la télé, ca serait impeccable. Il existerait un boitier le permettant. Avez-vous plus de précisions ?

2 > Quand est-il sorti ? Je ne souhaite pas voir son prix chuter ou voir un nouveau modèle moins cher et plus puissant sortir dans les 2 ou 3 mois à venir. La gamme est renouvelée une fois par an n’est ce pas ? Les nouveaux processeurs d’Intel (i3/i5/i7) ne risquent-ils pas de précipiter le renouvellement de la gamme ?

3 > Est-ce possible, avec un mac, de créer des dossiers partagés et de les partager avec des ordinateurs sous Windows ?

4 > Le processeur et la carte vidéo pourront permettre de jouer à des jeux récents ? En l’occurrence, je compte acheter Starcraft II, s’il sort un jour.

5 > Le logiciel pour faire tourner Windows est-il payant ? Permet-il de faire tourner macOS+ windows en même temps ? Du coup, l’iMac est-il assez puissant pour faire tourner ces 2 système en simultané ? Ce n’est pas primordial pour moi, mais si je veux jouer à des jeux récents et non dispos sur mac, c’est la seule solution.

6 > Si, par la suite, je compte changer le disque dur de l’iMac ? Est-ce possible, et ce facilement ? Même question pour la RAM. Je pourrai bien sûr directement faire installer tout ceci par Apple mais c’est extrêmement cher ! (+200€ pour le HDD de 2To)

7 > J’ai une grosse bibliothèque iTunes, et je souhaite la transférer complètement sur l’iMac ? Est-ce possible sachant qu’elle provient d’un iTunes PC ? (En conservant liste de lectures, classements, podcasts…)

8 > J’ai vu que le clavier sans fil n’a pas de pavé numérique… Est-ce possible de commander l’iMac avec le clavier filaire (qui lui a un pavé numérique). La magic mouse semblant assez peu adaptée pour les jeux, est-ce possible de connecter une souris USB classique ?

Voilà. J’ai fait le tour de ces questions auxquelles j’espère avoir la réponse. Y a t-il d’autres choses à savoir avant d’acheter cet iMac ? Il y a surement des questions auxquelles je n’ai aps pensé.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Réponses partielles mais courtes :

1> Partiellement : oui, il existe de quoi transformer un Mac en téléviseur et magnétoscope numérique.
2> Automne 2009. Prochain renouvellement de gamme, sans doute 2010, même époque. Qu'en sera-t-il ? Seul Apple le sait !
3> Oui
4> Sans doute. Faire préciser par des joueurs.
5> Pour faire tourner Windows seul : Bootcamp inclus dans Mac OS, donc gratuit. Sinon, logiciels tiers payants.
6> Pas facile du tout, et ça coûte non seulement le prix du disque, mais aussi la prestation. Mieux vaut ajouter un DD externe en FW800.
7> Normalement, pas de problème.
8> Commande avec clavier à fil : oui. Autre souris : oui.
 
Merci pour tes réponses!

2 précisions tout de même :

question 1 > quand ej parle d'un moyen de regarder la télé sur l'iMac, je parle d'un acaptateur qui permetrait de relier la freebox directement, via la sortir HDMI.

question 2 > le renouvelement de gamme peut-il se faire avant et juste porter sur une légère mise à jour des composants?
 
6> Pas facile du tout, et ça coûte non seulement le prix du disque, mais aussi la prestation. Mieux vaut ajouter un DD externe en FW800.

Pas facile, impressionnant même au début, surtout quand il faut enlever la vitre. Mais après, c'est assez simple. Il faut être bricoleur... C'est comme quand il faut démonter un portable. J'ai un 24" alu, je l'ai fait pour remplacer le dd interne de 320Go en 1,5 To. quelques clés torx, un "L" pour poser l'écran (image2), une bonne ventouse et voilà.

iMac1.jpg


iMac2.jpg

Sinon un bon site... Pour les 21 ou 27, il doit certainement y avoir une différence, mais... ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64

Si je peux me permettre de deux conseils :
1. Il vaut mieux utiliser une grosse ventouse, ou une paire de ventouse pour enlever la vitre. Au risque de laisser des traces...
2. On n'est pas obligé d'enlever complètement l'écran. Les connecteurs vers la carte mère en haut à gauche est difficilement accessible. J'ai fini par les laisser. Vu que la nappe est assez longue, j'ai pu laisser l'écran à coté. Il se pose sur un "L". Je pense que c'est moins risqué. On risque d'arracher les fils du connecteur. Et c'est la cata...
 
Qu'appelles-tu un "L" ?

je te fais une photo est je reviens... :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Voilà...

L.jpg

On peut le trouver facilement dans les magasin de bricolage. Il faut qu'il soit assez solide pour qu'il ne se plie pas. Le mien fait environ 20cm pour chaque branche.

Sur la deuxième photo, il se trouve à droite de l'iMac avec un reflet jaune. La partie horizontal se trouve sous l'iMac. Un bout de tissus protège le contact avec l'écran.