Questions avant premier achat mac (iMac 27'')

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour tout le monde.

J’ai quelques question comme je souhaite acheter un iMac 27’’ sous peu. Je crois avoir vu que ces questions reviennent assez souvent, je vais quand même vous les poser, c’est, en effet, un achat assez important et onéreux et, étant étudiant, je ne compte pas me planter sur cet achat.

Voici mes interrogations, à propos de l’iMac 27’’, version de base 3.06Ghz.

Notez que c’est le premier Mac que j’achète.

1 > Est-ce possible d’y relier un pc (VGA/DVI) et surtout une freebox HD (HDMI) afin de faire office de moniteur. Le fait est que je n’ai pas la place d’avoir mon pc + une télé + l’iMac. Si l’iMac pouvait remplacer au moins la télé, ca serait impeccable. Il existerait un boitier le permettant. Avez-vous plus de précisions ?

2 > Quand est-il sorti ? Je ne souhaite pas voir son prix chuter ou voir un nouveau modèle moins cher et plus puissant sortir dans les 2 ou 3 mois à venir. La gamme est renouvelée une fois par an n’est ce pas ? Les nouveaux processeurs d’Intel (i3/i5/i7) ne risquent-ils pas de précipiter le renouvellement de la gamme ?

3 > Est-ce possible, avec un mac, de créer des dossiers partagés et de les partager avec des ordinateurs sous Windows ?

4 > Le processeur et la carte vidéo pourront permettre de jouer à des jeux récents ? En l’occurrence, je compte acheter Starcraft II, s’il sort un jour.

5 > Le logiciel pour faire tourner Windows est-il payant ? Permet-il de faire tourner macOS+ windows en même temps ? Du coup, l’iMac est-il assez puissant pour faire tourner ces 2 système en simultané ? Ce n’est pas primordial pour moi, mais si je veux jouer à des jeux récents et non dispos sur mac, c’est la seule solution.