Quelques questions avant switch

Saim

Membre enregistré
20 Juin 2006
2
0
35
Tout d'abord Salut à vous tous :)!


J'ai depuis un ptit temps commencé a m'interesser à Apple notamment avec l'achat (ya un ptit temps déjà) de mon ipod. J'ai actuellement l'occasion d'acheter un portable. J'avais à l'époque flashé sur l'ibook mais pas assez d'argent.. Mais ça me rend plus content car je trouve le macbook extra !

Ainsi donc j'ai quelques ptites questions :

1/ J'hésite sur le modèle. 1,83 Ghz, c'est assez pour moi (biensur 2ghz c'est mieux mais j'suis qu'un ptit étudiant) Mais je sais pas trop c'est quoi en fait la différence entre un "combo" et un "superdrive" ?? Bon c'est juste que si "combo" c'est pas si nul. ca m'arrangerait car 200 euros de différence, c'est assez conséquent pour moi...

Parce qu'en plus j'aimerais le doter d'1Go de ram (j'ai lu les posts et donc on conseille de ne pas acheter la ram sur l'applestore mais je ne suis vraiment pas bricoleur et je rajouterais que je suis assez maladroit :rose: :D et ces choses là sont assez fragiles.. ) Que me conseillez vous?.


2/Chez moi y a le Wifi, mais le hic c'est que ma maison est assez "haute".. en gros la situation c'est que le routeur est à la cave et ma chambre est au second... je pique de temps en temps le portable de mon frère (c'est un packard bell assez cheap comme ça) ya du signal mais quelques coupures de temps à autres.. assez embetant quand on surfe.. mais alors je dis pas quand on joue online... :/

(et oui avec bootcamp , j'vais pouvoir me permettre des Ptites parties de Guild Wars de temps à autres :D) A ce sujet d'ailleurs pour les fans de GW , qui ont peur de la carte graphique : http://www.youtube.com/watch?v=RH_1UOgSvm0&search=macbook%20reel
ça à l'air plutot fluide.. :)

Pour revenir ma question en gros.. est ce que le macbook à une meilleure reception de wifi que l'espèce de truc qui plante tout le temps? même rien qu'un peu ça suffirait.
Une borne wifi ça à l'air d'être plutot cheros non?


3/J'ai eu l'occasion de tester un imac en magasin et j'ai donc gouté au joies d' iLife.. J'ai donc découvert GarageBang qui m'a l'air super bien. Jouant de la guitare et adorant la musique est il possible de brancher ma guitare et la faire passer directement sur garagebang? (en plus c'est une iGuitar :D:D, ça serait un comble que ca ne marche pas sur mac)
J'ai aussi entendu parler de cables jack-port USB ca semble assez interressant mais encore je n'ai aucune info, ni de prix, ni comment ça marche, etc.. Si quelqu'un utilise ça..

4/ Je part un an aux états-unis et j'aimerais savoir comment ça fonctionne en cas de problème technique. Qui contacter, comment réparer, assez simple (vu que je serait dans une famille d'acceuil et donc faudra pas trop compter sur eux si j'ai un blème)??


voilaa c'est a peu prés tout pour le moment ;)

merci d'avance
 
Juste sur la question n°1 (pour le reste je ne suis pas compétent) : moi je viens d'acheter le modèle de base (1,83Ghz) et j'en suis vraiment très content.
Le "combo" c'est en fait un lecteur CD+DVD qui fait aussi graveur de CD. Le "superdrive "fait, en plus, graveur de DVD. Donc si tu n'as pas besoin de stoquer de très grosses masses de données, effectivement, prendre le modèle d'entrée de gamme permet de réaliser une belle économie (la fréquence du processeur, franchement, entre 1,83Ghz et 2Ghz, je ne suis pas très sûr qu'on voit la différence..).
Pour la RAM, oui, sans hésiter, il faut prendre 1Go, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Mais en l'achetant d'emblée équipé d'1Go on ne paye guère plus cher : 100 euros de différence, pour avoir la RAM à coup sûr compatible et déjà installée, ça me semble très avantageux. C'est si tu voulais passer à 2Go que ça vaudrait le coup de l'acheter ailleurs, mais pour 1Go ça ne vaut pas le coup de faire une économie de bout de chandelle.
Réfléchis aussi à la capacité dont tu as besoin en disque dur, surtout si tu songes éventuellement à installer Windows en plus de MacOS. Moi, par exemple, j'ai pris un disque de 80Go plutôt que 60 (ça ne coûtait que 50 euros de plus), pour être sûr d'avoir de la place pour un deuxième OS, car MacOS X et les softs qui s'installent avec prennent pas mal de place...

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé.
 
Merci de ta réponse, c'est vrai que ça me semble plutot pas mal l'option 80 Go, surtout pour 50 euros..
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:

monsieur bellamy est attendu sur sa planche, je repete monsieur bellamy est attendu sur sa planche :eek: :D :D

pour les us la garantie est internationale ;)
aucune idée de l'epaisseur de tes murs, tu peux pas tirer un câble ?

pour le disque dur, cela peut aussi être une bonne solution plus tard d'acheter un boitier usb vide chez le pciste du coin ,acheter un disque plus gros pour remplacer celui du macbook et mettre l'ancien disque dur dans le boitier externe vide pour en faire un disque de sauvegarde ;)

pour la guitare vi c'est bon direct dans la prise
13-Pin USB to USN Interfaces
Roland GI-20 (XP, Mac and Intel Mac Ready)

Computers
Macs Running OSX 10.3 or later, G4, G5 or Intel Recommended
Windows: Running XP Service Pack 2, Pentium 4, Pentium D or AMD Recommended
et niveau logiciels:
Software - Recording
GarageBand by Apple
Logic Pro by Apple
Pro Tools by DigiDesign...
y a tout bon :D
 
Saim a dit:
2/Chez moi y a le Wifi, mais le hic c'est que ma maison est assez "haute".. en gros la situation c'est que le routeur est à la cave et ma chambre est au second... je pique de temps en temps le portable de mon frère (c'est un packard bell assez cheap comme ça) ya du signal mais quelques coupures de temps à autres.. assez embetant quand on surfe.. mais alors je dis pas quand on joue online... :/

(et oui avec bootcamp , j'vais pouvoir me permettre des Ptites parties de Guild Wars de temps à autres :D) A ce sujet d'ailleurs pour les fans de GW , qui ont peur de la carte graphique : http://www.youtube.com/watch?v=RH_1UOgSvm0&search=macbook%20reel
ça à l'air plutot fluide.. :)

Pour revenir ma question en gros.. est ce que le macbook à une meilleure reception de wifi que l'espèce de truc qui plante tout le temps? même rien qu'un peu ça suffirait.
Une borne wifi ça à l'air d'être plutot cheros non?

Je ne sais pas si le MacBook possède une meilleure réception mais tu peux utiliser une extension Wi-Fi comme celle-ci.

:cool:
 
Oui pour ton wifi, tu devrais mettre un "point d'accés".
Tu tires un cable de ton modem-routeur vers un nouveau routeur que tu places dans ta chambres ou à un endroit intermédiaire dans ta maison.
Ce nouveau routeur va relayer la couverture du 1er, et tu auras normalement un réseau wifi homogène dans ta maison ! ;)
J'ai fais ça chez moi, c'est nickel, mais c'est sûr qu'il faut passer un cable à un endroit ou un autre ...
A quand du VRAI SANS FIL !! ... :siffle::siffle: