Quelques questions d'un nouveau…

walterskinner

Membre confirmé
14 Avril 2010
11
0
Bonjour,

Je suis informaticien et après de longues années sur PC, j’ai fini par craquer et je suis passé sur MAC. Je suis maintenant l’heureux propriétaire d’un Imac core I7 27pouces et d’un macBook Pro 13 pouces :)

Je ne regrette vraiment pas mon choix tant au niveau de l’ergonomie du matériel que des logiciels. Mais (oui, il y a un mais), quelques trucs concernant mac OS X me trouble passablement et j’aimerai votre aide pour essayer de les résoudres.

- Minimiser toutes les fenêtres.
Le système de fenêtre OS X, fait que l’on se retrouve rapidement avec pleins de fenêtres sur l’écran. Mais la commande « Command »+M ne permet de minimiser que les fenêtres de l’appli en cours d’utilisation. Existe t’il combinaison ou un plug-in qui permette de minimiser d’un cout toutes les fenêtres de toutes les applications ouvertes ?

- L’aperçue des images.
Sous Windows, oui, je viens de ce monde, donc, je suis obligé de comparer mon expérience utilisateur. Alors, remballer les armes.
Donc, dans l’explorateur de Windows, quand j’ouvre l’aperçue d’une image, je peux passer à l’image suivante (s’il y en a une) en appuyant sur le touche « Fleche droite ». Visiblement, sous OS X cela n’est pas possible.
Je peux faire « Command »+A pour tout sélectionner et « Espace » pour pré visualiser. Mais s’il y a d’autres types de fichiers dans le lot, cela ne marche pas très bien.
Existe un programme qui puisse remplacer « Aperçu » et qui permette de faire cela ?

- Maitriser la façon dont les fenêtres du Finder s’ouvrent.
De façon aléatoire (je dis aléatoire parce que je n’ai pas encore trouvé la logique), quand le Finder s’ouvre, je ne retrouve pas forcement le même comportement.
Une fois, tout va bien et j’ai la fenêtre avec les appareils et disques sur la gauche et quand j’ouvre un dossier, il s’ouvre dans la même fenêtre.