Quelques questions d'un nouveau…

walterskinner

Membre confirmé
14 Avril 2010
11
0
Bonjour,

Je suis informaticien et après de longues années sur PC, j’ai fini par craquer et je suis passé sur MAC. Je suis maintenant l’heureux propriétaire d’un Imac core I7 27pouces et d’un macBook Pro 13 pouces :)

Je ne regrette vraiment pas mon choix tant au niveau de l’ergonomie du matériel que des logiciels. Mais (oui, il y a un mais), quelques trucs concernant mac OS X me trouble passablement et j’aimerai votre aide pour essayer de les résoudres.

- Minimiser toutes les fenêtres.
Le système de fenêtre OS X, fait que l’on se retrouve rapidement avec pleins de fenêtres sur l’écran. Mais la commande « Command »+M ne permet de minimiser que les fenêtres de l’appli en cours d’utilisation. Existe t’il combinaison ou un plug-in qui permette de minimiser d’un cout toutes les fenêtres de toutes les applications ouvertes ?

- L’aperçue des images.
Sous Windows, oui, je viens de ce monde, donc, je suis obligé de comparer mon expérience utilisateur. Alors, remballer les armes.
Donc, dans l’explorateur de Windows, quand j’ouvre l’aperçue d’une image, je peux passer à l’image suivante (s’il y en a une) en appuyant sur le touche « Fleche droite ». Visiblement, sous OS X cela n’est pas possible.
Je peux faire « Command »+A pour tout sélectionner et « Espace » pour pré visualiser. Mais s’il y a d’autres types de fichiers dans le lot, cela ne marche pas très bien.
Existe un programme qui puisse remplacer « Aperçu » et qui permette de faire cela ?

- Maitriser la façon dont les fenêtres du Finder s’ouvrent.
De façon aléatoire (je dis aléatoire parce que je n’ai pas encore trouvé la logique), quand le Finder s’ouvre, je ne retrouve pas forcement le même comportement.
Une fois, tout va bien et j’ai la fenêtre avec les appareils et disques sur la gauche et quand j’ouvre un dossier, il s’ouvre dans la même fenêtre.
Une autre fois, c’est une fenêtre ne contenant que les dossier et fichier qui s’ouvre. Rien d’autre. Et quand j’ouvre un dossier, il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ce comportement arrive souvent quand j’ouvre un disque externe ou mon Idisk depuis les icônes du bureau.
Existe t’il un moyen de figer définitivement la façon dont les fenêtres du Finder s’ouvrent ?

- Couper/Coller dans le Finder.
Là, j’ai déjà lu pleins de choses qui indique que se n’est pas possible et que cela ne devrait pas arriver pour le moment. Je le marque, juste au cas ou quelqu’un ai une solution.

Pour finir, une petite réflexion, je viens de Switcher et j’en suis très heureux. Mais j’ai quelques craintes vis à vis d’Apple. Visiblement, ils ne jurent que par iOS et cela m’inquiète un peut. Il faut être honnête, le Finder a pris un certain retard vis à vis de la concurrence. Et leur culte du secret ne permet pas de savoir s’ils ont l’intention d’investir quelques dollars pour arranger cela et quand ? Vous en pensez quoi ?
Merci aux fanboys armés d’une haine viscérale contre Microsoft et aux Trollers de ne pas répondre. :D C'est juste une réflexion honnête.

Merci à vous,

Walter
 
- Minimiser toutes les fenêtres.
Le système de fenêtre OS X, fait que l’on se retrouve rapidement avec pleins de fenêtres sur l’écran. Mais la commande « Command »+M ne permet de minimiser que les fenêtres de l’appli en cours d’utilisation. Existe t’il combinaison ou un plug-in qui permette de minimiser d’un cout toutes les fenêtres de toutes les applications ouvertes ?

Walter
alt +cmd +M
 
1- cmd+F3 devrait répondre à ton besoin (faire apparaitre le bureau?), F3, c'est exposé), ctrl+F3 te mettra toutes les fenetres de l'application en cours.
2- oui il faut sélectionner par avance ce que tu veux pouvoir faire défiler
3- Le bouton en haut à droite fait apparaitre les lecteurs et dossier dans le volet de gauche (ou alt+cmd+s).
 
Une autre fois, c’est une fenêtre ne contenant que les dossier et fichier qui s’ouvre. Rien d’autre. Et quand j’ouvre un dossier, il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ce comportement arrive souvent quand j’ouvre un disque externe ou mon Idisk depuis les icônes du bureau.
Existe t’il un moyen de figer définitivement la façon dont les fenêtres du Finder s’ouvrent ?
Quand la fenêtre est "simplifiée", il suffit de cliquer sur le gros bouton ovale en haut à droite du cadre de la fenêtre, pour retrouver barres latérale et d'outils.

Les Préférences du Finder permettent de toujours ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Mais les Volumes externes continueront de s'ouvrir par défaut dans une nouvelle fenêtre "simplifiée".