Quelques questions sur Mac

Tu cliques sur le menu Pomme, en haut à gauche, et tu cliques ensuite sur "À propos de ce Mac". Tu regardes la version, ça te donnera ton OS.

img-2007050ml3t.png

Ici, 10.6.2, le 10 correspondant à Mac OS X, et le 6 à Snow Leopard.

Le danger avec les machines Apple et leur OS, c'est qu'un fois que l'on a switché on ne revient plus sur PC :D

Franchement tu vas te régaler sur Mac, bonne découverte ;)

Je comprends pas :rose:
Pas l'impression que Snow Leopard soit dans mon mac ou sinon je sais pas où chercher :D

si, snow leopard est bien dans ton iMac si tu l'as acheté neuf tu l'as avec le logiciel snow leopard
version 10.6.2 dans "menu pomme" à propos de ce mac
et avec iPhoto, iTunes etc de la suite iLife

perso je ne me suis pas abonnée à Mobile Me

dis-nous avec quoi tu as du mal

en revanche tout ce qui est windows, je ne puis aider et ne l'installe pas sur mon iMac (ni sur mon MacBook)

moi, depuis le temps, je découvre seulement maintenant Time Machine, le logiciel de sauvegarde intégré depuis Léopard... avant j'étais sous Tiger et ça n'y était pas... depuis mon iMac de décembre j'ai Snow Leopard et j'ai acheté Time Capsule (un disque dur externe spécialement conçu pour Apple mais pas donné!) et je me sers donc de Time Machine (je me servais avant de logiciels simples de sauvegarde avant et de disque dur externe Iomega)

je trouve le trackpad fatigant à la longue, pratique mais comme j'étais tout le temps sur MacBook (qui était mon ordinateur principal) j'avais ajouté une souris (et un clavier externe)

là je découvre la magic Mouse avec le nouvel iMac et je suis conquise (je n'aimais pas la mighty mouse blue tooth)

bonnes découvertes! on découvre tous les jours (surtout quand comme moi on n'est pas doué!)

Je me permets juste d'intervenir, clochelune... le passage à Time Machine via une Time Capsule est un bon choix, mais, amha, continue des clonages à intervalles réguliers sur des DD externes (via Carbon Copy Cloner par exemple, mais tu dois connaître)... Time Machine, c'est bien, c'est pratique, pour du petit œuvre... mais pour les plantages en règles, c'est pas ce qu'il y a de mieux (notamment pour la restauration de fichiers lourds). :D

Bref, désolé pour le HS.. ^^

Je me permets juste d'intervenir, clochelune... le passage à Time Machine via une Time Capsule est un bon choix, mais, amha, continue des clonages à intervalles réguliers sur des DD externes (via Carbon Copy Cloner par exemple, mais tu dois connaître)... Time Machine, c'est bien, c'est pratique, pour du petit œuvre... mais pour les plantages en règles, c'est pas ce qu'il y a de mieux (notamment pour la restauration de fichiers lourds). :D

Bref, désolé pour le HS.. ^^

ok je garderai un iomega sous le coude et je clonais via carbone copy cloner en effet ;-)
merci du conseil
je cherche à savoir les impressions des uns et des autres sur Time Capsule et Time Machine (car je ne fonctionnais pas du tout comme ça et faisait des sauvegardes événementielles et pas incrémentielles (mais ça m'intéresse ce genre de sauvegarde incrémentielle d'où ma tentative)
j'ai pris Time Capsule car je pourrai sauvegarder mes deux ordinateurs très simplement... j'espère que c'est un disque dur externe fiable... car il est surtout fait pour les sauvegardes réseau... et le réseau ça plante!

ok donc Time Machine ne serait pas fiable tout le temps, je note... je vais me prendre un petit Iomega de 500 GO en sus pour des sauvegardes classiques via carbon copy cloner

k donc Time Machine ne serait pas fiable tout le temps, je note... je vais me prendre un petit Iomega de 500 GO en sus pour des sauvegardes classiques via carbon copy cloner

TimeMachine est fiable, mais effectivement pour rapatrier 60Go de données en cas de gros plantage c'est très très long. Si tu avais un clone plus récent, tu peux toujours recloner le disque d'origine planté à partir du clone. Après tu peux resynchroniser avec TimeMachine pour les sauvegardes plus récentes.

Oui voilà, je me suis mal exprimé, c'est pas que c'est pas fiable, c'est que ça reste un peu "lourd" et usine à gaz en cas de crash complet, et quand survient la nécessité de tout remettre à neuf... comme dit, pour récupérer des fichiers effacés par erreur, une config' réseau ou quoi, ça va, c'est super utile (et ça reste une sauvegarde complète on est d'accord)... mais on ne fait jamais trop de sauvegardes de toute façon, et un clone intégral sur un DD externe (USB, ou FW peu importe), c'est chiant à faire, mais c'est quand même 'achement plus confortable. :D

merci NightWalker et Poissondezil pour les précisions
j'ai bien vu que pour ma première sauvegarde ce fut très long (j'ai laissé tourner la nuit histoire de ne pas utiliser les ressources de l'iMac)
mais sinon ça marche nickel!

mais en effet mieux vaut une sauvegarde classique en cas de pépin!
j'ai vu un petit Iomega de 500 go qui me plait, en 2.5 pour que ce soit léger comme les autres! car les 1 TO sont trop imposants je trouve, je leur préfère Time Capsule (surtout pour sa simplicité et son harmonie à Time Machine)

mais j'aime les petits Iomega qui se rangent très facilement et qui sont auto-alimentés
je m'en procurerai un prochainement (le temps de renflouer mon compte en banque qui en a pris un coup avec les fêtes, l'iMac et Time Capsule)