iPhone 6 Quelques questions

lechatkawa

Membre enregistré
14 Décembre 2012
2
0
35
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur iPhone, je viens du monde de Windows Phone et W10M où mon smartphone principal est toujours mon Lumia 950XL.

J'ai quelques question concernant l'utilisation de l'iPhone et iOS 9.2.1 en général :
1- Concernant les raccourcis (fenêtre que l'on ouvre en slidant du bas vers le haut), est-il possible comme sur W10M de changer ces raccourcis, par exemple remplacer le mode avion par la connectivité 3G ou ne pas déranger par activer l'économiseur de batterie ?
2- Sur W10M, il est possible, toujours via ces raccourcis d'entrer dans les menus via un appui long, par exemple, si je clique sur le Wifi ca l'active ou désactive, si je laisse appuyer ça m'ouvre le menu Wifi, c'était plutôt pratique car j'ai deux Wifi chez moi et sur l'iPhone je suis obligé de rentrer dans les réglages puis dans Wifi pour voir sur quel Wifi je suis connecter, n'y a t'il pas un moyen similaire pour accéder au menu Wifi plus rapidement ?
3- Au niveau de mes contacts, sur mon Lumia et sur mon iPhone j'ai mis mon compte Facebook, sur mon Lumia tous mes contacts Facebook sont présents, aussi bien ceux qui ont ou qui n'ont pas de numéro de téléphone enregistrer et j'ai les photos de profil de tout le monde, sur l'iPhone seuls 34 contacts ont été synchronisés, même mes contacts ayant enregistré leur numéro sur Facebook n'apparaissent pas, comme ma femme par exemple, ce qui fait que pratiquement tous mes contacts n'ont pas de photo de profil et plusieurs de mes contacts qui était complet sur mon Lumia sont présent sur mon iPhone mais sans leur numéro de portable et sans leur photo. J'ai un ami qui a aussi un iPhone 6, il a aussi le même problème, il a que 30 contacts synchronisés. J'ai essayer de synchroniser manuellement mais ça change rien, c'est très chiant, comment faire ?
4- Concernant WhatsApp c'est un peu le même soucis, j'ai pas les photos de profil de mes contacts, sur mon Lumia j'ai par défaut les photos de profil WhatsApp de mes contacts ou sinon c'est leur photo Facebook mais chaque contact à sa photo, là c'est seulement mes 34 contacts vus plus haut qui ont leur photo... Par contre sur Viber, chacun de mes contacts à sa photo Viber.
5- Concernant l'App Store, comment fait-on pour que les applications se mettent à jour automatiquement ?
6- J'ai vu que l'iPhone avait une puce NFC pour le paiement sans contact, par contre j'ai pas trouvé le moyen de partager des photos avec mon Lumia via le NFC ni de scanner mes tags NFC, quand je mets l'iPhone dessus ça fait rien alors qu'un Galaxy S le détecte. Comment on fait ?

Voilà c'était mes quelques questions à propos de mon nouvel iPhone dont je suis très satisfait notamment pour la qualité de ses applications.

Merci.
 
Bonjour


1 et 2 Impossible
5 ) Reglage --> iTunes Store et app Store --> cochez ce que vous voulez en automatique
 
Bonjour Jura39,

Merci pour le retour, c'est ce que je craignais pour 1 et 2. Pour 5 j'ai été voir dans les réglages et il se trouve que tout est déjà coché (Musique, Apps, Livres, Mise à jour) pourtant j'ai jamais une application qui s'est automatiquement mise à jour, j'ai toujours sur l'icone de l'app store un petit numéro qui m'indique le nombre de mises à jour dispo et je suis obligé de cliquer manuellement sur "tout mettre à jour". Pas très grave, sûrement un bug.
 
6. Pas possible.
La puce NFC est uniquement utilisée pour le moment via Apple Pay. Et les développeurs n'ont pas la main dessus. Maintenant, cela changera peut-être: les développeurs n'avaient pas le droit d'utiliser TouchID au départ...

Pour les questions de Contacts, regarde peut-être du côté de Messenger.app avec Contacts/Trouver des contacts téléphoniques.
Je ne l'ai pas fait, car je ne veux pas tout mélanger, et en autorisant mon compte FB, j'ai des contacts synchronisés de manière un peu aléatoire avec FB, mais bon, cela ne me dérange pas personnellement.