Quelques renseignements.

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour !

Bon, je pense m'être décidé, d'ici la fin de l'année, je vais craquer pour l'iPhone 5S. J'ai besoin de quelques renseignements avant de faire quoi que ce soit, je compte sur vous ! ;)

Je compte commander sur le site d'Apple (Comme ça, je peux tout acheter en même temps, c'est plus simple je trouve). Ma commande ressemblera à ça : iPhone 5S 16Go Gris sidéral + Protection antireflet de Belkin pour iPhone 5 (Donc compatible 5S) + Juice Pack Air de Morphie pour iPhone 5 (Même constat).

Déjà que pensez-vous de ces accessoires ? Mon utilisation de 2 ans d'un iPhone m'a apprise qu'il fallait avoir de la batterie. Du coup, je me tourne vers une coque qui comblera mes désirs. Au passage, l'écart de prix entre la hélium et la air est-il justifié ?

En parlant de batterie, pour l'iPhone et la conserver, c'est comme le MAC ? Décharge totale dès qu'on reçoit + Après on décharge totalement une fois par mois, et dès qu'on peut sur secteur ? Concernant la coque, il faut l'enclencher dès que l'iPhone est entre 0 et 20% . C'est ça ? Et une fois arrivé à 100% on la coupe ?

Si je ne m'abuse, sur cette coque, il y a un bouton pour mettre sur "On" ou "Off" ? Je veux dire, pour pas que dans la poche/sac cela s'active. De plus, cette coque protège-t-elle bien ?

Concernant les protèges écrans, cela semble aussi une nécessité.

Ensuite, les problèmes des iPhones 5S concernant l'autonomie a-t-elle était réglée ? Je veux dire, ceux qui achètent maintenant, pourraient rencontrer ce problème ?

Au-niveau des délais, ça s'est calmé ou c'est toujours long ? J'aimerais l'avoir avant les fêtes de Noël, genre avant le 20 Décembre. Ma commande ne presse pas, mais j'aimerais juste le recevoir avant la fin de l'année. Mieux vaut que je m'empresse de commander d'ici la semaine qui suit ou que j'attende par-exemple le Black Friday ?

Question dont je pense avoir la réponse, mais les cartes cadeaux iTunes (Genre celles qu'on a reçu pour la commande à la rentrée d'un MAC) ne peuvent servir ici ? (Vous allez me dire, c'est écrit "iTunes" donc non, mais bon, je préfère demander). xD

Je pense avoir fait le tour. Et logiquement, il faut vendre son iPhone actuel, une fois qu'on a reçu l'autre ?

Voilà, merci à vous de bien vouloir répondre à toutes ces interrogations. Bon Lundi ! ;)
 
pourquoi tu prend pas un note 3 ?

Car la l'iphone5/5s est déja très long (pour un simple 4 pouces) alors avec ta coque batterie tu va y rajouter 1/1,5 cm de plus en longueur et aussi pas mal en largeur donc autant avoir un bel écran plus grand ... pour la même taille!

Sinon si ta pas besoin de ton iphone (l'actuel)revend le de suite.

Le film écran oui c'est important (j'ai le belkin aussi) et c'est pas mal et se pose très bien.
 
Pour la coque et le protège écran je ne peux pas trop t'aider. Par contre, en ce qui concerne les délais, ils sont actuellement de 2 à 3 semaines en ligne. Donc si tu commandes dans une dizaine de jour il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tu l'aies pour le 20 décembre.

Enfin, les cartes cadeaux iTunes sont utilisables sur l'iTunes Store, l'App Store, le Mac App Store et l'iBooks Store (en gros partout, à condition d'utiliser le même compte, cela va de soi).
 
Merci. 2 à 3 semaines, c'est encore énorme tout de même ... Faut que j'attende le Black Friday, donc ? (Les cartes iTunes ne sont pas utilisables pour commander un iPhone donc ?).

Je préfère rester sous Apple, que je connais bien et apprécie. :)

Vous en pensez quoi de la coque ? Air ? Helium ?

Merci.
 
Ah d'accord pour la carte, je viens de comprendre. Non malheureusement, elle ne sert qu'à acheter des produits dématérialisés. Elle n'est donc pas utilisable sur l'Apple Store en ligne.

Pour le Black Friday, ça m'étonnerait qu'il y ait des réductions sur les iPhone. Il y en avait les années précédentes ?