quelqu'un a installer Xchat avec fink?????

u-project

Membre actif
21 Avril 2002
185
0
Visiter le site
je cherche quelqu'un qui a installer xchat avec fink car moi j'ai des tit problèmes pour l'installer....
mad.gif

Dis-nous tout...Quels sont tes problèmes avec l'installation ?? Messages d'erreur, etc ...

++

It runs under the X Window System and uses the GTK+ toolkit. Optionally it can
be compiled to use Gnome.

Tu as installé ce package ??

++

J'ai eu il y a quelques mois des problèmes pour installer xchat du a la lib GTK+. J'ai finalement abandonné et installé bitchx ki n'a besoin que de ncurses pour fonctionner.
Du coup j'ai viré fink et tout le tralalala. Il existe maintenant des logiciels unix avec install simplifié OS X
blush.gif
)

Fink conserve quand même des avantages énormes par rapport à tous ces installateurs simplifiés. Deux exemples, les plus flagrants :
je veux tout supprimer, il me suffit de mettre /sw/ à la poubelle (ce qui signifie aussi que je peux en permanence savoir combien de place me prend ce que j'ai installé via Fink) au lieu d'être obligé d'aller trifouiller dans mes dossiers bin/

Pour mettre à jour tout ce que j'ai installé : fink update-all... difficile de faire plus simple et ce n'est certainement pas avec des installateurs manuels que c'est plus simple, au contraire ça devient vite un casse-tête avec les nombreuses et régulières mises-à-jour qui sortent sous UNIX.

Sans mentionner le fait que le choix proposé par Fink est beaucoup plus vaste...

Bref, Fink conserve à mes yeux bien des avantages et je bénis chaque jour ses créateurs
smile.gif
smile.gif
smile.gif

BobB

Chez moi Xchat est installé sur 2 machines différentes sans aucun problèmes (ibook et imac G4). Enfin si y'a eu des problèmes je ne m'en souviens pas...

Par contre j'ai Mplayer d'installé sur l'ibook (il est pas encore fonctionnel), et impossible de l'installer sur l'imac a cause, justement , d'un problème avec GTK. Peut être que la dernière distrib de fink a un problème.

Sinon, pour avoir eu des problèmes avec les maj d'apple et les distrib présentés sous formes de packages apple, je confirme l'avantage de fink! c'est bien plus propre! Et en plus on peut essayer de compiler des softs qui ne sont aps encore dispo (genre mplayer)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'ai Mplayer d'installé sur l'ibook (il est pas encore fonctionnel)<HR></BLOCKQUOTE>

euh ca veut dire quoi ca ?
(tu arrives a faire quoi avec mplayer ?)