Quelqu'un a racheté le MacBook Pro qu'on m'a volé.

Il peut leur suffire de parcourir les forums , tel que celui ci , les pages fesse de bouc …
ou les gens déclarent le vol/perte de leur Mac .

toutes les infos sont à leur disposition ;)

Qu'en sais-tu ? Personnellement je n'ai jamais diffusé mon numéro de série à personne à part lors de la déclaration de vol...
Je n'en ai d'ailleurs jamais parlé sur FB ou sur aucun forum...
En plus il s'agit d'un mail type envoyé il semblerait à beaucoup beaucoup de personnes...
De plus le mail m'a été envoyé sur l'adresse mail lié au compte Apple (adresse mail que j'utilise uniquement pour Apple).

Je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver... est-ce un troll ?
 
Le trafic de base de données utilisateurs de tout ce que vous voulez est ce qu'il y a de plus répandu sur le web. Quand ce ne sont pas des données super confidentielles ou critiques (mots de passe d'accès, compte bancaire etc...) ça ne coûte vraiment pas cher. Donc qu'il y ait des listes de numéros de machines blacklistées avec les mails des utilisateurs ne serait vraiment pas étonnant.

A+
 
Qu'en sais-tu ? Personnellement je n'ai jamais diffusé mon numéro de série à personne à part lors de la déclaration de vol...
Je n'en ai d'ailleurs jamais parlé sur FB ou sur aucun forum...
En plus il s'agit d'un mail type envoyé il semblerait à beaucoup beaucoup de personnes...
De plus le mail m'a été envoyé sur l'adresse mail lié au compte Apple (adresse mail que j'utilise uniquement pour Apple).

Je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver... est-ce un troll ?

Calmos mon ami...on essaye juste de comprendre comment ils peuvent avoir accès à ces informations...
Et effectivement, ce n'est pas idiot, pas mal de gens mettent ça sur des forums...ce n'est pas ton cas, certes...
 
Qu'en sais-tu ?

Je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver... est-ce un troll ?

J'en sais que de nombreux forums comportent des annonces du style :
" on a volé mon mac qui avait le numero xxxx , si vous le "croisez" , contactez moi à telle adresse mail "
Un petit tour ICI pour t'en convaincre , meme si ce n'est pas ton cas .
C'est une des pistes AUTRES que le vol ou la vente de bases de données … ;)
 
Dernière édition:
Bonjour, je relance le post car on m'a volé mon mac. J'ai été remboursé par l'assurance, j'ai annulé mon Apple care et j'ai été remboursé au prorata.

Mais si quelqu'un a revendu mon mac et la personne qui l'a acheté sans savoir qu'il est volé va le faire réparer (il n'est plus sous garantie) Apple saura-t-elle faire le lien et me prévenir ?
Car même si je ne veux pas avoir a rembourser l'assurance, je souhaiterais remonter la piste des voleurs qui m'ont agressé puisque la police n'a rien trouvé depuis 3 semaines...
Et si je reçois un mail d'arnaque pareil, que dois-je faire ?

Merci beaucoup !
 
Dès lors que tu as été remboursé par l'assurance, c'est elle qui est propriétaire légitime du Mac, donc, tu peux faire deux choses :
1) communiquer les éléments en ta possession à la police en complément de ta plainte,
2) communiquer ces mêmes éléments à la compagnie d'assurance pour suite à donner.

Quant au mail d'arnaque : pareil que les SPAM, poubelle. Pour que la police intervienne, c'est regrettable, mais il faut pouvoir joindre ta déposition éventuelle à une plainte, or, même si le proprio du Mac a déposé plainte, pour savoir qui et où, pas facile, et les flics ne cherchent pas trop à creuser ce genre d'affaire : déjà, pour un vol de bagnole, ils ne cherchent pas, alors un ordi … fut-ce un Mac, tu penses !
 
Merci pour ta réponse.

Mais Apple a-t-elle pris note du vol de mon mac ? Car quand je vais pour voir si il est toujours couvert par l'Apple care, ils disent que oui sur le site internet. Pourtant j'ai été remboursé par l'Apple Care...

Apple pourra-t-elle me prévenir si ils viennent le faire réparer? Car donné que c'était une agression au couteau, j'aimerais bien que l'on retrouve les voleurs ! Tu comprends ?:(
 
Merci pour ta réponse.

Mais Apple a-t-elle pris note du vol de mon mac ? Car quand je vais pour voir si il est toujours couvert par l'Apple care, ils disent que oui sur le site internet. Pourtant j'ai été remboursé par l'Apple Care...

Apple pourra-t-elle me prévenir si ils viennent le faire réparer? Car donné que c'était une agression au couteau, j'aimerais bien que l'on retrouve les voleurs ! Tu comprends ?:(

Apple est une société privée, ils ne pourront pas te prévenir, la police éventuellement, mais pas toi !
 
Ah mais donc ils préviendront la police ? Mais le feront ils ?
Donc il pourrait y avoir une chance qu'on retrouve ceux qui m'ont agressé.

PS : je ne veux pas paraître méchant mais c'est juste que vu la "violence" de l'agression, j'aimerais que les agresseurs soient retrouvés... Même si je n'y crois pas trop trop non plus...
 
Dernière édition:
Une information au sujet des Mac volés, avant d'acheter un MBP à un particulier il y a un mois, j'ai demandé le numéro de série et j'ai contacté Apple pour savoir si ce Mac était "clean". On m'a répondu: "nous n'avons pas à notre disposition les numéros de série des Mac déclarés volés, désolé".
Sans commentaire.
 
Une information au sujet des Mac volés, avant d'acheter un MBP à un particulier il y a un mois, j'ai demandé le numéro de série et j'ai contacté Apple pour savoir si ce Mac était "clean". On m'a répondu: "nous n'avons pas à notre disposition les numéros de série des Mac déclarés volés, désolé".
Sans commentaire.

Effectivement, seul (à ma connaissance) le site "macbook.fr" dispose d'une telle liste, mais qui n'est pas exhaustive, seuls ceux dont les propriétaires ont signalé le vol au site y figurent.
 
Je me suis fait voler hier mon MacBook Pro 15' (jeudi 25/09) au bord du Canal Saint-Martin :

1. Pas de bol, suite à un bug sur mon iPhone que j'ai du restaurer en juin, j'ai désactivé la fonction "Localiser". Impossible donc de le traquer... Impossible également de remettre la main sur le numéro de série. Quelqu'un aurait une idée pour retrouver ça ou tracker le portable par un autre moyen ?

2. L'accès au Mac est protégé avec un mot de passe. Si la personne démonte le disque dur, savez-vous si elle peut accéder aux données ?

3. Il s'agit d'un MacBook Pro de fin 2009, qui a pour caractéristiques de posséder deux disques dur (pas de lecteur de CD/DVD). Quand on le retourne, il manque les espèces de "coussinets". Un appel désespéré, sait-on jamais...
 
2. L'accès au Mac est protégé avec un mot de passe. Si la personne démonte le disque dur, savez-vous si elle peut accéder aux données ?

Tout dépend de la compléxité du mot de passe et du talent de ton voleur, je dirais.

Mais quel intérêt pour lui ?

A moins que tu ais une fonction particulière, genre diplomate, flic ou espion et qu'on t'ai piqué ton mac pour pirater les données présentes dessus, le but probable de ton voleur est d'utiliser le mac pour lui ou de le revendre.
Dans les deux cas, il aura beaucoup plus à coeur d'effacer tes données que de regarder ce qu'elles contiennent.

J'espère que tu n'avais rien d'important dessus (ou que tu en avais une sauvegarde)...
 
POur localiser le Mac l'important est que la fonction Localiser mon Mac soit bien active sur le Mac (et pas sur l'iPhone)

A partir de là, avec n'importe quel navigateur internet, vous allez sur www.icloud.com, vous entrez avec votre identifiant et mot de passe Apple et en cliquant l'icone de Localiser, vous pourrez voir où se trouve votre Mac, le verrouiller voire l'effacer à distance (du moins s'il se connecte à Internet)