Iphone volé, retrouvé ...

masskyl

Membre enregistré
19 Novembre 2014
1
0
Bonjour à tous,


JE sollicite votre aide afin de me conseiller sur ce que je dois faire.

Pour vous mettre en situation : Le 12/10/2014, j'oublis mon téléphone dans un VTC (j'étais la dernière course d'après la société qui m'a envoyé la voiture). 2 min après cet oublis j'appel le chauffeur avec le téléphone d'un ami qui me dit ne rien avoir trouvé.
Je suis pourtant sûr et certain de l'avoir laissé sur la banquette du véhicule.

Je décide donc de lâcher l'affaire et de me contenter d'oublier cet épisode.

Seulement 2 semaines après cet incident, une personne me contacte me signalant qu'il a acheté mon iPhone à une personne (correspondant physiquement au chauffeur du véhicule) moyennant la somme de 400€. Cependant j'vais fais verrouiller mon téléphone via iCloud et l'acheteur ne peut donc l'utiliser sans mes Identifiants. Or de question que je lui les donne, il me propose donc de lui racheter mon téléphone ou alors il me donne un peu d'argent pour que je lui donne les identifiants.
Néanmoins il est hors de question que je lui rachète mon propre téléphone ou même que je lui "lâche" pour à peine 100€.

JE décide donc d'aller déposer une plainte au commissariat de police le plus proche de chez moi, tout d'abord une plainte contre le chauffeur, et ensuite une plainte contre celui qui l'a acheté car d'après le policier il s'agit d'un recell de vol.

Cependant d'après le policier je ne peux pas récupérer mon téléphone comme ça ...

Qu'en pensez-vous ? J'ai la facture avec l'imdi à mon nom, c'est donc une preuve que j'en qui le propriétaire, l'autre acheteur lui à acheté un téléphone 400 dans une gare suite à une annonce leboncoin et sans facture.

Puis-je en toute légalité demander aux policiers de le récupérer et de me le restituer ou alors dois-je m'attendre à ce qu'ils le laissent au soit-disant "acheteur" ?

Merci beaucoup de m'éclairer et de me faire part de vos conseils si quelqu'un à été dans la même situation.
 
Dans tous les cas, ce sera dur de retrouver ton appareil, car il constitue une pièce à conviction. Mais tu as fait ce qu'il fallait faire et peut être que tu le récupéreras un jour, mais surtout tu auras normalement des dommage et intérêt qui devraient te permettre de racheter un iPhone.

En attendant, tu pleures :(
 
Tu négocie le prix de tes identifiants pour déverrouiller l'iPhone puis tu te pointes au rdv avec la police. Et hop audition, il balance le nom du mec qui lui a vendu. Même si tu le récupères des mois après ça fera plaisir si les 2 ont des soucis avec la justice. :)
 
Il est quand même franchement con l'acheteur. "Bonjour, j'ai acheté ton iPhone que tu t'es fais voler, je peux avoir tes identifiants Apple ou si tu veux récupérer ton tel je te le revends..."

En portant plainte le propriétaire n'est pas sur qu'il le récupère mais l'autre ne l'auras pas non plus.

C'est quel modèle d'iPhone?
 
C'est clair qu'en fait il faut aller déposer une plainte directement contre l'acheteur du tel: insiste bien sur le fait qu'il tente de te soutirer de l'argent contre ton tel. Ils devraient apprécier les policiers.
 
Dans tous les cas, ce sera dur de retrouver ton appareil, car il constitue une pièce à conviction. Mais tu as fait ce qu'il fallait faire et peut être que tu le récupéreras un jour, mais surtout tu auras normalement des dommage et intérêt qui devraient te permettre de racheter un iPhone.

En attendant, tu pleures :(


Je vois pas pourquoi il ne pourrais pas récupéré son appareil si il a la facture et preuve d'achat cette sa prendra du temps mais a mon avis il le récupérera
il faut juste que la police ce bouge un peu mais ça c'est pas gagné...
Peut être que l'histoire du rdv avec la police peut-être pas mal mais je sais pas si c'est autorisé de tendre des embuscade comme ça ^^