quelqu'un connait mlmac?

manueB

Membre enregistré
10 Octobre 2005
2
0
J'ai téléchargé "mlmac" qui serait un équivalent de emule pour mac, mais je suis perdue et je ne comprends pas comment ça marche. Si quelqu'un utilise ce logiciel pour telecharger sur le net, pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance:rolleyes:
 
manueB a dit:
J'ai téléchargé "mlmac" qui serait un équivalent de emule pour mac, mais je suis perdue et je ne comprends pas comment ça marche. Si quelqu'un utilise ce logiciel pour telecharger sur le net, pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance:rolleyes:
Ben y'a qu'a taper ta recherche et lançer le bousin mais ça fonctionne pas toujours super bien. Si tu cherches un equivalent plus proche d'emule essaye amule ! ( A consommer avec modération:eek: )
 
J'utilise principalement MLMAC pour mes téléchargements, mais j'en ai testé 3 autres ... voici les remarques que je peux faire ...

MLMAC :
- question recherche : je trouve tout ce que je cherche, ça fonctionne bien
- question téléchargement : c'est pas rapide et au bout d'un certain temps, les téléchargements se bloquent ... je suis obligé de stopper MLMAC ... et de le relancer, au risque de revenir un peu en arrière dans mes téléchargements
>> pb peut-être de paramétrage mais bon, je ne vois pas où ???

CABOS :
- question recherche : je ne trouve pas tout ce que je recherche contrairement à MLMAC (en lançant les mêmes requêtes)
- question téléchargement : c'est nettement plus rapide ... une fois que ça démarre, ça va vite ... mais certain téléchargement ne démarre jamais

LIMEWIRE :
- question recherche : je ne trouve rien du tout de ce que je cherche

AMULE :
- J'ai essayé mais ne suis pas top convaincu comme LIMEWIRE

En conclusion, à l'usage, c'est MLMAC qui me ramène le maximum de ce que je recherche malgré les petits problèmess constactés plus haut ...

Si quelqu'un pouvait me dire quel est le meilleur logiciel P2P sur MAC ...???? je suis preneur ...

Sinon question utilisation MLMAC et bien c'est effectivement super simple, suffit effectivement de lancer une recherche, de choisir son fichier en fonction de la couleur de celui-ci et hop ... après faut être patient ... pour les gros fichiers évidemment ...
 
Salut !
Pour répondre à "manueB" :

1) j'utilise 3 logiciels : mlMac, eDonkey 2000 et Limewire. Appréciations :
- le 1er est parfait pour les recherches et surtout les tris, il y a énormément de réponses, mais le GROS problème, c'est, comme l'a fait remarquer "simach", qu'il se bloque après qq heures, et lorsqu'on le relance, on se retrouve effectivement avec des fichiers diminués de pas mal de Mo...
- le 2e est bien aussi au point de vue réponses, moins bien au point de vue tris, mais EXTRA au point de vue vitesse (quand il trouve)...
- le 3e est un bon compromis (beaucoup de réponses et bonne vitesse) mais pas de possibilité de tri... Rien n'est parfait !!!

2) je lance donc un appel au secours à toute personne ayant des solutions pour mlMac. A noter : j'ai essayé de faire un "save" (menu "Actions", article "commande personnalisée") mais ça ne marche que très rarement... Je pense qu'il doit s'agir d'un problème avec mlnet (le démon) car il m'est arrivé de supprimer des enregidtrements... et de les retrouver sur la liste au lancement suivant... La seule solution, dans ce cas, c'est d'attendre une nouvelle version plus "performante" de mlnet...

Pour finir, et pour "manueB", le maniement de mlMac, c'est très simple : on lance une recherche par un mot-clé, on attend, peu après on clique sur la "croix-loupe" pour avoir davantage de réponses, on affine en tapant une option dans la zone "filtre" (genre "fr" pour des résultats en français), on clique dans l'en-tête de la colonne "disponibilité" pour les classer par ordre d'importance, et on fait un double-clic sur celui qu'on veut... Après, patience ! ATTENTION : ne pas faire beaucoup de téléchargements simultanés, car mlMac réserve sur le DD une place équivalente à chaque téléchargement, MEME SI CELUI CI N'A PAS ENCORE DEMARRE : le DD est vite saturé !

Je reste à l'écoute et à votre disposition ! SMACKS !
 
Il vaut mieux utiliser un client adapté à chaque réseau si on ne veut pas entrer dans des paramétrages avancés (et compliqués). LimeWire pour Gnutella, aMule (par exemple) pour le réseau eDonkey.

Sinon, xDonkey est plus indiqué que mlmac pour gérer le daemon mldonkey (mises à jour plus fréquentes), mais encore une fois il y aura des paramétrages à faire...

Pour finir, il n'est pas pertinent de comparer des données telles que la vitesse de téléchargement ou le nombre de fichiers disponibles grâce à des logiciels comme LimeWire, eDonkey et mlmac, pour la simple raison que ce ne sont que des clients et que ces données dépendent du réseau. Ainsi, à titre d'exemple, le daemon mldonkey aura accès à plus de fichiers que LimeWire et eDonkey (même les deux réunis) car il permet d'accéder aux réseaux respectifs de ces deux logiciels, et à d'autres réseaux et protocoles en plus (fasttrack, bittorrent, fileTP, kademlia, overnet, soulseek, directconnect, opennap...).
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Salut, Anabis !
Bravo pour la pertinence de tes remarques, parfaitement justifiées !
Pourrais-tu nous dire de quel réseau chaque client s'occupe (cela permettrait de mieux choisir...) ?
Enfin j'ai lu au bas de ta page "LimeWire est mort, vive FrostWire" et je suis allé voir leur site... Peux-tu nous en dire un peu plus ? Merci d'avance et "communautément" Mac !
 
si on est patient ,Mlmac fonctionne assez bien...
limewire est une bombe ,mais on ne trouve pas tout ...
aMule, je le comprend pas bien ce logiciel
 
Tony 06 a dit:
Salut, Anabis !
Bravo pour la pertinence de tes remarques, parfaitement justifiées !
Pourrais-tu nous dire de quel réseau chaque client s'occupe (cela permettrait de mieux choisir...) ?
Enfin j'ai lu au bas de ta page "LimeWire est mort, vive FrostWire" et je suis allé voir leur site... Peux-tu nous en dire un peu plus ? Merci d'avance et "communautément" Mac !

Merci :love:

Pour les réseaux:

eDonkey => eDonkey et Overnet (joints), Kad (expérimental)
aMule => eDonkey/Overnet
LimeWire/FrostWire => Gnutella/Gnutella2
mldonkey/mlnet => FastTrack, BitTorrent(*), FileTP, Kad, Overnet, eDonkey(*), SoulSeek, DirectConnect, OpenNap, Gnutella, Gnutella2.

Note 1: mldonkey/mlnet est un daemon qui est exploité par de nombreux logiciels qui ne sont que des interfaces graphiques de communication avec ce daemon, comme mlMac et xDonkey.

Note 2: l'astérisque (*) pour mldonkey signifie que le réseau est pleinement supporté, l'absence d'astérisque signifie que le support du réseau est encore au stade expérimental.

Il existe de nombreux autres clients, mais les principaux sont ceux cités ci-dessus.

Concernant les réseaux, quelques précisions.
Les réseaux majeurs sont eDonkey/Overnet, Gnutella/2, BitTorrent, FastTrack. Les autres sont accessoires.

Chacun de ces réseaux est bien particulier. Ils ne doivent pas tous êtres utilisés de la même manière, dans les mêmes buts, et avec la même philosophie.

Bien que certains puissent ne pas être d'accord, voilà comment j'estime qu'il faut utiliser ces réseaux:

eDonkey => C'est un des plus vieux réseaux, et il tient bon grâce à sa structure décentralisée, à la qualité de ses clients (surtout eMule et ses nombreux mods sous Windows), et à la qualité des serveurs (le fameux Razorback II basé sur la configuration Lugdunum). C'est sans doute le réseau qui présente le plus de choix de téléchargements à l'heure actuelle. Contrairement à ce qui se dit, il est rapide (entre 80% et 100% de ma bande passante, à partir de 5 minutes après la connexion, n'hésitez pas à demander comment ~~). Ceux qui disent qu'il est lent ne savent pas s'en servir, c'est tout. Il est adapté aux gros fichiers comme les DivX. Il n'est pas très adapté aux petits fichiers, comme les MP3, car les téléchargements peuvent être longs à débuter (attendre 20 minutes pour que ça commence, et le télécharger en 2 minutes, c'est pas rentable). Pour vulgariser, la raison est que le téléchargement dépend des crédits d'envoi: plus j'envoie d'un fichier, plus je peux reçevoir de ce même fichier.

Gnutella/2 => très vieux aussi, Gnutella est surtout adapté au téléchargement de MP3 et de petits fichiers. Il peut cependant convenir pour télécharger des gros fichiers tel les divx, mais pour l'instant eDonkey donne de meilleurs résultats dans ce domaine. Il y a moins de fichiers en téléchargement, et moins de sources que sur eDonkey. Ce réseau va peut être mourir dans les mois qui viennent, à cause de la politique de l'éditeur de son client le plus répandu, LimeWire (j'y reviens plus bas).

FastTrack => Très célèbre dans le passé pour ses capacités à remplir une bibliothèque MP3 en moins de deux, il s'agit du réseau de Kazaa, iMesh ou encore Grokster. Bref, mort et enterré.

BitTorrent => ce n'est pas un réseau à proprement parler, et il ne permet pas de lancer une recherche des fichiers disponibles depuis un client. Il faut, pour l'utiliser, récupérer des "torrents", petits fichiers qui fournissent les données nécessaires aux clients pour télécharger un fichier précis depuis d'autres clients, par l'intermédiaire d'un serveur (tracker). Son avantage principal est qu'il est très rapide. Mais pour ma part, les nombreux inconvénients supplantent cet avantage. Premièrement, il faut trouver le fichier "torrent". Ceux-ci sont souvent listés sur des sites comme le fameux SuprNova, qui sont rapidement fermés sous la pression de la RIAA et de la MPAA. Deuxièmement, les gros sites de torrents ayant pour la plupart disparu, il faut se tourner vers des communautés fermées. Communauté+piratage = un pas en avant que bon nombre de personnes ne sont pas prêtes à franchir (et en plus, techniquement, ce n'est pas facile). Troisièmement, tout comme eDonkey, il nécessite d'ouvrir et le cas échéant de rediriger des ports, ce qui constitue un obstacle insurmontable pour pas mal de monde. Quatrièmement, le pérennité des fichiers est quasi-nulle, puisqu'il suffit que le "torrent" disparaisse pour que le fichier ne puisse plus être téléchargé. En outre, la vitesse de téléchargement dépend du nombre de personnes qui le téléchargent, donc de sa popularité, donc de son caractère récent et de son caractère "je suis un divx d'un gros navet américain".

Concernant LimeWire, et FrostWire maintenant. Je fais un copier/coller des informations pertinentes que j'avais donné dans [THREAD=116748]ce thread[/THREAD].


Si FrostWire fonctionne, tu peux jeter LimeWire. De toute façon il faut jeter LimeWire. Si les gens continuent à l'utiliser, le réseau Gnutella mourra à très court terme.

-----------------------

Parce que l'éditeur de LimeWire, sous la pression de la RIAA, a bridé son logiciel. Désormais, il n'est plus possible d'uploader de fichier audio dépourvu de licence. Si plus personne ne peut uploader, il n'y aura plus rien à télécharger. Plus d'infos ici.

-----------------------

Les versions antérieures à la 4.9.29 ne sont théoriquement pas affectées par le changement. Cependant, en pratique elles le seront. Il faut en effet prendre en compte deux éléments: 1) les technologies sur lesquelles sont basés les réseaux P2P évoluent avec les évolutions apportées aux clients et serveurs les plus utilisés, donc même si le réseau Gnutella est normalement indépendant de LimeWire, il évolue parallèlement à ce logiciel dans la mesure où c'est le logiciel le plus utilisé pour y accéder; 2) la plupart des gens ne sont pas au courant de cette modification, ils vont donc voir qu'il y a une mise à jour et, par réflexe, l'installer sans chercher à savoir ce qu'elle apporte (ou ici, malheureusement, reprend).

L'interface de FrostWire est la même que celle de LimeWire, c'est vrai. On peut même dire que FrostWire est un clone de LimeWire. En effet, les sources de LimeWire sont publiques et quand son éditeur a annoncé les restrictions apportées dans cette fameuse version 4.9.29, des développeurs bénévoles ont décidé de se baser sur ce code source pour sortir une version sans restriction. FrostWire est donc un LimeWire épuré de "tout ce que les vilains pas beaux ont mis dedans pour embêter les gentils utilisateurs".

Site officiel du projet FrostWire a dit:
L'équipe FrostWire (qui font tous partie de la communauté source ouverte de LimeWire) regrette la décision de LimeWire, qui implique le filtrage de contenu sur Gnutella. Cependant, nous allons continuer à supporter le développement de LimeWire et nous ne souhaitons pas effectuer des changements fondamentaux dans le coeur même de LimeWire. FrostWire ne va pas diverger de la philosophie de design de LimeWire.
Il est à noter que FrostWire, ne va jamais offrir une version PRO. Le projet va toujours rester à but non lucratif et libre de tout logiciel ajouté incluant des publicités ou incitations à verser de l'argent.

-----------------------

Oui le Turbo machin est propre à LimeWire, et plus précisément à la version payante de LimeWire.

Je peux vous dire, pour avoir pendant longtemps utilisé LimeWire, et pour utiliser maintenant systématiquement FrostWire, qu'il n'y a pas de différence de vitesse visible à l'oeil nu. Si je tombe sur un fichier avec plusieurs sources qui ont une bonne capacité d'upload, la vitesse plafonne à la vitesse maximale de ma connexion. Au final, j'ai l'impression que ce mode turbo est de la poudre aux yeux...

Par contre, je ne peux pas affirmer qu'il n'y a absolument aucune différence. Pour vérifier, il faudrait effectuer des tests très précis, puis voir dans le code source ce que fait exactement le mode turbo.


Voilà, je pense que c'est assez complet comme réponse :D
 
Alors, là, "anabis", je suis sans voix ! C'est un véritable cours, mille mercis !
Juste une dernière question : as-tu utilisé (ou utilises-tu) amule ? En effet (lire posts par ailleurs) quand on le télécharge et qu'on veut le lancer, il répond que le logiciels est... incomplet !!! What happens ???
So long, guy ! :zen:
 
Oui j'utilise aMule. En ce moment même il est à 173 Ko/s download, 38 Ko/s upload :D :p

Par contre je suis sous Tiger et ça fonctionne parfaitement. Je n'ai jamais rencontré ton problème. J'utilise actuellement la version CVS du 3/11/2005. Essaye de le désinstaller complètement, et d'installer cette dernière version. Ce sont des versions de développement, alors elles peuvent ne pas être stables (par ex. chez moi essayer de prévisualiser une vidéo en cours de téléchargement fait planter le logiciel, mais sinon tout fonctionne comme sur des roulettes).

aMule CVS:
La page des versions
Le téléchargement direct
 
"Oui j'utilise aMule. En ce moment même il est à 173 Ko/s download, 38 Ko/s upload"


salut !

impressionant... tu pourrais pas nous dire quels sont tes réglages pour obltenir une telle vitesse ?
parce que moi... j'ai beau etre en highID, mes telechargements ne demarrent quasiment pas au bout d'une heure de connexion...

merci d'avance