Quelqu'un infiltre mon Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rod031
  • Date de début Date de début

rod031

Membre actif
21 Mai 2005
181
7
46
haute garonne
salut tout le monde qui liras ci peut on entrer dans un mac et le pirater lorsque vous êtes sur internet? car si c pas le cas alors j'ai un petit soucis avec mon mac snif!!!

voilà comme tout le monde j'ai un fond d'écran personnalisé et ce matin surprise plus de fond d'écran, résolution de mon écran déformé en gros comme si quelqu'un avait pénétré dans le mac pour modifier tout ça ou alors hier soir en l'éteignant j'ai du faire une mauvaise manipulation mais je fais comme d'habitude donc comprend pas! :(

je corrige mes fautes pourtant avec vérifier mon orthographe enfin j'essaies ;) :)

Je t'arrête tout de suite, ce type d'intrusion n'est pas possible.

Déjà parce que MacOS est un système d'exploitation très bien sécurisé, alors à moins que tu aies délibéremment ouvert des brèches dans ton système et donné ton mot de passe à quelqu'un, il y a peu de chances que tu aies été victime d'une intrusion.

Et surtout parce que si tout était normal quand tu as éteint ton mac, et tout est devenu bizarre dès que tu l'as rallumé, personne n'a pu s'y introduire puisque ton ordi était éteint !

A mon avis, ça vient d'une mauvaise manip'. Le changement de résolution ça peut s'expliquer. Par exemple, si je démarre mon mac mini sans avoir connecté de moniteur, il va choisir par défaut une résolution faible, avec des icônes énormes.
Pour le fond d'écran, même chose, une mauvaise manip... tu es sur que le fichier censé être affiché en fond d'écran est toujours au bon endroit ? Ton mac n'arrive peut être pas à le trouver, si tu as déplacé ou effacé cette image après l'avoir mise en fond d'écran.

Un dernier conseil : pourquoi ne pas mettre ton mac en veille, plutôt que de l'éteindre si ce n'est pas nécessaire ? Ca t'évitera peut-être ce genre de mésaventures à l'avenir.

merci pour tes conseil certes je sais que mac os est un système très stable d'ailleurs c'est pour ça que j'y suis et autre raison bien sur d'ailleurs :) mon mot de passe je l'ai donner a personne et ensuite il faudrait aussi que dans mes préférence j'ai coché la case aide a distance hors c'est pas ce n'es pas le cas mais merci quand même car j crois savoir d'où vient la cause maintenant! ;) :D :rose: :up: