<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Davino38:</font><hr />
des 4 modèles c'est l'olympus qui ressemble le plus à un vrai appareil photo avec un viseur optique de qualité. Je crois aussi que sont zoom est plus lumineux.
[/QUOTE]
Parce qu'il y a de vrais appareils photo, et des faux?
C'est pas "visée réflex"=vrai et "le reste"=faux, même si c'est sûr que la visée réflex est vraiment très bien.
OK pour le viseur optique. Par contre, la luminosité du zoom est égale à celle du Sony F717: 2-2.4, sauf qu'en théorie celle du Sony F717 est meilleur dans la mesure où elle est de 2.4 à 190mm, alors que l'E-20 est de 2.4 à 140mm...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Davino38:</font><hr />
Le sony utilise des cartes sony
[/QUOTE]
D'abord des Memory Stick, y'a pas que Sony qui en font, mais aussi Lexar et je sais plus qui, et puis c'est juste que c'est plus cher (on pourra enlever le mot "juste" suivant l'humeur), parce que de toutes manières, ils ont sortis des Memory Stick de 512 et 1Go... Il faut juste attendre que les prix baissent. Et puis comme de toute manière y'a pas de RAW sur le Sony, une capacité de 128 Mo suffit bien (en tout cas, moi, ça ne me pose pas de problème).
Et puis, à ce qu'il paraît (lire "il est avéré que" selon l'humeur), il faut 5,6 secondes pour démarrer l'E-20 sur une CF... faut pas être pressé (encore pire sur une SM).
Et puis bon... une visée optique/réflex, c'est bien, mais y'a même pas de contrôleur de profondeur de champ sur l'Olympus.
Nan, c'est dit, le jour où je m'achète une visée réflex, je prendrai un "vrai"
appareil photo genre le D100 ou le 10D, histoire d'avoir un vrai réflex, avec objectif interchangeable, vrai AF et vrai mesure d'exposition matricielle 3D.
Et puis le Coolpix 5700 est un peu décevant de la part de Nikon. Un appareil photo à moitié compatible avec le flash externe de la gamme, j'avais encore jamais vu ça chez eux... ça fait un peu débutant de leur part.
Non, après avoir hésité cent millions de fois (on pourra lire "pendant un mois" selon l'humeur), je reste sur le F717, même s'il n'a pas de RAW, parce que: optique terrible, autonomie merveilleuse, appareil non prétentieux (sur ses capacités techniques) et non "tout pour la gueule" comme peuvent l'être certains autres appareils du même constructeur.
vn