Quels bridge haut de gammes choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elance
  • Date de début Date de début

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
49
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Quel est selon vous le choix le plus judicieux parmi ces APN ?

Sony Cybershoot 717
Minolta Dimage 7Hi
Nikon coolpix 5700
Olympus E-20

À mes yeux ce sont tous d’excellent APN avec chacun leurs qualités et leurs défauts.
J’ai déjà eu un Fuji S602Z et j’ai actuellement un Coolpix 4300. Je recherche un APN assez polyvalent et bon en macro.

Enfin j’achèterai l’APN a Doubaï (- 40 a –50 %) par rapport au tarif pratiqué en France.

Ma gelerie photos pour les curieux
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elance:</font><hr /> ...
Sony Cybershoot 717
...
Nikon coolpix 5700
...

[/QUOTE]
Je ne connais que le Sony (dont je possède l'ancètre, le 505) et le Nikon...
Par son zoom et ses fonctionnalités, le Sony...
Mais, mais, sa prise en main est très spéciale, déconcertante même et faire du shoot dans ces conditions n'est pas évident...
Question de choix et de volonté d'adaptation...

J'ai vu le Nikon en action. Très classe et je trouve "Idéal" pour le traveller toujours à l'affut... et à la recherche d'une belle image.
Ces dernières sont fines et bien équilibrées.
Par contre, je trouve la portée du grand angle un peu limite...
Bonne ergonomie, il a l'air robuste (mais je n'avais pas droit de recourir au facteur chute, donc...)
Seul regret, le viseur éléctronique... je le trouve ridicule au regard de celui de l'E-20. Un peu cheap, non ?
Voilà pour moi!

Salut,

des 4 modèles c'est l'olympus qui ressemble le plus à un vrai appareil photo avec un viseur optique de qualité. Je crois aussi que sont zoom est plus lumineux.

Le minolta offre l'avantage unique d'aller à 28mm en GA mais par contre il fait un peu tas de plastoc et consomme pas mal d'energie.

Le nikon est une valeur sure avec un AF un peu lent.

Le sony utilise des cartes sony
frown.gif

Perso j'acheterai le E20 ou même un E10 si je devais faire un tel choix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Davino38:</font><hr />
Perso j'acheterai le E20 ou même un E10 si je devais faire un tel choix.

[/QUOTE]

Le E20 aurait un temps d'accès disque rédhibitoire comparé à celui de l'E10. Mais sur le terrain, le buffer de 5 images fait oublier ce problème.
Prise en impeccable, comparable à celle d'un reflex 24x36 de milieu de gamme, mais le boitier reste lourd (1Kg à vide).
Parmis les modèles cités dans ce fil, mon choix se porterait sur le E10 (1000 euros).

A propos de E10, un forum consacré à ce modèle ainsi qu'à l'E20 vient recemment de voir le jour. Souhaitons lui longue vie.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Davino38:</font><hr /> des 4 modèles c'est l'olympus qui ressemble le plus à un vrai appareil photo avec un viseur optique de qualité. Je crois aussi que sont zoom est plus lumineux.

[/QUOTE]

Parce qu'il y a de vrais appareils photo, et des faux?
C'est pas "visée réflex"=vrai et "le reste"=faux, même si c'est sûr que la visée réflex est vraiment très bien.
OK pour le viseur optique. Par contre, la luminosité du zoom est égale à celle du Sony F717: 2-2.4, sauf qu'en théorie celle du Sony F717 est meilleur dans la mesure où elle est de 2.4 à 190mm, alors que l'E-20 est de 2.4 à 140mm...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Davino38:</font><hr />
Le sony utilise des cartes sony
frown.gif

[/QUOTE]

D'abord des Memory Stick, y'a pas que Sony qui en font, mais aussi Lexar et je sais plus qui, et puis c'est juste que c'est plus cher (on pourra enlever le mot "juste" suivant l'humeur), parce que de toutes manières, ils ont sortis des Memory Stick de 512 et 1Go... Il faut juste attendre que les prix baissent. Et puis comme de toute manière y'a pas de RAW sur le Sony, une capacité de 128 Mo suffit bien (en tout cas, moi, ça ne me pose pas de problème).

Et puis, à ce qu'il paraît (lire "il est avéré que" selon l'humeur), il faut 5,6 secondes pour démarrer l'E-20 sur une CF... faut pas être pressé (encore pire sur une SM).

Et puis bon... une visée optique/réflex, c'est bien, mais y'a même pas de contrôleur de profondeur de champ sur l'Olympus.

Nan, c'est dit, le jour où je m'achète une visée réflex, je prendrai un "vrai"
wink.gif
appareil photo genre le D100 ou le 10D, histoire d'avoir un vrai réflex, avec objectif interchangeable, vrai AF et vrai mesure d'exposition matricielle 3D.

Et puis le Coolpix 5700 est un peu décevant de la part de Nikon. Un appareil photo à moitié compatible avec le flash externe de la gamme, j'avais encore jamais vu ça chez eux... ça fait un peu débutant de leur part.

Non, après avoir hésité cent millions de fois (on pourra lire "pendant un mois" selon l'humeur), je reste sur le F717, même s'il n'a pas de RAW, parce que: optique terrible, autonomie merveilleuse, appareil non prétentieux (sur ses capacités techniques) et non "tout pour la gueule" comme peuvent l'être certains autres appareils du même constructeur.

vn

Tu as raison de souligné que le Sony est tres bon. Je trouve juste que le viseur numérique pour un bridge c'est pas top. C'est ce que je trouve de "faux" et ca reste subjectif et à chacun de voir.

C'est pour tout ca que j'ai fait le choix d'un canon D60 avec quelques beaux caillou. C'est mieux mais c'est un autre budget. Bref ca vaut le coup d'attendure un peu que les prix baissent et d'economiser aussi pour le payer un "vrai" D-SLR.

Sinon il ne faut pas négliger le sigma SD9 avec les optiques sigma de haut niveau qui doit s'approcher du budget les bridge. Mais je l'ai pas essayé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> Un appareil photo à moitié compatible avec le flash externe de la gamme, j'avais encore jamais vu ça chez eux... ça fait un peu débutant de leur part.

[/QUOTE]

c'est de la faute aux ingénieurs Fuji, ils ont oublié qu'ils le fabriquaient pour Nikon !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Davino38:</font><hr /> C'est pour tout ca que j'ai fait le choix d'un canon D60 avec quelques beaux caillou.

[/QUOTE]

Hé! hé! hé! On cache bien son jeu
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Petit veinard, va...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Va au diable avec ton D60
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />
Va au diable avec ton D60
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Il y est déjà depuis que Canon a annoncé le remplacement-vitesse-flash-éclair du D60 par le 10D.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

de profundis le D60, pour revenir sur le sujet j'ai un ami qui n'avais jamais fait de photonumérique et qui a reçu son D10 il est époustouflé par ce appareil
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

Il y est déjà depuis que Canon a annoncé le remplacement-vitesse-flash-éclair du D60 par le 10D.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Il marche encore pas mal pour un APN dépassé
laugh.gif

Je lorgne sur le 1D ou peut-être sur le futur 3D.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Davino38:</font><hr /> Sinon il ne faut pas négliger le sigma SD9 avec les optiques sigma de haut niveau qui doit s'approcher du budget les bridge. Mais je l'ai pas essayé.

[/QUOTE]

Le Sigma a pour le moins mauvaise réputation. Je n'ai lu nul part quelqu'un qui le conseillait. Méfiance donc ...

Je ne suis non plus pas fan des brigdes (j'ai eu l'occasion d'utiliser le Finepix 602 : quelle horreur que ce viseur !!!) et mon conseil saurait d'attendre une baisse des prix des reflexs, ou alors de se payer le 10D (si tu réussis à le trouver !), ou alors de patienter en s'offrant un bon scanner ou un 4 MP "classique" (au budget plus modeste).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> de profundis le D60, pour revenir sur le sujet j'ai un ami qui n'avais jamais fait de photonumérique et qui a reçu son D10 il est époustouflé par ce appareil
wink.gif

[/QUOTE]

Bof, pour un peu plus il peut avoir l'arme absolue.