Quels codecs our lire .AVI?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
bonjour,
J'ai voulu lire une vidéo .avi et QT m'a affiché un dialogue comme quoi il fallait télécharger des progs supplémentaires.
J'ai cliqué ok, ai été redirigé vers la pages de Divix, téléchargé et installé la dernière version 6.7, installé puis redemarré la machine
J'essaie de nouveau lire le même film et de nouveaus il me dit qu'il manque un programme etc....
Que faut-il de plus? xVide, CC autre? je n'en sais rien:confused:

Merci de votre aide.

en fait l'image passe à présent mais j'ai pas le son;dans l'aperçu idem

bonjour,
J'ai voulu lire une vidéo .avi et QT m'a affiché un dialogue comme quoi il fallait télécharger des progs supplémentaires.
J'ai cliqué ok, ai été redirigé vers la pages de Divix, téléchargé et installé la dernière version 6.7, installé puis redemarré la machine
J'essaie de nouveau lire le même film et de nouveaus il me dit qu'il manque un programme etc....
Que faut-il de plus? xVide, CC autre? je n'en sais rien:confused:

Merci de votre aide.

en fait l'image passe à présent mais j'ai pas le son;dans l'aperçu idem

bonjour,

installer perian, flip4mac wmv et divx...

jonbour,
pas mieux qu'au dessus!
normalement flip4mac devrait suffire, sinon tu peux utiliser VLC, logiciel gratuit.

je connais VLC masi ça ne corrige pas le pb dans l'aperçu...bon bah je vais installer les 2a autres.
N'empêche,je comprends pas pourquoi il me renvoie toujours sur la pages avec Divx alors qu'il est déjà installé:eek:
ça doit être un de ces buggs de LEO ça, non?

Merci ... vous avez un iMac alu?

EDIT: je procède par étapes:
1° j'ai installé Flip4mac, redémarré et lorsque j'aouvre le film en question un écran de dialogue s'ouvre qui me renvoie toujours sur le site de QT...que dois-je choisir de plus? il y a ici + programmes.....

Bjr.

Moi j'ai aucun problème pour lire mes vidéos avec QT, cependant avec Perian, Flip4MacWMV et DivX, la qualité est vraiment médiocre.
Donc d'abord est ce que il y a une alternative pour que je puisse enfin regarder mes films en meilleure qualité.
Et sinon eh bien quel logiciel conseillé vous ? Je pense VLC non ?

Merci ! Bonne journée.

Tom.

Bjr.

Moi j'ai aucun problème pour lire mes vidéos avec QT, cependant avec Perian, Flip4MacWMV et DivX, la qualité est vraiment médiocre.
Donc d'abord est ce que il y a une alternative pour que je puisse enfin regarder mes films en meilleure qualité.
Et sinon eh bien quel logiciel conseillé vous ? Je pense VLC non ?

Merci ! Bonne journée.

Tom.

bonjour,

la qualité n'a rien à voir avec perian ou flip4mac wmv mais avec l'encodage d'origine de ta vidéo.
quicktime et vlc sont des players, c'est-à-dire des lecteurs. (bien que vlc permet l'encodage et bien d'autres choses... et que la version pro de quicktime permet d'éditer et d'exporter ta vidéo dans différents formats...).

quels sont les codecs audio et vidéo de tes séquences?
dans quicktime, tu fais commande + i. la ligne format te renseignera.

il se peut aussi que le fichier .avi soit incomplet.
avez vous essaye avec un autre fichier .avi?

Au fait ce sont des fichiers .MOV et non avi, ils sont crées dans les projets Imovie et prêt à graver...

Pas de changement avec tous les codecs installés...je penche pour un bug de Léopard mais
il m'intéresserais de savoir si c'est pareil sur tous les autres iMac...

Personne??

Bonsoir.

mjpolo, j'ai un imac alu 24', j'ai pas de problème d'affichage dans QT avec mes fichiers, cependant je n'ai pas de fichier .mov pour tester ton cas.

Merci LHO, en effet la qualité d'encodage de mes films ne doit pas être top...
Alors j'ai principalement comme format des "Generic MPEG" ou diff "DivX". Donc, encore une question, puis-je encore optimiser la qualité sachant que j'ai déjà Perian + Flip4Mac + DivX. Je pense que j'ai le nécessaire ?
Mafoi sinon çava la qualité est quand même pas mal pour la plupart.

Merci pour vos précision.

Tom.

Bonsoir.

mjpolo, j'ai un imac alu 24', j'ai pas de problème d'affichage dans QT avec mes fichiers, cependant je n'ai pas de fichier .mov pour tester ton cas.

Alors j'ai principalement comme format des "Generic MPEG" ou diff "DivX". Donc, encore une question, puis-je encore optimiser la qualité sachant que j'ai déjà Perian + Flip4Mac + DivX. Je pense que j'ai le nécessaire ?

Tom.

bonjour,

ces formats sont à caractère destructif et irréversible. tu ne peux pas en améliorer la qualité...

et comme dit antérieurement: perian et flip4mac te permettent seulement de lire certains fichiers vidéos. ils n'ont pas d'influence sur la qualité d'une vidéo...

Bonsoir.

Tom.

Salut Tom 13.........
Par contre si tu as un projet iMovie quelconque, tu peux le tester sur les .mov qui sont dedans (IDVD par exemple): en général ce sont des petits fichiers de qqs dizaines ou centaines do Ko.

hum ben j'avais commencé un projet imovie ms c'est des .dv qui se créé, et maintenant jsuis avec Final cut express. Donc d'où jpx avoir des fichiers .mov pr tester ^^.

Tom.