avi et le mac, question précise

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonjour à tous,
J'ai mis sur mon mac des fichiers d'une petite caméra qui tourne en avi. Je sais que le avi est le contenant et pas le contenu, que c'est un peu "comme une boîte de chaussure, on met ce qu'on veut dedans" (je viens de passer une heure à lire les différents posts et réponses sur le sujet, grâce à ça j'ai compris le plus gros mais rien à faire, ça ne marche pas).
J'ai la chance d'avoir quick time pro 7. J'ouvre ma vidéo avi, je tombe sur un écran noir, je ne m'étonne pas. Mais quand je fais exporter en .mov , une fois l'exportation finie, j'ouvre ma vidéo avec mon lecteur par défaut (qui est quick time pas pro), le lecture se lance... sur un écran blanc!

Et il y a pire (désolé ce n'est pas très palpitant en fait) : quand j'aouvre la vidéo en avi avec VLC tout se passe bien, ça fonctionne. Mais quand je l'ouvre de nouveau une fois convertie en mov par QT pro, rien à faire, je tombe sur un écran blanc!

Comme vous le voyez j'ai déjà fait des recherches sur le site et ça m'a permis d'en arriver là mais j'avoue que je sèche. J'ai lu quelque part qu'il fallait aller sur le site de quicktime et télécharger un module:
http://www.apple.com/quicktime/resources/components.html?os=OSX&ctype=73646563&csubtype=6d7300ff

Ca me paraît possible, j'ai téléchargé xvid mais je n'arrive pas à l'ouvrir une fois sur mon mac (ils disent qu'aucune application ne peut le faire marcher, je ne comprend pas très bien...)

Voilà, ma question est: à ce point, que faire?


Bien à vous,
:zen::zen:Igorbatchev:zen::zen:
 
Comme tu l'as dit
Conteneur : avi
Contenu : un codec non compatible Quicktime.
Il te faut donc ce codec.
 
Bonjour et merci à vous deux!
Deux questions:
- comment savoir à quel codec j'ai à faire (c'est par pure curiosité que je pose la question parce que...
- j'ai téléchargé Perian, et ça y est quicktime lit ma vidéo! Seulement problème: il ne lit pas le son, alors que VLC le lit très bien. Que faire?

Bien à vous,
I.
 
Essaie VideoSpec (lien dans ma signature) -> Icône "Outils" après analyse de ton fichier.

houdini :zen: