quels fichiers sauvegarder ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet ignace
  • Date de début Date de début

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
salut, je souhaite copier ( au cas ou ) les fichiers qui me permetront de reinstaller: les adresses du carnet d'adresses, mes favoris de safaris, mes emails.

quels sont exactement les fichier a conserver sur un dd externe??

ignace a dit:
salut, je souhaite copier ( au cas ou ) les fichiers qui me permetront de reinstaller: les adresses du carnet d'adresses, mes favoris de safaris, mes emails.

quels sont exactement les fichier a conserver sur un dd externe??

Si tu jetes un oeil dans Utilisateurs/ton_compte/Bibliothèque, tu y trouveras des dossiers spécifiques à ces trois applications.

Utilisateurs/ton_compte/Bibliothèque réunit les éléments spécifiques à ton compte utilisateur.

Message tout prêt à être collé parce que la question est très fréquente ;) :
Toutes les données perso et liées à des softs sont stockées dans Départ/Bibliothèque, mais pas toutes au même niveau.
  • Pour Safari, garder le dossier : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresses : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail : Départ/Bibliothèque/Mail. Il faut aussi sauvegarder le fichier com.apple.mail.plist situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences, c'est lui qui contient les paramètres des comptes.
  • Et pour Trousseau d'accès, garder Départ/Bibliothèque/Keychains.
Bien sûr après ta réinstall, il suffira de mettre ces sauvegardes à la place des nouveaux dossiers.
Tu peux aussi jeter un ½il dans la FAQ du forum OS X :siffle:.

Et pour iPhoto, si je sauvegarde Départ/Pictures/iPhoto Library: tous les dossiers classés par année, mois etc... et que je le recolle sur mon nouveau système, c'est bon? je perdrai rien?

Merci (Newbie)