Quels Imac choisir

ceriz

Membre enregistré
1 Décembre 2008
3
0
Bonjour a tous,

je vais me laisser tenter par un imac mais je ne sais le quel choisir.

Pourriez vous m'aider à faire le choix le plus adapté.

" j'aime bien tous ce qui est au top"

pour l'instant j'ai choisi ce modèle dans cette config :


iMac 27 pouces
Ref.: Z0GF
2.8GHz Quad-Core Intel Core i7 065-9233
1TB Serial ATA Drive 065-9411
Apple Magic Mouse Z065-8412
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB 065-9266
Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) F065-9383
ATI Radeon HD 4850 512MB 065-8981
Country Kit F065-8447
8x double-layer SuperDrive 065-9410

A savoir :

Que je ne suis pas joueur de jeux en reseau, je ne developpe pas de logiciel ou je ne fais pas de design, c'est pour un plaisir perso et pour bosser dessus faire des facture etc.. etc..

ou sinon ce modèle


iMac 27 pouces
Ref.: Z0GE
1TB Serial ATA Drive 065-8406
Apple Magic Mouse Z065-8412
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB 065-8717
Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) F065-8438
ATI Radeon HD 4670 256MB 065-8980
Country Kit F065-8447
8x double-layer SuperDrive 065-8718
3.33GHz Intel Core 2 Duo 065-8978

----------------------


Quels sont les grosses différence entre c'est de imac ?

Pourriez vous me dire aussi quels sont les logiciels installer de base et ce a rajouter

merci de vos reponse..
 
la difference, le quad core et la carte video ^^

un i7 sa envoie, regarde les bench dans les test de l'imac 27" c'est dingue =O
c'est une sacré bete, bon apres c'est pas pour autant que tu vas facturer plus vite ^^

si tu ne veux pas jouer ou faire des truc qui exploite a fond le bestio prend un modele plus soft.

je trouve le modele a 1500€ pas mal et un bon compromis, mais prend la carte video avec 512Mo dedié, sa peut pas etre un mal si tu decide de faire qq truc qui pompe un peu niveau GPU surtout sur une dalle de 27"

apres si tu veux te faire plaisir et que t'as les moyens prend le i7 je doute que tu sois deçu de l'engin ^^
 
El-Mister a expliqué les différences entre les deux machines, c'est bien :up:
Après ceriz fera en fonction de ce qu'il veut et de son budget; et puis comme ça il fera ses factures plus vite :D
 
la difference, le quad core et la carte video ^^

un i7 sa envoie, regarde les bench dans les test de l'imac 27"

Tu les trouves ou c'est bench ? c'est une video ?

Avec cette config c'est pas mal (enfaite pour une si peu différence de prix je me dit que c'est dommage de ne pas prendre le quad core I7)

si non j'ai pas spécialement les moyens, j'ai un petit billet de coté et le reste en crome.. lol

Configuration

  • 3.33GHz Intel Core 2 Duo
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4850 512MB

  • Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Apple Magic Mouse
  • Country Kit


---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Je ne vois pas l'interet de prendre un i7 et 8 Go de ram pour faire ses factures :D


j'adore tous ce qui est HITECH .. un produit qui ne ram pas c'est terrible !!

je sais que ca va pas trop me servir mais bon
 
Attention
il ne faut pas forcement raisonner en termes plutôt de geek PC, giga processeur , ram enorme, etc

pour une raison toute simple
les macs marchent differement, aussi bien coté processeur que gestion de la ram ( excellente en OSX)
( tu trouveras pas mal de sites web qui detaillent)

Maintenant libre à toi de prendre une Ferrari pour aller acheter le pain

Pour ton utilisation , mêmes les début de gamme suffisent laaaargement !

( et les factures ne se feront pas plus vite, et comme dit sly54 , si tu prends le très haut de gamme , t'auras moins de sous , comptabilité... facilité)
 
tien lit ^^

http://www.macg.co/labo/voir/127102/test-des-imac-27-quad-core-i5-et-i7

bon apres faire pedaler ton mac vas y essaye toujours, surtout avec se que tu prevois, t'auras pas un chouilla de lag. pour te dire pour une utilisation bureautique essentiellement, j'arrive pas a faire pedaler mon macbook pro 13"... dc avec un imac i7... ^^

essaye de te degoter d'autre test sur le web, tous auront des protocoles differents dc t'auras des comparatifs avec d'autre ordi (apple ou pas d'ailleurs).

sinon c sur que tu peu te lancer dans l'i7 t'auras une config qui va tenir un bout de temps, bon apres faut qd meme les sortir les 2000€ lol
 
Attention
il ne faut pas forcement raisonner en termes plutôt de geek PC, giga processeur , ram enorme, etc

pour une raison toute simple
les macs marchent differement, aussi bien coté processeur que gestion de la ram ( excellente en OSX)
( tu trouveras pas mal de sites web qui detaillent)

Maintenant libre à toi de prendre une Ferrari pour aller acheter le pain

Pour ton utilisation , mêmes les début de gamme suffisent laaaargement !

( et les factures ne se feront pas plus vite, et comme dit sly54 , si tu prends le très haut de gamme , t'auras moins de sous , comptabilité... facilité)

Ça me fait penser penser aux gants de boxe pour ce que vous savez !
Il parait chouette le nouveau mac mini. Aïe, aïe ! on ressent l'effet de la baisse de l'€ face au $
 
---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

[/COLOR]


j'adore tous ce qui est HITECH .. un produit qui ne ram pas c'est terrible !!

je sais que ca va pas trop me servir mais bon

Avec 4 Go de ram il ne ramera jamais pour faire des factures, tu peux meme faire du montage vidéo ça passera très bien ;)
 
je vais surement opté pour cette config

Configuration

  • 3.33GHz Intel Core 2 Duo
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4850 512MB

  • Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Apple Magic Mouse
  • Country Kit
Conseillez vous de prendre l'option apple care ?

j'ai téléphoner chez apple, si je prend ce mac il m'offre office .. c'est toujours ca en moins a payer.. :D

ps: Si je ferais que des factures a longueur de journée, la je m'achèterais le top du top lol

:rateau::rateau::rateau:

sinon quels sont les logiciels intéressant a installer ?
 
Conseillez vous de prendre l'option apple care ?
c'est comme une assurance, c'est vous qui savez si vous voulez tenter le risque de pas souscrire. Vous avez une année pour décider cependant.

sinon quels sont les logiciels intéressant a installer ?
Il y a tout un fil dédié aux applications indispensables. Je suggère que vous alliez y jeter un oeil plutôt qu'on vous le recopie ici. :)
 
je vais surement opté pour cette config

Configuration

  • 3.33GHz Intel Core 2 Duo
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4850 512MB

  • Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Apple Magic Mouse
  • Country Kit
Conseillez vous de prendre l'option apple care ?

j'ai téléphoner chez apple, si je prend ce mac il m'offre office .. c'est toujours ca en moins a payer.. :D

ps: Si je ferais que des factures a longueur de journée, la je m'achèterais le top du top lol

:rateau::rateau::rateau:

sinon quels sont les logiciels intéressant a installer ?

Offrir Office 2008, c'est pas vraiment faire un cadeau ! :mad:
Office 2011 arrive dans quelques mois, et devrait faire oublier cet Office 2008 !:D

Au fait ? Des logiciels intéressants pour faire quoi ?
 
la difference, le quad core et la carte video ^^

un i7 sa envoie, regarde les bench dans les test de l'imac 27" c'est dingue =O
c'est une sacré bete, bon apres c'est pas pour autant que tu vas facturer plus vite ^^

si tu ne veux pas jouer ou faire des truc qui exploite a fond le bestio prend un modele plus soft.

je trouve le modele a 1500€ pas mal et un bon compromis, mais prend la carte video avec 512Mo dedié, sa peut pas etre un mal si tu decide de faire qq truc qui pompe un peu niveau GPU surtout sur une dalle de 27"

apres si tu veux te faire plaisir et que t'as les moyens prend le i7 je doute que tu sois deçu de l'engin ^^

Pour un investissement longue durée, je conseille plutôt les iMac Core ix. Mais on n'est pas obligé de se jeter sur le i7. Le i5 peut parfaitement faire l'affaire.
 
c'est comme une assurance, c'est vous qui savez si vous voulez tenter le risque de pas souscrire. Vous avez une année pour décider cependant.
precision au cas où:
Applecare n'est pas une assurance , ce n'est qu'une extension de garantie

( les assurances es ordis existent aussi , c'est un autre produit)
 
precision au cas où:
Applecare n'est pas une assurance , ce n'est qu'une extension de garantie
Oui, l'analogie ne faut que pour comparer l'investissement dans un service qu'ont est pas sûr d'utiliser