Quels macs choisir ?

Tarmo

Membre enregistré
24 Août 2020
6
0
40
Bonjour, je poste ici mon premier message sur ce forum, j’espère que je suis dans la bonne section.


Note de la modération: pas tout à fait ;), je déplace dans le forum adéquat.



J’aimerai acheter mon premier MacBook, je penche pour un MacBook Pro, mais voilà je vis dans un pays (en Afrique) où il fait très chaud l’été (ça peut aller jusqu’à 45 degré Celsius) et très humide pendant les hivers. Je n’ai aucune expérience quant aux MacBook et je souhaiterai si possible avoir les avis des uns et des autres pour me permettre de choisir le MacBook idéal vu ces conditions. J’ai déjà un iPhone7plus acheté en 2017 qui lui se porte très bien et qui jusqu’aujourd’hui fonctionne correctement en été comme en hivers. J’ai en tête deux MacBook, le core i9 15 pouces et le core i7 15 pouces également pour le reste je ne saurai vraiment expliciter. J’ai déjà eu un pc Acer, un HP, un DELL, un Samsung... Je fais à peu près le tour des PC.
Je vous remercie de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


As tu déjà regardé sur le site d'Apple les "Conditions ambiantes" ?
Par exemple, pour le MBP 2020 :
Température d’utilisation : de 10 à 35 °C
Température de rangement : de -25 à 45 °C
Humidité relative : de 0 à 90 % sans condensation
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,


As tu déjà regardé sur le site d'Apple les "Conditions ambiantes" ?
Par exemple, pour le MBP 2020 :
Température d’utilisation : de 10 à 35 °C
Température de rangement : de -25 à 45 °C
Humidité relative : de 0 à 90 % sans condensation
Merci pour ta réponse. C’est effectivement ce qui m’inquiète, 10 à 35 degré Celsius pour la température d’utilisation, c’est vraiment cotton. La température est légèrement supérieure à 35 degré Celsius sur pratiquement 6 mois de l’année chez moi
 
La température est légèrement supérieure à 35 degré Celsius sur pratiquement 6 mois de l’année chez moi
Il faudra t'attendre à ce que ta machine ventile plus souvent. Peut être prévoir un support ventilé pour aider ton MBP à évacuer la chaleur produite.
 
Je dois aussi m'attendre à de nombreuses pannes liées à la température il me semble.
J'ai lu aussi quelques articles qui parlaient des nouveaux claviers dont sont dotés les macbook (pro et air) depuis quelques années, ces articles disaient que ces nouveaux claviers dits papillons étaient très sensibles à la poussière et qu'Apple a du rappeler nombres de ses mac et a offert gratuitement les coups de reparations des beaucoup d'autres entres eux. La poussière ne manque pas en Afrique.
 
Ces sont les deux seules raison, la sensibilité à la chaleur et à la poussière quant au clavier, qui me font hésiter en ce qui concerne l'acquisition d'un modèle 2019. Pour les modèles 2020, je ne les trouve pas encore sur les commerces, je suppose qu'il faudra encore attendre un peu...
Voici ce qu'ils me proposent :
1) Pour un Apple MacBook Pro 2019 Model (15-Inch, Intel Core i7, 2.6Ghz, 16GB, 256GB, Touch Bar, 4 Thunderbolt3 Ports, MV922),Eng KB, Silver à 2475 euros.

2) Pour un Apple MacBook Pro 2019 Model (15-Inch, Intel Core i9, 2.3Ghz, 16GB, 512GB, Touch Bar, 4 Thunderbolt3 Ports, MV912),Eng KB, Space Grey à 2713 euros.


Trop cher ?
 
Le modèle 2 est à 2 529,00 € sur le refurb d'Apple.

En fait, tu regardes les 15" alors que je te donnais des indications pour les 13".
Les 15" 2019 sont surement encore concernés par le problème de clavier papillon, alors que le MBP 16" 2019 ne peut pas l'être pas de clavier papillon).
Ça pourrait peut être t'intéresser ?


Pour le 16", mêmes préconisations que pour le 13" :
Température d’utilisation : de 10 à 35 °C
Température de rangement : de -25 à 45 °C
Humidité relative : de 0 à 90 % sans condensation
 
En fait, tu regardes les 15" alors que je te donnais des indications pour les 13".
Les 15" 2019 sont surement encore concernés par le problème de clavier papillon, alors que le MBP 16" 2019 ne peut pas l'être pas de clavier papillon).
Ça pourrait peut être t'intéresser ?
Oui je suis très intéressé par ce modèle qui n'a pas de clavier papillon, le MBP 16" 2019, mais ici je ne le trouve pas, j'ai aussi quelques réticences à le commander sur Amazon ; sur Apple le site refuse de prendre mon adresse via une adresse de livraison en ligne (je ne sais pas pourquoi).