Quels réglages pour encoder avec itunes???

kid cudi

Membre confirmé
14 Août 2009
19
0
Bonjour,

Je veux réencoder toutes ma bibliothèque itunes. Mais je ne sais pas trop quel réglages utiliser pour avoir la meilleure qualitée possible, meme si j'envisage de tous convertir a 192 kbps (sachant que c'est surtout pour écouté dans mon baladeur et sur une bonne chaine hifi). Mais apres je ne sais pas ce qu'il faut que j'utilise entre stereo, stereo joint, si il faut que j'utilise l'encodage variable ou non, les canaux etc. Et est ce qu'il vaut mieux que je convertisse tout en mp3 ou bien est ce que c'est mieux que je change en AAC voir AIFF...

Merci beaucoup de votre aide
 
Perso, j'étais en AAC 128 et j'ai tout réencodé en AAC 320, stéréo joint, débit fixe. Vu que les capacités des iPod (ou autres lecteurs) augmentent et que tout réencoder prend beaucoup de temps, j'ai opté pour le 320. Sur l'iPod, la différence n'est pas non plus énorme (plus de dynamique); par contre, sur la chaîne HiFi, c'est carrément mieux.

Pour le format, AAC ou MP3, à voir. Beaucoup d'équipements ne lisent pas le AAC (autoradio, lecteur MP3 ou autre). A toi de voir sur quels équipements tu vas lire ta musique.

Moi, j'en suis à me demander si je ne vais pas tout réencoder en non-compressé (wav ou autre) car quand je réécoute un CD, là je vois une réelle différence. Un bon disque externe 1To et c'est parti.

Si tu as beaucoup de CD et que tu n'es pas limité par ton stockage, vise la qualité.
 
Il va sans dire que réencoder sa bibliothèque iTunes pour gagner en qualité nécessite de repartir des originaux sur CDAUdio!
 
pouvez vous m'indiquez quelles sont les différences entre les différents formats proposez par itunes (mp3, aac, aiff, wav et apple lossless encoder)?
 
J'ai un peu avancé sur les configurations, et j'ai juste une dernière question a vous posez avant d'encoder en mp3: dois je cocher ou non les deux cases suivantes "réglages d'encodage avancé" et "filtrer les fréquences inférieurs a 10hz"???

merci