iMac Quels sont les differences entre l'imac 27 intel de 2019 et 2020

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

y a t il des differences notoire entre l'Imac 2019 et le 2020 ? comme le 10gigabyt ethernet
pas besoin de parler des processeur et carte graphique ;puisque je les etudie déjà

je suis entrain de zieuter les propositions du refurb d'apple qui ne sort que des 2019

merci et bonne soirée
 
y a t il des differences notoire entre l'Imac 2019 et le 2020 ?
Bonsoir,
Oui l'iMac 2020 a la puce T2 (qui gère entre autre le stockage, le transcodage Hardware H265, les DRM... donc par exemple netflix en 4K HDR avec safari ou Apple TV+ en HDR)
Stockage (de la mémoire flash, le contrôleur est dans la puce T2) plus rapide (surtout à partir de 512GB)

 
Dernière édition:
merci maxou
j'ai bien fait de poser la question, car je ne n'avais pas pensé a cette puce

tout ce que je sais a son sujet, c'est que les Imacpro ont eu des soucis avec

merci pour l'info ; existe-t-il un "apple-support " concernant les connaissances a avoir sur cette puce
je viens de vaguement me souvenir d'un tableau, notamment en rapport avec des DDE ; as tu ce fichier et de quoi parle t il ?
quelqu'un a t il eu des déboires a cause de cette puce et de ses consequences
Stockage (de la mémoire flash, le contrôleur est dans la puce T2) plus rapide (surtout à partir de 512GB)
combien plus rapide....est-ce suffisant pour en faire un point de plus ?

merci

il ya aussi les ecran mate ; quelqu'un qui me lirai pourrait-il me donner son avis sur un modèle acheté ; car je crois me souvenir que dans le test de macgé ,il parlait d'une definition des écrits ( menu du mac) moins fiable que son pendant

une seul image de l'ecran mat sur le test (mac4ever-etant sur igen je peux peut-être retrouvé celui de macgé) ; donc rien a se mettre sous la dent, faut voir sur place, mais cela m'etonnerai que deux imacs ( mat-brillant ) soit mis côte a côte a la fnac/boulanger et autre

Processeur 10 coeurs du 2020 : n'a t on pas parlé de problèmes de surchauffe a son sujet ? au mal géré par macos ; cela a t il était réglé ? un TDP a 125 ...ouahou !!
 
Dernière édition: