Quels tarifs proposer ?

fadamaia

Membre enregistré
2 Juillet 2009
1
0
Bonjour,
Je suis Graphiste, et j'ai une commande pour un certain nombre de supports à créer... Je précise que ce sont des amis qui montent une "boîte" (des gîtes). Je souhaiterais donc leur proposer des tarifs attractifs, mais ne pas me faire avoir non plus... Je n'ai pas une bonne idée des tarifs proposés. S'il vaut mieux que je fasse un tarif horaire (il m'est difficile d'estimer le temps passé) ou un tarif "forfait" auquel je rajoute le prix des modifs éventuelles... Voici la liste des tâches à réaliser :

-Definir charte graphique (couleur, style, police, formats, …)
-Design du site web (hors programmation)
-Logo
-Carte de visite
-Papeterie
-Signatures/en-tete email
-Design objets promotionnels (mon prefere: la boule anti stress qui prendra 5 min a designer)
-Documentation interne (notice d’utilisation d’équipement, plaquette d’accueil, …)
-Documentation externe (plaquette, flyers, dossiers pour les banques…)
-Design communication presse (pub magazine/journaux, …)
-Design signalétique (panneau indiquant direction du gite, « plaque » a l’entrée du gite, - direction de la piscine, du parking, chemin menant au plus proche village, tableau électrique, coupure d’eau générale/par gite, …)
-Packaging des produits fabriques et/ou vendus au domaine (miel(s), châtaignes et produits dérivés, …)

Quelqu'un peux m'aider ?? Je suis de Grenoble et pas encore déclarée. Il faut que je me renseigne là dessus aussi si jamais qqun à des liens explicatifs, je suis preneuse ! MERCI !!
 
Au vu de la complexité des questions, je me demande si ce ne serait pas plutôt une question à poser lors d'un rendez-vous avec qqun de la chambre de commerce ou de l'ANPE.

Rien que le prix des logiciels, licences de polices et tout ça, tu as intérêt à vouloir continuer en freelance après avoir fait leur com.