Qu'en pensez-vous ?

yojoweb

Membre confirmé
5 Décembre 2004
37
0
45
Bonjour et bonne année à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un MacBook Pro sur leboncoin. Mis en vente pour 1100€, je devrais pouvoir le négocier à 900€.
Avant de franchir le pas, j'aimerais avoir votre avis sur le prix négocié par rapport à la machine et sur la batterie.

Voici l'annonce :

"MacBook Pro Retina mi-2014
Je me sépare de mon Macbook Pro acheté en Decembre 2014. Il fonctionne parfaitement et est dans un état proche du neuf.
Configuration : 256 Go de SSD, 8 Go de RAM, Processeur Intel Core i5 2.6 GHz, Carte graphique jntegrée Intel Iris 1536 Mo.
Fourni avec une souris Apple Magic Mouse."

Et voici pour la batterie :

ImageUploadedByForums iGeneration1451915592.556934.webp

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Bonjour, quelles seront les tâches que tu feras sur ce MacBook Pro ?

Et 218 cycles pour la batterie ... ça fait beaucoup il me semble pour un an d'usage non ?

Bonjour gigab,

J'utiliserai InDesign et beaucoup de travail standard (Facebook, suite bureautique... d'où mon choix pour un écran retina vu le temps passé dessus).
Le nombre de cycles me paraît également plutôt élevé. Mais ce n'est pas non plus prohibitif non ?

Non ce n'est pas rédhibitoire ;)
Tu pourrais essayer de voir avec coconut battery, il indique, si ma mémoire est bonne, des informations un poil plus précises sur la batterie que les infos système.

Cela dit, j'ai aussi tiqué sur le nombre de cycles relativement à l'ancienneté. Ce qui peut indiquer un usage régulier en mobilité. Même s'il est possible que son propriétaire n'ait pas poussé la mobilité plus loin que son canapé en travaillant sur batterie. Vérifie d'éventuelles traces d'usure ou de chocs sur l'extérieur mais en dehors de ca, je ne pense pas que tu aies grand chose d'autre à faire ;)
Souvent, une discussion avec le vendeur permet de se faire une bonne idée de la façon dont il a traité sa machine, même s'il n'est pas dedans et toi non plus ;)

Ce qui peut indiquer un usage régulier en mobilité. Même s'il est possible que son propriétaire n'ait pas poussé la mobilité plus loin que son canapé en travaillant sur batterie.
C'est en effet une question a poser au vendeur pour avoir une idée de ce nombre de cycles un tantinet un peu élevé.

Ça vous paraît une "bonne" affaire ?

C'est en tous cas une bonne machine ;)
Je ne suis plus assez au courant des prix en Europe pour me prononcer sur la bonne affaire que la machine représente. À valider peut-être sur mac2sell pour une fourchette. Mais en termes d'occasion, perso, je privilégie toujours un vendeur qui me fait une bonne impression et qui est un chouïa moins négociable qu'un autre plus négociable et au sujet duquel je me demanderai comment il a traité sa bécane ^^

me pencher sur, enquêter, vérifier...
emoji1.png
Il se peut aussi que le vendeur n'est pas tenu compte du fait que les nouvelles batteries intègrent un micro-logiciel de charge, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de faire des recharges à outrance. A vérifier d'une manière intelligente auprès du vendeur.

Maintenant avec les nouvelles batteries, on est nomade, on utilise la batterie, on a une prise de courant à portée, on connecte le chargeur et basta.