Qu'est ce que Bodd?

Bertoche

Membre confirmé
25 Février 2015
14
0
35
Bonjour à tous,

J ai voulu retélécharger des applications car mon mac a du être reformaté mais lorsque je clique sur "installer" il me dit " ... ne peut pas être installé sur “BODD” car Mac OS X 10.9 ou ultérieur y est requis."

Que dois je faire pour pouvoir réinstaller mes applis??

Merci

Qu'est ce que Bodd
Le nom de ton disque dur ?

Tu es passé par la restauration d'usine (OS peut -etre antérieur à OS X.9), par la partition de restauration ou par une clé d'installation ?

Désolée tu me parles chinois là lol Je ne sais pas du tout je n y connais rien c est quelqu'un qui l a fait pour moi. Comment pourrai je te répondre? Y a t il une manip à faire sur le mac?

Suite à ton MP : as-tu trouvé les applis iLife avec la mention "à accepter", ou non ?

Précise sous quel OS tu es actuellement et comment la restauration a été faite (restau par Internet, autre...)

J ai trouvé dans l'Apple Store -> "Achats" -> et toutes les applis que j avais avant mais justement quand j appuie sur installer ca me met ce message

Je t'ai demandé si c'était avec la mention "à accepter", ou non.

Précise sous quel OS tu es actuellement et comment la restauration a été faite (restau par Internet, autre...)

Et quelle est la version de iMovie que tu essaies de télécharger ?

Non c est pas "à accepter" , j ai la version OSX 10.7.5 mais je ne sais pas comment a été faite la restauration... et la version iMovie c est 10.0.6

Pas "à accepter", donc ce n'est pas la version fournie avec un Mac neuf en complément de l'OS.

C'est une version achetée, à priori.

Tu n'as pas ce message ?

Non malheureusement je n ai pas ce message!! J ai juste celui la "iMovie ne peut pas être installé sur “BODD” car Mac OS X 10.9 ou ultérieur y est requis."

Alors je suppose que iMovie a été acheté quand tu étais sous Mavericks, et donc dans une version pas compatible avec Lion, c'est bien ça ?

Oui je pense parce que quand j ai eu le mac tout été déjà dessus (imovie, iphoto, garageband..." Désolée pour le copier coller de ta réponse je sais pas ce que j ai fabriqué :(

Mais si tu as pu trouver iMovie dans "Achats", c'est que les achats ont été faits avec TON identifiant Apple, donc tu dois savoir si c'est TOI qui a acheté iMovie, et quel était ton OS quand tu l'as acheté, non ?

Tu dis "quand j'ai eu le Mac" : tu l'as eu neuf, d'occase, sous quel système ?

Je l ai eu neuf mais comme j'étais en plein dans ma formation a l autre bout de la france ma mère a sans doute installé avant de me le donner car j en avais besoin que pour la vidéo et le son

Alors je pense que le scénario est le suivant :

Si tu l'as eu neuf et sous Lion, et si la restauration avait été faite par Restauration Internet, tu aurais trouvé les applications iLife "à accepter" dans Achats et tu aurais pu les télécharger.

Mais, si la restauration a été faite autrement, les applications figurent dans "Achats" dans la dernière version dans laquelle elles ont été mises à jour, et de ce fait elles ne sont pas compatibles avec Lion.

Seule la "Restauration Internet" permet de retrouver "à accepter" les applis iLife dans la version d'origine et compatible.

Tu étais sous Mavericks avant la restauration, c'est bien ça ?

Oui il me semble! Du coup je fais quoi? Je dis adieu à Imovie ou il y a une solution?? Il faut que je réinitialise par internet?

pour eclairer les lecteurs et futurs lecteurs avec souci similaire

merci de préciser en public les infos
*quel mac modele année
ceci afin de determiner l'OS d'usine présent à l'achat neuf
et voir quel mode pour reset si reset à faire ( pas sûr)

*les divers OS sur ajoutés et par qui
( pas le nom de la personne , on s'en fout , quelle 'identité apple " pour acceder au mac app store)

IL faudrait regarder sur appStore dans "Mes Achats" si l'installeur de Mavericks (OS X 10.9) s'y trouve et si c'est le cas le réinstaller.

Si tu étais sous Mavericks, il devrait y être.

Dans "Achats", as-tu Mountain Lion disponible ?

Fais cette vérification : va dans App Store / Store / Voir mon compte
Ensuite : Articles masqués / Gérer : y trouves-tu Mountain Lion ou Mavericks ?
Si oui fais "Afficher".

Comme je t'ai dit en privé, si tu installais Mavericks, ton problème de iMovie serait réglé, puisque tu pourrais le télécharger et l'installer.

Ton Macbook de fin 2011 était livré avec Lion.
Une restauration Internet doit te donner les applis iLife "à accepter" comme déjà dit.
Mais comme déjà dit aussi je ne pense pas que la restau a été faite comme il faut.

Il faut maintenant préciser l'objectif : de quel OS as-tu besoin, etc..
Comme l'ordi a été restauré, comment ça se passe pour tes données : comment les avais-tu sauvegardées ?

Dernière édition par un modérateur: