Qu'est-ce que le daemon ou démon sur Os X ?

Valerie75

Membre actif
18 Septembre 2003
140
2
Bonjour à tous,

La question est sans doute toute bête mais j'aimerais savoir ce qu'est le démon sur OS X dont je vois régulièrement la mention ?

D'avance merci.

Valérie

Bonjour
smile.gif

Commençons par une petite définition
smile.gif

Bonjour,

Merci pour ce lien que je connaissais pas et je vais conserver précieusement.
up.gif

Est-ce que l'on connait la liste démons tournant sur OS X ? Cette question a-t-elle d'abord un sens ?
wink.gif

Valérie

quand on utilise mlmac ,il y a un démon...
on peut meme quitter mlmac ,et le download se poursuit...

httpd est le démon qui s'occupe du serveur web, ftpd du serveur FTP, sshd le serveur SSH... etc...

Pour savoir tout ce qui tourne sur ta machine, ouvre un Terminal, et tape top. Tu verras TOUS les processus qui sont exécutés, et donc aussi des processus tout à fait normaux.

Sydney Bristow a dit:
quand on utilise mlmac ,il y a un démon...
on peut meme quitter mlmac ,et le download se poursuit...
Avec un peu d'ail dans le port ethernet et un portrait de Saint Steve en fond d'écran ça s'arrange
wink.gif
tongue.gif

notez qu'un processus fils dont le processus père ne l'a pas terminé en se fermant soi-même est appellé zombie, fun non l'iounix ?

supermoquette a dit:
notez qu'un processus fils dont le processus père ne l'a pas terminé en se fermant soi-même est appellé zombie, fun non l'iounix ?

Pardon.
Aujourd'hui, on m'a reproché de ne pas faire des phrases correctes, mais là, je ne comprends rien de rien.... :D :up:

Peux-tu traduire? :zen:

Un procesus peut appeler/lancer un autre processus (le fils), si le premier en quittant ne femre pas celui qu'il a lancé ce dernier sera donc un zombie. :siffle:

supermoquette a dit:
Un procesus peut appeler/lancer un autre processus (le fils), si le premier en quittant ne femre pas celui qu'il a lancé ce dernier sera donc un zombie. :siffle:

C'est cela, oui. C'est cela même. :mouais: :siffle:

En gros, zombie= inutile.

Ainsi je n'ai pas faut de con??rie. ;)