Qu'est ce que vous en pensez vous ?

citizen

Membre confirmé
18 Août 2004
31
2
Bordeaux
Salut, me voilà de retour avec mes questions dont je ne sais jamais dans quel rubrique la placer...:rateau:
enfin...:love:

Dooonc,... j'ai une question !
j'ai un Bôôôô Apple IMac G3 tout bleu translucide
imac_blue.jpg

il date de fin 2000.
Je voudrais le vendre (enfin, m'en débarrasser, difficilement :( mais bon, j'ai mieux maintenant on va dire). Et je voudrais le vendre un bon prix.
Est-ce qu'il vaut mieux le vendre LE PLUS VITE POSSIBLE :confused:
ou est-ce qu'il vaut mieux le vendre dans 5 ? 10 ? 15 ans :confused: (je sais pas trop oû je vais le stocker mais bon...:zen: ) pour que ce soit alors un "COLLECTOR MAC VINTAGE" :up: ?

je sais pô trop :hein: ... alors je voudrais votre avis...

marci ! :D

J'ai le même mais le bleu s'est plus terni que sur ta photo :D .

Actuellement ça se vend paraît-il autour de 200-250 ¤ soit pas grand chose, il est donc probablement trop tard ou trop tôt pour "bien" le vendre. Ca peut financer un ipod ou autre gadget, mais si tu as la place de le stocker la question se pose... En tous cas c'est clairement une machine attachante, pas évident de s'en défaire.

Le mien entame fièrement - et sous Panther - une deuxième carrière comme poste bureautique dans mon local professionnel (design toujours potable, et surtout silence total de fonctionnement). Beaucoup de gens les gardent pour ce genre d'utilisation apparemment, et puis ça peut toujours servir en dépannage, comme poste internet, pour les enfants, etc...

La question de la valeur comme futur collector, pas évident mais vu le nombre qui a été vendu ça m'étonnerait franchement, AMHA, que sa "cote" atteigne un jour des sommets, mais sait-on jamais ?

:zen:

Les collectors étant plutôt les modèles Flower power, Dalmatian ou encore Snow, ceci dit c'est une bonne bécane, plutôt robuste c'est certain et tout à fait à l'aise sous Tiger surtout au dessus de 400 mhz et avec au moins 512 mo de ram voir avec un DD + rapide.

En même temps l'iMac translucide ayant été un des Macs les plus vendus (toutes "saveurs" confondues), ça va être chaud d'en faire une antiquité super rentable... C'est pas comme avoir un Lisa de 1983 dont la diffusion a été beaucoup plus confidentielle, ou un Apple I de 1976 (là c'est carrément le jackpot assuré). Donc la solution de JPTK, si c'est au moins un modèle 400mhz pourquoi pas avoir 512 mo de RAM, mettre Panther ou Tiger dessus et en faire un jukebox iTunes. Et puis si ton mac principal tombe en panne (je ne te le souhaite pas! :D), ça peut toujours dépanner!;)

Merci pour vos réponses. C'est vrai que ce fût un succès cette machine... donc en tant que collector... peut etre dans 200 ans qui sait ? ;)
Ben en attendant, je suis en appart et le 1m cube de carton d'emballage de ce cher Imac est bien volulmineux à entrer dans le scellier !:siffle:
Donc, je pense que je vais pencher pour le revendre de suite.
C'est un IMac bleu indigo 15'' acheté en décembre 2000.
Mac OS 9.2.
350 MHz
RAM de 64+128 Mo ajoutés
DD de 7Go.
Vous pensez vraiment que je peux le vendre en disant qu'il va marcher avec Panthère ou autre ?
je vais effectivement dire que c'est pour faire juke box, bureautique et internet... ça peut le faire...

ciao !!

quetzalk a dit:
J'ai le même mais le bleu s'est plus terni que sur ta photo :D .

Actuellement ça se vend paraît-il autour de 200-250 ¤ soit pas grand chose,
Et encore pour 250 ¤ on trouve des iMac 500/600 qui ont au moins deux fois plus de RAM, un disque 4 fois plus gros, un lecteur DVD ou un graveur CD, des ports firewire et un meilleur ensemble clavier/souris. ;)
Donc je dirais plutôt 150 ¤, 200 grand maximum.

Dark Templar a dit:
Et encore pour 250 ¤ on trouve des iMac 500/600 qui ont au moins deux fois plus de RAM, un disque 4 fois plus gros, un lecteur DVD ou un graveur CD, des ports firewire et un meilleur ensemble clavier/souris. ;)
Donc je dirais plutôt 150 ¤, 200 grand maximum.

C'est clair :rateau:

Sinon citizen, tu peux tout à fait le vendre en disant qu'il peut tourner sous OSX, mais plutôt Panther que Tiger.