Qu'est-ce qui relève de Classic Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Bah c'est vrai qu'un modérateur devrait mettre une définition en début de forum, parce que ce n'est pas très clair pour tout le monde...


C'est marrant que tu dises ça, parce que le modo en question, il aimerait bien qu'on en ait une un peu plus logique, de définition.

En attendant ce jour béni, les définitions sont les suivantes (Classic Mac étant la réunion de deux anciens forums : "Jurassic Mac" pour le matos, et "Classic" pour le soft, il y en a deux) :

- Matériel : tout Mac classé "obsolète" par Apple France* (correspondant à "obsolete" et "vintage" pour apple Corp) c'est dans Classic Mac

- Logiciel : Mac OS 9.2.2 et plus anciens, que ce soit en "natif", ou sous forme d'environnement "classic" sous OS X.



(*) Liste des Mac les plus récents relevant de "Classic Mac" :

- iBook Dual USB (le premier modèle après les "palourdes")
- iMac G3 début 2001 (avant dernière série d'iMac G3)
- PowerMac G4 QuickSilver de 2001 (ceux de 2002 vont encore dans "Mac de bureau", pas logique, je vous dit !)
- PowerBook : première série de Titanium (G4, ceux à 400 ou 500 Mhz)

Voilà pour la situation actuelle

EDIT : finalement, je fais un topic épinglé pour ça, c'est plus logique. Dans la mesure du possible, je mettrais la liste des machines à jour régulièrement. Pour le système, ça ne devrait plus bouger. !
 
(*) Liste des Mac les plus récents relevant de "Classic Mac" :

- iBook Dual USB (le premier modèle après les "palourdes")
- iMac G3 début 2001 (avant dernière série d'iMac G3)
- PowerMac G4 QuickSilver de 2001 (ceux de 2002 vont encore dans "Mac de bureau", pas logique, je vous dit !)
- PowerBook : première série de Titanium (G4, ceux à 400 ou 500 Mhz)

Voilà pour la situation actuelle

Mise à jour de la liste des machines les plus récentes relevant de Classic Mac, en fonction des derniers classements par Apple :

- iBook : tous ceux à carte graphique "8MB" (y compris donc les premiers 14")
- iMac G3 début 2001 (avant dernière série d'iMac G3) - pas de changement
- PowerMac G4 QuickSilver de 2001 - pas de changement
- PowerBook : seconde série de Titanium (ceux qualifiés de "gigabit ethernet", dépourvus de prise DVI et d'entrée son, à 550 ou 667 Mhz)
 
Statut
Ce sujet est fermé.